Le Grand Cinéma >> News ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 31 Août 2015 - 13:16:52

Vous pensez quoi de La Colline a des yeux vous ?

Lundi 31 Août 2015 - 13:33:46

Il a beaucoup vieilli, mais il s'inscrit dans une vague initiée par le Délivrance de Boorman et le Texas Chainsaw Massacre de Hooper très influente. A ce titre là il est important et nombre de films horrifiques dans lesquels une bande de jeunes tombent entre les mains calleuses de dégénérés consanguins (ex : Détour Mortel, Survivance, Manhunt, Wolf Creek...) lui doivent un lourd tribut.

Lundi 31 Août 2015 - 22:59:21

un gros choc à l'époque la coline à des yeux , hyper Brutal sans scènes d'horreur.

Mardi 01 Septembre 2015 - 03:08:04

Éternel respect à cet homme qui a tourmenté mes jeunes années.

Mardi 01 Septembre 2015 - 09:50:52

citation :
Miskatonic dit :
Il a beaucoup vieilli, mais il s'inscrit dans une vague initiée par le Délivrance de Boorman et le Texas Chainsaw Massacre de Hooper très influente. A ce titre là il est important et nombre de films horrifiques dans lesquels une bande de jeunes tombent entre les mains calleuses de dégénérés consanguins (ex : Détour Mortel, Survivance, Manhunt, Wolf Creek...) lui doivent un lourd tribut.

En effet, il faut lui reconnaître un énorme héritage et une très grande influence. Concernant le film en lui-même par contre, j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Les dialogues qui donnent parfois dans le n'importe quoi, certaines scènes qui (personnellement) me font pas mal rire (le père qui crache de la fumée par la bouche quand il a cuit par exemple), et la fin un peu bancale ... Je reconnais son influence mais franchement, je n'ai pas apprécié le film en lui-même. Par contre j'ai adoré Scream 1 de Craven, et le 2 était plutôt pas mal non plus (dans un autre genre).

Mardi 01 Septembre 2015 - 18:19:54

Scream tu te marres 5 minutes parce que c'est totalement naze, mais c'est bien tout.
Même sur le Ton de la parodie, nan, j'vois pas.
Inutile, pour rester poli.

Mieux vaut retenir le sous-sol de la peur ou le premier Freddy, pour citer ces 2 là...
Et dire qu'on causait de Shocker justement l'autre jour...

RIP quand même.

Mardi 01 Septembre 2015 - 18:35:01

Je regarde toujours un Scream avec plaisir, surtout le premier que j'avais découvert en salle et qui m'avait fait bonne impression. Les suites sont inégales, oui. Je conçois que l'on aime pas mais de là à trouver ça nase, non.

Mardi 01 Septembre 2015 - 18:41:47

T'es bon public je crois !

Moi j'vois rien à en tirer.
Si on prend ça comme un film d'épouvante/horreur, ça fait pas peur, ça te file pas de frissons, pas de persos charismatiques (on est tellement loin de Freddy...), ni d'idée originale, c'est creux quoi.
Et si on prend ça comme une parodie/comédie, ben c'est pas drôle, ça fait pas rire, ça fait juste pitié 5 minutes c'est tout.

Pour moi Scream c'est une opération commerciale d'envergure (réussie, cela dit).

Mardi 01 Septembre 2015 - 18:59:44

citation :
Miskatonic dit :

je crois que miska à tout résumé.

et +1 avec krakou, tous ces films de merde à la Scream, souviens toi..... et cie......  à part une ou deux scènes c'est d'un chiant. Toujours pareil, des ados beaux et cons aussi charismatiques que des huitres........un tueur..........un scénard  épais comme une feuille de PQ.

C'est pas parce que je deviens un vioc que je vais pousser ma gueulante, mais ce serai pas mal que les prods de films d'horreur moderne ne ciblent pas toujours le même public.

Prendre en compte qu'il y-aura d'autres personnes que des ados attardés pour mater leurs "oeuvres" serait une preuve de respect pour le public.

Prendre en compte qu'en 2015 des tas de viocs comme moi avec une réelle passion du film horrifique et de solides références vont regarder tout ça serai une avancée spectaculaire dans le niveau parce que ça manque.

Fin bref, on va pas désespérer.......de temps en temps certains se démarquent du lot heureusement.

Mardi 01 Septembre 2015 - 18:59:49

citation :
krakoukass56 dit :
T'es bon public je crois !

Pas spécialement. Enfin peut-être que si, je ne sais pas.

Scream est clairement une comédie horrifique qui doit seulement faire peur aux moins de 12 ans, mais ça n'a jamais été l'argument marketing du film qui s'est plutôt vendu comme un pastiche censé tordre le cou à tous les clichés du slasher. Et en ce sens je le trouve réussi. Je parle bien du premier film réalisé en 96. A cette époque là, des films qui se moquent ouvertement du genre dans lequel ils évoluent, tout en restant respectueux des classiques auxquels ils rendent hommage, il n'y en avaient pas des masses. Scream à de ce point de vue là ouvert une porte.

Concernant les persos pas charismatiques, tu repasseras. Neve Campbell a littéralement pété l'écran cette année là et vu sa carrière décoller au cinéma en incarnant avec conviction son personnage d'ado effrontée pourchassée, Courteney Cox est géniale en journaliste prête à tout pour un scoop, David Arquette est rigolo dans son rôle de jeune flic idéaliste qui se laisse pousser la moustache pour paraitre plus mâture, Jamie Kennedy fun en geek cinéphile édictant les règles du slasher, quand aux deux siphonnés, Skeet Ulrich et Matthew Lillard, ils sont plutôt convaincant je trouve. Ah, et puis Rose McGowan quoi, sexy sous tout rapport, toujours à illuminer le screen de sa silhouette. Cette bande d'ados fonctionne bien je trouve et n'a rien à envier à celle du premier Freddy, film pour lequel j'ai un immense respect.

La mise en scène de Craven est dynamique, fun et référentielle, bref un film horrifique estival qui avait fait sensation lors de sa sortie par sa fraicheur et son auto-dérision.