Discussions sur le Metal >> Nightwish : Nouvelle chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Juin 2007 - 18:45:55

citation :
Baal dit : @Amon: ton poste est super util, c'est vraiment super pour toi
Si t'as t'intéresse pas, va voir ailleur au lieu de mettre un message innutil.
T'énerves pas c'était pour donner un avis différent...j'ai jamais dit que votre topic m'emmerdait.

Vendredi 01 Juin 2007 - 19:01:15
Bien heuresement! Tu dis ne pas aimer Nightwish, alors pourquoi viens tu poster sur le topic que j'ai créé pour  avoir les avis sur la nouvelle chanteuse?
Tu aurais écouté les extrait du nouvel album et argumenté sur cette demoiselle, ok, mais "Nightwish ça m'intéresse pas du tout..." c'est assez léger et vraiment innutil, t'aurais pu t'en passer.

Vendredi 01 Juin 2007 - 19:15:38
ça change de Tarja, la voix est plus "jeune fille".....

Vendredi 01 Juin 2007 - 19:44:44
La voix n'est pas désagréable, y'a un ptit air de within temptation mais avec un timbre un peu plus pincé, les riffs sont intéressants, à voir les morceaux en entier pour se faire un véritable avis mais ca m'a l'air tout à fait honorable pour l'instant ^^ et ca donnera surmenet un nouveau souffle au groupe (j'me demande ce que ca donnera sur scène par contre)

Vendredi 01 Juin 2007 - 20:51:24
Moi elle ma fais bonne impression et j'aime bien ça voix, même si, je trouve, qu'elle n'est pas très original.

Vendredi 01 Juin 2007 - 21:48:13
Moi ce qui me fait un peu peur, c'est les ballades... La voix de Tarja était vraiment géniale sur certains morceaux (aaah... Walking in the Air, Two For Tragedy, Dead Boy's Poem....), et c'était ce qui me faisait le plus vibrer.
La voix d'Anette semble radicalement différente, et je sens qu'on est pas près de revivre ces instants magiques.... "A lonely soul, an ocean soul" 0
Le petit bout de ballade qu'on peut écouter sur le site sonne presque "plat" à côté de ça !!

M'enfin, ce ne sont que des extraits, il va falloir écouter l'album entier avant de se faire une idée, mais je peux pas m'empêcher de penser comme ça...

Vendredi 01 Juin 2007 - 21:53:37

citation :
Nekrosmos dit : Moi ce qui me fait un peu peur, c'est les ballades... La voix de Tarja était vraiment géniale sur certains morceaux (aaah... Walking in the Air, Two For Tragedy, Dead Boy's Poem....), et c'était ce qui me faisait le plus vibrer.
La voix d'Anette semble radicalement différente, et je sens qu'on est pas près de revivre ces instants magiques.... "A lonely soul, an ocean soul" 0
Le petit bout de ballade qu'on peut écouter sur le site sonne presque "plat" à côté de ça !!

M'enfin, ce ne sont que des extraits, il va falloir écouter l'album entier avant de se faire une idée, mais je peux pas m'empêcher de penser comme ça...

dit toi que le chant est l'âme d'un groupe..., si le chanteur ou chanteuse par, une grande parti du groupe par avec...., les guitares, que ce soit John, Philipe ou Jordan (nom au pif^_^ ) , la différence du jeu se feras un peu sentir..., mais bon, on le remarque a peine..., tendis que le chant, c'est irremplacable.....

Vendredi 01 Juin 2007 - 22:57:44
Oui mais bon, après je ne dis pas que c'est foncièrement mauvais, c'est juste qu'il va falloir un certains temps d'adaptation... je suis un fan de Nightwish depuis que j'ai 15 ans, et le chant de Tarja était quand même la carte de visite du groupe si je puis dire. C'est un peu comme si Angus se barrait de AC/DC en fait.

Je trouve juste que le chant d'Anette n'a pas la prestance ni la puissacnce qu'avait celui de Tarja, mais c'est une façon différente de chanter qui ne me déplait pas non plus. Je fais confiance aux autres membres du groupe et en particulier à Tuomas.  Il l'a choisi pour être le voix de sa musique, je pense qu'il sait se qu'il fait.

Et puis il reste encore Marco, qui est quand même un excellent chanteur !! 

Dimanche 10 Juin 2007 - 17:03:20
y'en a qui ont écouté l'album dans son entier? ou qui savent ou on peut trouver des chansons avant la sortie?

Dimanche 10 Juin 2007 - 18:50:59
l'album n'est pas encore sorti.

Mais à ce que j'ai compris, tu peux télécharger le single "Eva" sur le site, moyennant participation financière.