En voila une bonne nouvelle! Marco va pouvoir composer pour lui-même (son premier album solo étant une pure merveille) et enfin s'exprimer tranquillement et sans stress, dans autre chose qu'un groupe qui n'est autre que le projet solo Metal pompeux (ou pompier) de son claviériste!
frozenheart dit : En voila une bonne nouvelle! Marco va pouvoir composer pour lui-même (son premier album solo étant une pure merveille) et enfin s'exprimer tranquillement et sans stress, dans autre chose qu'un groupe qui n'est autre que le projet solo Metal pompeux (ou pompier) de son claviériste!
Tu y vas fort quand même! Au bout de 20 ans de collaboration il serait malheureux de dire que Nightwish est un projet pompeux de Holopainen!
On dirait que tu le fais passer un peu pour un despote décisionnaire à tous les niveaux!
Non, si j'ai bien lu la déclaration de Marco, je pense qu'il est tout simplement crevé et à bout!
Ca ressemble fort à ce que Roy Khan avait vécu il y a dix ans lors de son départ de Kamelot! Burn out total!
bizarre, qu'il ait participer à mask singer (et gagner) en Finlande avec une telle introspection.
Dommage. Une voix que j'adore (et que je trouvais déjà trop rare) va se mettre en marge de la musique, au moins pour un moment.
Surprenante décision mais bon...on peut décider de vouloir faire autre chose aussi. Une belle voix qui fut découverte sur l album Once , et talent confirmé ( de chanteur) sur Imaginareum.
Son groupe de Heavy Tarot n etait pas trop mal non plus.
Assez déçu du verdict bien qu'il soit compréhensible. Je suis surtout un peu choqué par ses propos concernant l'industrie de la musique ; il a clairement dénoncé le procédé.
Dommage, j'aimais bien son timbre voix. A voir ce qu'il compte faire en 2021 et 2022 :)
Salut,
Avec ce départ pour raison personnelle (dépression chronique je crois ) et les bruits sur une carrière solo et dans un autre style de Floor Jansens, je crains le déclin de Nightwish même si Tuamas Holopainen tient la baraque et la compo. On verra déjà comment ils remplacent Marco lors de leur tournée encore prévue en 2021.
DRIXMAN dit : Salut,Avec ce départ pour raison personnelle (dépression chronique je crois ) et les bruits sur une carrière solo et dans un autre style de Floor Jansens, je crains le déclin de Nightwish même si Tuamas Holopainen tient la baraque et la compo. On verra déjà comment ils remplacent Marco lors de leur tournée encore prévue en 2021.
Le déclin s'est amorcé avec le dernier album pour ma part! On dirait qu'il y a une vraie panne d'inspiration! Maintenant Floor a dit récemment qu'elle ne comptait pas se diriger seulement vers une carrière solo! Vu que Tuomas compose et écrit tout pour Nightwish elle en profite pour faire quelques projets à part comme Northward récemment par exemple!
Par cotée je me demande vraiment qui va remplacer Marko! Les rumeurs du producteur de la maison de disque de Nightwish a laissé sous entendre que ça pourrait être Janne Joutsenniemi