Discussions sur le Metal >> Nightwish
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Septembre 2008 - 17:33:44
Moi je trouve que la nouvelle chanteuse est bonne pour prendre la porte (même en studio) j'ai toujours trouvé que Nightwish était un peu chiant mais avec leur nouvelle chanteuse ils ont atteint leur paroxysme (même Within Temptation a du mal a faire plus chiant). Il y a certaines compos pas mal mais comme ca reste très axé sur le chant et que je trouve ca chiant ben il n'y a rien a faire. (Au moins Tarja avait de la puissance vocale qui n'était pas trop deplaisante, mais là tout tombe à plat).

Vendredi 05 Septembre 2008 - 17:50:20
Bon d'accord Tarja a une voix singulière m'enfin... honnetement la reprise de "Over the hills and far away" m'insupporte vraiment alors que j'adore la version originale (Gary Moore). Mauvais choix pour une reprise de leur part je trouve (et je parle pas de le version de Sonata Arctica 0 )
Sinon effectivement, entre Tarja et Anette, la différence est lfagrante.. ceci dit, tout n'est pas une question de hauteur, je trouve la voix d'Annette plus jolie meme si elle va moins haut.
Les gouts et les couleurs...

Vendredi 05 Septembre 2008 - 21:56:31
sauf qu'avec Annette Nightwish perds aussi cette singularité qui était la sienne, et se retrouve au milieu du troupeau...

Mardi 09 Septembre 2008 - 16:25:19
Mouais....c'est sûr que Nightwish avait le chant de Tarja pour se démarquer des autres groupes, mais ils restent quand même un des plus grand groupes dans ce style musical, même avec une chanteuse avec une voix plus "banale". Le travail de composition derrrière reste quand même assez énorme (malgré le fait que l'orchestre prenne toute la place et fasse perdre ce côté "naturel" de la musique). Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de ventes qu'ils ont réalisées; alors oui on pourra dire ce qu'on voudra, que Nightwish est devenu commercial, que c'est maintenant un groupe comme les autres, il n'en reste pas moins qu'ils nous ont sorti un DPP assez énorme, et qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire.(de toute façon ce sera impossible d'égaler Oceanborn 0 !)

citation :
LiegeLord dit : De toute façon, un jour Tarja reviendra dans Nightwish , je n'ai pas l'ombre d'un doute là-dessus.

Dans ce cas-là le groupe virera Anette en lui disant "merci, tu nous a bien aidé en comblant le trou laissé par Tarja, mais maintenant que les choses se sont arrangées, tu peut te casser"? Ca serait quand même assez nul de la part du groupe.....ou alors ils gardent les 2 chanteuse, et elles font un duo (plus Marco) d'enfer!!!0

Mardi 09 Septembre 2008 - 17:36:14

citation :
scrattt dit
citation :
LiegeLord dit : De toute façon, un jour Tarja reviendra dans Nightwish , je n'ai pas l'ombre d'un doute là-dessus.

Dans ce cas-là le groupe virera Anette en lui disant "merci, tu nous a bien aidé en comblant le trou laissé par Tarja, mais maintenant que les choses se sont arrangées, tu peut te casser"?

A ton avis Iron Maïden et Judas Priest ils ont fait comment pour se séparer de Ripper Owen et Blaze Bayley?