Discussions sur le Metal >> Nettoyer le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 23 Décembre 2008 - 10:08:08

citation :
general_zapatovitch dit : qu il est divisé la musique metal en plusieur courant, c est deja quelque chose qui me déplait.ils aurait dus reunir tout les genres existant sous une meme appelation,unir les groupes sous une memes bannieres au lieu de créer des genres, des courants et des sous courants, sa na aucun interet si ce n est de deshumanisé et d isolé notre genre musical preferer, mais bon  cest trop tard pour revenir en arriere a present.
 
listes des groupes qui devrait degagé de la scene metal
 
1 Marilyn Manson
2 slipknot
3 Korn (sans deconné,un pote a moi crois que c est le groupe le plus violent de tout les temps 0 des barres)
4 Cradle of Filth
 


Ouh là là. Culte.

Ben moi, j'ai beau faire partie de ces trous de cul de puristes de deatheux qu'évoque fabkiss dans chacun de ses 25 posts, je soutiens que vouloir éradiquer ou nier la place historique du Neo Metal en général et de Korn en particulier est un non-sens complet.

Pour une fois je suis d'accord avec fabkiss: c'est dans la masse metalleuse qu'il faudrait faire un peu de ménage, avant de regarder du côté des groupes

Par contre ce n'est pas la même population qui est visée


Mardi 23 Décembre 2008 - 10:33:38
Pour nettoyer le métal je conseille le Miror
Après virer tel ou tel courant ou groupe????
Aucun avis sur la question
Exemples:
Faut virer le grind c'est du punk
Faut virer le Néo c'est pour les jeunes
Faut virer l'AOR ça fera raler LiegeLord
Faut virer Sigh c'est du jazz
Faut virer Yde c'est un con
 
 

Mardi 23 Décembre 2008 - 10:37:40

citation :
ydelallave dit : Faut virer le grind c'est du punk
Faut virer le Néo c'est pour les jeunes
Faut virer l'AOR ça fera raler LiegeLord
Faut virer Sigh c'est du jazz
Faut virer Yde c'est un con
 
 




Mardi 23 Décembre 2008 - 10:41:59
Héhé, bon pour reprendre le fil un peu sérieux du topic, prenons un peu de recul.

Personne n'est en mesure de nettoyer le metal, ça va faire bientôt quarante que c'est le même bordel, y a des groupes cultes, y a des groupes moisies, y a une grosse masse un peu mouvante de metalleux (ceux qu'on appelait hardos autrefois), une grosse proportion de "fans" de passage, une bonne cohorte d'irréductibles, des poignées de groupuscules underground dans des sous-genres divers et variés, et des résidus d'autres espèces bizarroïdes qui viennent un peu traîner leurs guêtres: gotho-poufs, punks, skins et autres races à poils et à plumes.
Et faut des groupes pour tout ce petit monde, de quoi bien alimenter en bouse.

En fait, c'est l'utopie d'un metal pur qui fait illusion...car ça n'existe pas.


Mardi 23 Décembre 2008 - 10:57:42
Et bien !! ca a bien avancé depuis le bug d'hier ! (j'ai pas rêvé?? SoM était inaccessible!)
Reprenons, Korn, Cradle Of Filth, tout les groupes qui ont étés cités, personne n'a réellement contesté ... et je ne contesterai pas non plus
Le fait que "linking parkmetre" ne soit pas considéré considéré comme du metal, je suis tout a fait d'accord, mais, beaucoup de groupes de néo sont a classer comme tel alors!


Mardi 23 Décembre 2008 - 11:34:12

citation :
eulmatt dit :
En fait, c'est l'utopie d'un metal pur qui fait illusion...car ça n'existe pas.


Voilà pour moi le fin mot de l'histoire.

De plus, s'il n'y avait pas de bouses, où serait le plaisir de les descendre?


Mardi 23 Décembre 2008 - 14:36:54

citation :
general_zapatovitch dit : qu il est divisé la musique metal en plusieur courant, c est deja quelque chose qui me déplait.ils aurait dus reunir tout les genres existant sous une meme appelation,unir les groupes sous une memes bannieres au lieu de créer des genres, des courants et des sous courants, sa na aucun interet si ce n est de deshumanisé et d isolé notre genre musical preferer, mais bon  cest trop tard pour revenir en arriere a present.
 
listes des groupes qui devrait degagé de la scene metal
 
1 Marilyn Manson
2 slipknot
3 Korn (sans deconné,un pote a moi crois que c est le groupe le plus violent de tout les temps 0 des barres)
4 Cradle of Filth
 


C'est totalement stupide, rien ne changerais. On utiliserait forcement des adjectifs en tout genre pour classer les groupes. Pour toi, c'est déshumaniser de dire :  "Blind Guardian ils font du Power, pas comme Krisiun. ". C'est normal de classer les groupes parmis des genres, pour que les fans puissent se repérer, et savoir ce qu'ils aiment, imagine un fan de death qui achète un cd de Paramore parce que c'est du "metal", Il serait foutrement déçu et irait dire à ses potes " Ouais, Cannibal Corpse c'est plus violent/mieux ( oui imaginons aussi qu'il à des lacunes en plaidoieries ) que Paramore.". Forcément à force ils commenceraient à faire des groupements :"Ouah§ Cannibal Corpse ça ressemble un peu à du -inserez ici un Random groupe de death-, j'aime bien ce genre de musique, c'est plus mieux que du Paramore.". Donc j'en étais où déjà... ahwi, faire des classements de groupes, c'est bien.
Sinon, je ne sais pas trop quoi répondre, au sujet, je ne pense que pas que virer des groupes/genres seraient une bonnes choses, c'est toujours cool de faire connaitre de bon groupe de metal à des fans de Neo qui n'y connaissent rien.² ( no generalisation )


Mardi 23 Décembre 2008 - 15:44:29
de toute façon, le Néo ou la NWOBHM, ça n'éxiste pas.....ou plutôt, ça veut pas dire grand chose
 
le Néo, c'est de la Fusion, plutôt que d'intégrer du Funk ou du free Jazz, c'est du Rap ou du Hip Hop
la NWOBHM,(section Heavy 0), c'est du Power Metal Européen....mais britanik (ta mére)

Mardi 23 Décembre 2008 - 15:45:59
Il faut de tout pour faire un monde. Et, quoi que l'on puisse dire, même le Metal n'échappe pas à cette règle élémentaire...


Mardi 23 Décembre 2008 - 22:24:06
Bah, pour moi il faut rien virer du tout, parce qu'il faut que chacun y trouve son compte, même les scatophiles, donc il faut surtout pas virer les merdes !
@Eulmatt : moi je te considère plutôt comme un trve du kvlt, mais bon ...
0