Discussions sur le Metal >> Neo metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Septembre 2007 - 12:46:05
Je suis venu un peu dépoussiéré ce topic car il en vaut la peine
Je ne suis pas du genre à cracher sur le néo-metal mais bon les Slipknot et compagnie ca a une tendance à me gaver mais je dois reconnaitre qu'il y a dans le néo de bon musiciens!
Mais n'a t'on pas une tendance a mélanger néo-metal et metalcore
Le néo c'est Korn et le metalcore c'est As I Lay Dying

Mardi 25 Septembre 2007 - 13:28:50
Moi non plus cracher sur le Néo nan, et cela même si ces groupes ont tendances à me saouler, j'aime bien le travail de Slipknot sur leur dernier album (en général les fans hardcore le détestent, normal c'est celui musicalement le plus recherché ) par exemple qui ont composé de bons trucs, avec un anciens gratteux de Death (Mick Thompson) qui plus est prof, et donc un bon niveau, et Corey Taylor loin d'être un mauvais chanteur en soi.

Et classer SOAD dans le Néo, mais merde quoi, un groupe aussi unique et riche en influences très diverses, ayant une identité à lui seul, ne peut être classé dans ce style, même si l'attitude du groupe m'a gavé au fil des années, ce qu'ils faisaient au début était vraiment original.
On appelle n'importe qui Néo quand on ne sait quelle étiquette placer sur un groupe, du Néo, je t'en foutrais moi... ()

Mardi 25 Septembre 2007 - 13:33:45
Ce qui me gave dans SOAD ce sont les riffs de gratte ultra simplistes et peu orginaux!
Le batteur est loin d'etre mauvais et le chanteur est pouvu d'une grande diversité vocale
Ce qui me dérange chez SOAD ce sont les fans
Et pour Mike Thomson il faut pas oublier Paul Gray le bassiste qui a joué dans Body Pit avec l'ami Mike

Mardi 25 Septembre 2007 - 14:09:37
SOAD, j'y classe en Altern Metal..... Comme le disait Paganthrasher, les influences sont diverses...... Ca rejoint plus les groupes comme 311, Machine Head et Compagnie....

Perso, SOAD, je peux carrément pas blairer... Du début à la fin...... C'est Ultra-Gavant... Plat... Le son des grattes est carton.....Le jeu de batterie touche plus à de la démonstration inutile qu'à apporter de l'efficacité..... J'y trouve aucune cohérence..... Bref, je laisse ca à ceux qui aiment....

En ce qui concerne le Neo..... Ca fait 5-6 ans que j'entends ca, et franchement, je n'ai jamais considéré ca comme du metal.... C'est sur, que quand l'image du metal se résume Metallica, Morbid Angel et Overkill...... Même avant d'écouter du metal à grandes pompes, je n'aimais pas le neo... Connaissant son existence, j'ai donc pu le contourner lors de ma quête vers des territoires nouveaux dans le metal....

De toutes facons, le neo est plus un effet de mode, comme aujourd'hui ce sont les E.M.O., et il y a 10-12 ans, c'était la Dance House.... Le neo-metal, j'appelle ca Hard-Pop, c'est vous dire....

Après, je ne renie pas le talent et le niveau des musiciens, notemment ceux de Slipknot ou même ceux de Korn....(qui étaient prometteurs à leurs débuts....)

Mardi 25 Septembre 2007 - 14:16:52
@ Illusion Lord : Bien dit
Le néo est mort quand Korn c'est séparé du Head leur guitariste

Mardi 25 Septembre 2007 - 14:31:28
Korn ==> Nostalgie et regrets éternels.

L'eponyme et Life Is Peachy étaient somptueux, Issues révolutionnaire. Le reste... 'fin soit, Korn était grand.

Mardi 25 Septembre 2007 - 14:38:29
Korn était grand mais il a fallu qu'un bon sang de bois de phénomène d'engouffrement dans la brèche à la mode ne vienne tuer ce Mouvement (je pense à Limp Bizkit entre autre)

Vendredi 28 Septembre 2007 - 19:55:38
POur moi le neo, c'est surtout une musique qui me parrais transmettre beaucoup d'énergie mais n'est pas forcement (et de loin) recherchée musicalement. J'ai comme pas mal de monde commencé avec du neo (Slipknot, Korn et SOAD que j'ai tout de même un mal de chien à classer en neo mais bon, si vous le dites...Peut-être existera-t-il plus tard un nouveau style permettant de les classer) pour en effet me diriger vers plus extrème. Je ne crache donc pas dessus et ne rechigne pas à en écouter un peu de temps en temps. Je trouve ce style plutôt entrainant et parfait pour pogoter 0 . Et c'est toujours marrant de voir des ptits rebelles de 13-14 ans avec des T-shirts Slipknot 0

Dimanche 07 Octobre 2007 - 13:23:27
Le neo est un style de metal comme les autres et il n'y a pas que des ados qui en écoute. On aime ou on aime pas. Pas besoin de toujours le descendre.
Je suis d'accord avec Humain quand il dit que le neo n'est pas technique mais que c'est "une musique qui me parrais transmettre beaucoup d'énergie ".
Sinon, j'aime pas le neo à part Deftones peut ètre.............

Dimanche 11 Novembre 2007 - 17:45:36
Enfete le metal en général à toujours été un style musical pas très accesible ,tout le monde ne peux pas aimé ,mais avec le neo ,le metal est devenu beaucoup plus accesible ,avec des grosses basses et une racine rap c'est sur que beaucoup plus de monde écoute.Et c'est pour sa que beaucoup de puristes n'aiment pas.