Discussions sur le Metal >> Nightwish
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Août 2008 - 16:56:32
j'ai vue la prestation de A. Olson en Live je peux vous dire que c'est pas du jolie jolie elle essaye de chanter des chansons faites pour Tarja
alors qu'elle sais pertinament que c'est trop haut pour elle alors résultat
des courses elle s'explose la voix en essayant d'aller dans les aïgue
je dis pas le dernier album de Nightwish est vraiment exellent mais c'est en studio!!!!! comparez Tarja et A.Olson en Live vous verrez la différences.

Je suis un très grand fan de Nightwish
et je voulais dire que Marco Hietala fais vraiment du bien au groupe
tan au niveau de la basse tan au niveau du chant!!!!!!!!!

Vendredi 29 Août 2008 - 18:38:56
C'est vrai que Annette n'arrive pas, malgré un talent évident, à égaler Tarja .Les deux jeunes femmes n'évoluent pas dans le même registre, l'une est plus pop-rock, l'autre est une artiste lyrique (pour preuve sa reprise époustouflante de l'Ave Maria sur son premier album solo). La question est de savoir qu'elles ont été les motivations des membres de Nightwish au moment du choix d'une remplacante. Faire une musique plus direct avec une chanteuse conventionnelle? "Dark Passion Play" et ses envolées prouvent le contraire. C'est à n'y rien comprendre. J'ai moi aussi vu les Finlandais en mars et le concert était très bien, surtout les morceaux du denier album...ce qui veut tout dire. Quant à Marco Hietala, il montre dans Tarot toute l'étendue de son talent dans un groupe qui lui convient mieux et dans lequel il joue depuis 20 ans. Mais son apport dans Nightwish est précieux, donnant au combo une connotation noire et agressive qui a permis au groupe de se renouveler de manière très convainquante. Maintenant, la question est : reverra-t'on un jour Tarja dans Nightwish ? J'en suis persuadé. Tous les groupes à succès ont tendance un jour ou l'autre à revenir à la formation quasi-originale et parfois très longtemps après le départ du membre "trublion". Le temps fait oublier les tensions, c'set bien connu. Et l'aspect financier d'une "Reunion" n'est pas à négliger quand le groupe commence à mordre la poussière. Ce qui n'est pas le cas de Nightwish pour l'instant puisque "Dark Passion Play" est la plus grosse vente jamais réalisée par des artistes finlandais.

Mardi 02 Septembre 2008 - 20:12:32
rien a dire sur tes commentaires, sauf qu'en plus elle manque de stature!!! une fan de nigthwish!0

Mardi 02 Septembre 2008 - 20:26:49
D'accord avec Liegelord, un jour ou l'autre quand son argentin de mari la plaquera pour aller se taper Christina Scabbia ou Liv Christine, elle retournera dans Nightwish la petite Tarja.0

Mercredi 03 Septembre 2008 - 15:18:54

citation :
nothernking dit : j'ai vue la prestation de A. Olson en Live je peux vous dire que c'est pas du jolie jolie elle essaye de chanter des chansons faites pour Tarja
[....]
et je voulais dire que Marco Hietala fais vraiment du bien au groupe
tan au niveau de la basse tan au niveau du chant!!!!!!!!!

Pour avoir vu aussi Anette en concert, je trouve qu'elle s'en est plutôt pas mal tirée. Au niveau des chansons de DPP, y a rien à redire, c'est nickel, elle a même fait quelques variations comme à la dernière partie de The Poet And The Pendulum (qui au passage est une vraie bombe en live!). En revanche, c'est plus moyen sur les autres chansons effectivement. The siren complètement gachée, une montée dans les aigus pas terrible, certains passsages avec des choeurs ou des refrains bofs comme dark chest of wonders ou wishmaster (bon, d'un autre côté quand 10 000 personnes dans la salle chantent en même temps le refrain de wishmaster, ça s'est pas trop remarqué). Mais dans l'ensemble, c'était plus qu'acceptable.

Et puis tout à fait d'accord avec toi, Marco apporte vraiment quelque chose, et se complète vraiment avec les chanteuses, que ce soit Tarja ou Anette.

Mercredi 03 Septembre 2008 - 15:44:41
mais il y a quelque chose qui me choc avec Anette comme même je vraiment l'impression qu'il y a pas d'ambiance avec elle tandis que avec Tarja elle bouge elle mets de l'ambiance!!!

Mercredi 03 Septembre 2008 - 17:30:45
J'ai jamais pu voir Nightwish avec Tarja en Live (je sens  que je le regretterai toute ma vie!0  )-sauf sur End Of An Era, mais ce n'est pas pareil-, mais pour Anette, disons qu'elle met l'ambiance différement, elle communique avec le public, avec des phrases en français (son ""mesdames et messieurs" était tordant 0  avec son accent!), elle bouge un peu sur scène (en faisant parfois des chorégraphies d'un goût assez contestable, mais bon...). En revanche, ben elle n'a pas la classe qu'avait Tarja sur scène, ce genre de grâce avec laquelle elle se déplaçait, ni son charisme....ni sa garde-robe!0

Mercredi 03 Septembre 2008 - 22:28:51
De toute façon, un jour Tarja reviendra dans Nightwish , je n'ai pas l'ombre d'un doute là-dessus.

Mercredi 03 Septembre 2008 - 23:10:50
Pour avoir vu plusieurs fois Tarja sur scène, je peux vous dire qu'elle m'a toujours laissé une impression mitigé. Pas au niveau des qualités de ses prestations vocales irréprochables, mais au niveau de sa présence scénique. Je sais que nombres d'entre-vous penses qu'elle est sublime, et c'est sans doute un peu vrai, mais je l'ai toujours trouvé emprunté, pas à sa place, cherchant des postures. C'est sans doute du à ce fossé qui éxiste entre cette passion pour le chant classique lyrique, et le monde du metal qui est quand même, souvent, aux antipodes.

Ceci étant dit, le choix d'un nouveau chanteur est souvent périlleux. On se retrouve confronté de manière direct à l'interrogation la plus récurente du musicien, a savoir le choix de la continuité en recrutant un clone quasi parfait, ou le choix du changement en recrutant l'antithèse parfaite de l'ancien chanteur. Dans les deux cas le nouveau marche souvent dans l'ombre de l'ancien; et quand l'ancien s'appelle Rob Halford, Bruce Dickinson, le défi est encore plus ardu. 

Jeudi 04 Septembre 2008 - 10:51:12
Sauf qu'un clone sera toujours un clone et ne pourra pas égaler l'original, même si celui-ci chantera comme le premier chanteur; dans l'esprit des fans, je pense qu'on ne pourra jamais remplacer le chanteur d'origine, même si on peut accepter le changement.

(Je sais pas si je me suis fait comprendre là...)