SOAD, j'y classe en Altern Metal..... Comme le disait Paganthrasher, les influences sont diverses...... Ca rejoint plus les groupes comme 311,
Machine Head et Compagnie....
Perso, SOAD, je peux carrément pas blairer... Du début à la fin...... C'est Ultra-Gavant... Plat... Le son des grattes est carton.....Le jeu de batterie touche plus à de la démonstration inutile qu'à apporter de l'efficacité..... J'y trouve aucune cohérence..... Bref, je laisse ca à ceux qui aiment....
En ce qui concerne le Neo..... Ca fait 5-6 ans que j'entends ca, et franchement, je n'ai jamais considéré ca comme du metal.... C'est sur, que quand l'image du metal se résume
Metallica,
Morbid Angel et
Overkill...... Même avant d'écouter du metal à grandes pompes, je n'aimais pas le neo... Connaissant son existence, j'ai donc pu le contourner lors de ma quête vers des territoires nouveaux dans le metal....
De toutes facons, le neo est plus un effet de mode, comme aujourd'hui ce sont les E.M.O., et il y a 10-12 ans, c'était la Dance House.... Le neo-metal, j'appelle ca Hard-Pop, c'est vous dire....
Après, je ne renie pas le talent et le niveau des musiciens, notemment ceux de Slipknot ou même ceux de
Korn....(qui étaient prometteurs à leurs débuts....)