Et ben, y'en a des perles dans le tas de commentaires, faut bien filtrer pour garder des trucs sensés...
Après l'excellent album "Imaginaerum", c'est évidemment dommage qu'Anette parte, tout le monde (elle comme le groupe) semblait s'être adapté au changement de voix, il va sans doute falloir recommencer cette adaptation. Ce qui veut peut être dire un album en demi-teinte comme DPP avant d'en sortir un bien meilleur comme le dernier.
Mais
Nightwish ne serait pas ce qu'il est aujourd’hui sans
Tarja, c'est complètement débile de lui cracher dessus. Les circonstances de son départ sont fortement critiquables, mais cela ne retire rien à son talent de chanteuse. Il y a aussi des album excellents avec cette chanteuse.
En bref, on verra bien, ça va se bousculer au portillon, ils n'auront que l'embarras du choix pour trouver une bonne chanteuse avec qui continuer.
En ce qui concerne
Floor Jansen, on dirait que ce n'est pas clair pour tous, elle n'est là que pour finir la tournée en cours. Faut arrêter de rêver, peut-être qu'elle sera prise en tant que chanteuse officielle, peut-être pas. Mais avec (en principe) un second album de
ReVamp sur le feu, ça m'étonnerait beaucoup (à moins qu'il ne soit aussi (in)intéressant que le premier...).
Je n'ai plus les pseudos en tête, mais la personne qui parle de répétitif chez
Nightwish, et qui a un
Amberian Dawn, ça me fait doucement rire. Je trouve ce groupe ennuyeux une fois la première chanson passée, c'est toujours pareil.
A propos de Tolkki et
Stratovarius, faudrait aussi arrêter de dire n'importe quoi. Ce n'est pas de gaieté de cœur qu'il a quitté son bébé. Même si ce n'est pas directement lié, il était (est ?) quand même complètement ravagé psychologiquement, en tous cas d'après les interviews et autres publications de sa part.
Et pour terminer, à propos de la place de Tuomas au sein de
Nightwish, pour reprendre peu ou prou l'avis de =XGV=, ce serait complètement débile de le virer.
Nightwish c'est
son groupe, ça a été créé comme ça, et ça a toujours fonctionné comme ça jusqu'à aujourd'hui. Je pense que les autres membres sont bien au courant que c'est lui qui tire les ficelles, et qu'ils se seraient barrés depuis longtemps si ça ne leur plaisait pas. Hietala joue chez
Tarot (groupe qu'il a fondé avec son frère je le rappelle...), il a donc tout le loisir de composer à son envie ailleurs. Et je ne connais pas la vie des autres membres de
Nightwish, mais c'est surement semblable.
Pour Emppu, je crois que c'est lui même qui a dit qu'il en avait marre de jouer des soli.
Voilà, j'ai fini, vous pouvez lâcher les chiens.
Edit ;
J'oubliais, pour les jaloux des news là. Quand ça concerne un groupe aussi populaire que
Nightwish, ça arrive souvent de devoir supprimer 4-5-6 voire 10 news sur le même sujet. Et ce ne sont pas forcément les plus tardives qui dégagent, quand il y a le choix ce sont les mieux foutues qui ont leur chance d'être publiées (bien documentées, pas de fautes, etc). Un genre de sélection naturelle quoi.
Fuyez, fous que vous êtes !