Le Grand Cinéma >> News ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 17:07:09

citation :
Miskatonic dit :
 J'ai toujours amèrement regretté la disparition de Bishop, Newt et Hicks, qui sont pour moi des personnages à gros gros potentiel.

Ah mais là, Amen, moi pareil. Mais bon, les deux autres films existent, et ils ont leurs fans...
Perso, le 4 je l'adore vraiment. Pas autant que les deux premiers, mais il est juste derrière.

Le 3, je suis d'accord avec tous ceux qui adulent l'idée de base. Mais ce film chie quand même un peu sur celui de James Cameron, avec ce traitement honteux des personnages que tu as cités. Et pour ce qui est de l'ambiance et du résultat visuel, ça ne vaut rien en comparaison des deux premiers. J'ai vraiment toujours plus critiqué le produit fini que les idées de base, qui pouvaient toutes donner un immense film à mon sens.

Dimanche 01 Mars 2015 - 15:29:45

Je ne sais plus où il en était question sur le forum, mais effectivement il y a aura une suite de Blade Runner avec Harrison Ford. Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners et Enemy) pour la réalisation.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640107.html

Lundi 09 Mars 2015 - 12:03:29

Le Fossoyeur de film vient de partager sur sa page Facebook un site qui met a disposition et gratuitement 700 films rare, si ça vous intéresse :

http://www.apar.tv/cinema/700-films-rares-et-gratuits-disponibles-ici-et-maintenant/

Mardi 17 Mars 2015 - 12:58:17

Il va y avoir une reine des neiges 2, Disney a décidé de faire une suite à son plus gros succès de tous les temps. Disney va-t-il cette fois vaincre la fâcheuse tendance qu'il a toujours eu à faire des suites sans saveur, rien n'est moins sûr. Si les studios concurrents ont souvent fait de très bonnes suites (Madagscar et Shrek pour Dreamworks, L'âge de Glace pour 20th Century Fox...), c'est loin d'être le cas pour Disney comme le rappelle cet article de bfmtv.com

http://www.bfmtv.com/culture/la-reine-des-neiges-2-toutes-ces-suites-que-disney-aurait-du-eviter-868869.html

Sinon, la suite d'un autre film sort demain : Divergente 2

Personnellement je ne l'ai pas vue mais d'après ce que j'en ai lu, il n'y avait peut-être pas besoin d'en faire une suite...

Mardi 17 Mars 2015 - 20:22:49

perso j'attends le Mad Max et le blade runner......mais je préfère pas m’enflammer.

Mardi 17 Mars 2015 - 23:21:46

citation :
DocteurBenway dit :
perso j'attends le Mad Max et le blade runner......mais je préfère pas m’enflammer.

Honnêtement peu importe le film, les prochains reboot ou suite vont surement être pourrie. Regarde déjà ce qu'ils ont fait à Indiana...

Mercredi 18 Mars 2015 - 19:05:32

je t'avouerai que secrètement je rêve de quelque chose de fort pour blade runner, en hommage a ce que ridley faisait a cette époque, le Monument qu'est blade runner pour la SF. Même en vieillissant ce film symbolise presque la perfection en la matière tant il reste dans le sérieux, le crédible, le questionnement de ce qu'un humain peut bien être, la vision de notre avenir et l'ouverture sur l'espace.

Quand aux Fx et aux décors, ils magnifient le film au lieu de masquer ses imperfections.

Mais quand je vois ce que ça a donné sur prometheus, je me Dis que même si c'est pas trop mauvais, on restera loin du compte.

Malgré mes nombreuses critiques j'ai maté plusieurs fois prométheus, et je sais que je le reverrais une paire de fois, mais ça reste un film trop "easy" à mon gout et j'ai franchement la trouille que ça se reproduise. C'est tellement dans l'air du temps que très peu de films y échappent. Si, interstellar y est merveilleusement parvenu.

Dans le même genre j'adorerai un remake ou suite de THX1138 ou l'age de cristal, mais pareil....peur de ce que ça donnerai.

Jeudi 19 Mars 2015 - 12:17:09

Composé pour le fun par Big John et son fiston Cody, LOST Themes plaira à tout amateur de musique électronique eighties. C'est minimaliste, entrainant, ambiancé, dans la mouvance de ce qu'a toujours composé Carpenter, et fait sans contrainte d'aucune sorte. Le Seul but était de créer une ambiance, une atmosphère, sans renfort d'images et sans impératifs de production. Dans la galette, du bon, du très bon, et du dispensable. Les fans devraient apprécier, les fines bouches râler. Aucun thème perdu exhumé à priori, mais bien de nouvelles compos.

Pour ceux qui aiment le travail de Carpenter en tant que compositeur, outre toutes ses BO, je recommande vivement celles de deux films sortis récemment et complètement inspirées du travail du réalisateur :
- It Follows
- Cold in July

Dimanche 29 Mars 2015 - 20:17:40

Ça sent encore la performance.

Jeudi 16 Avril 2015 - 21:58:12

Ca me plaît bien ça !