Death Metal >> Necropolis (97)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:47:22
Exact, et je compte bien la finir

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:50:05

citation :
Molick dit :
Je viens d'essayer, c'est plutôt pas mal, même si l'absence de variation du chant (comme dans Aborted), ou de réel groove (comme dans... Aborted ^^), font que ça sera pas aussi waow que... Aborted

Brodequin, c'est le Bien. J'avais écrit ceci à mes heures perdues.

Brodequin trouvé à Saragosse

Nous pouvons trouver, dans le roman magistral de Jean Potocki (1761-1815), Manuscrit trouvé à Saragosse, l'évocation épouvantable des effets irréversibles du Brodequin :

"Puis l'inquisiteur continua en ces termes : '[...] Mon cher fils : ne t'effraie point de ce que je vais te dire : on va te faire un peu de mal. Tu vois ces deux planches : on y mettra tes jambes, on les serrera avec une corde. ensuite, on mettra entre tes jambes les coins que tu vois ici, et on les enfoncera à coups de marteau. D'abord, tes pieds enfleront. Ensuite, le sang jaillira de tes orteils et les ongles des autres doigts tomberont tous. ensuite, la plante de tes pieds crèvera, et l'on verra sortir une graisse mêlée de chairs écrasées. Cela te Fera beaucoup de mal. [...] tu t'évanouiras. Voici les flacons remplis de divers esprits avec lesquels on te Fera revenir... Lorsque tu auras repris tes sens, on ôtera ces coins et l'on mettra ceux-ci, qui sont beaucoup plus gros. Au premier coup, tes genoux et tes chevilles se briseront. au second, tes jambes se fendront dans leur longueur. La moelle en sortira et coulera sur cette paille, mêlée avec Ton sang..." 

[J.Potocki, Manuscrit trouvé à Saragosse, Nouvelle édition intégrale établie par R. Radrizzani, Le Livre de Poche, 1993, p. 74 (coll. classique)]

D'aucuns trouveront cet extrait fort à leur goût. On se demande ce qui peut plaire dans l'évocation froide d'une souffrance terrible. L'esthétique de la violence, de la brutalité, trouve une place de choix dans le domaine de l'expression artistique. Et voici l'écho du Brodequin, quelque deux-cents ans plus tard, une expérience sonore cette fois-ci. Épouvantablement contrefaite. Brodequin regroupe ainsi des individus sortis de Knoxville, Tennessee. Il nous livre à travers trois albums un Brutal Death Metal dont la puissance résulte d'une Tension soutenue entre une caisse claire assassine et la lourdeur du reste des instruments, carbonisée d'un souffle de dragon.

Un chant sans variation ? Un souffle de Dragon, te dis-je.

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:55:31
Tu aurez au moins  pu prendre un extrait de ma chronique de Festival Of Death

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:01:56

citation :
BEERGRINDER dit : Tu aurez au moins  pu prendre un extrait de ma chronique de Festival Of Death

J'aurais pu !

Sinon, ben, ....

Brodequin - Instruments of Torture [2000]
Ce truc me fiche en transe. Sérieux, c'est exceptionnel.

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:11:07
Oui c'etait de l'humour. Enfin, je crois.

Tiens ca me fait penser que j'ecoutais Blaze Inside cette apres-midi :

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:14:20
- Putain, comment ça se fait que je connais pas ce truc ?!

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:17:41
Je vais pas faire le super connaisseur :

Achete au pif (ou presque) pour trois fois rien. Du temps de TBT, genre 15 CD achetes pour 50 euros donc j'en mettais plein le panier chaque mois. Et autant j'ai eu des merdes autant ca, ca le fait bien.

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:17:54
Gorod - Transcendence (2011)

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:36:08
Je connaissais pas du tout Brodequin, mais apparemment c'est un mythe ^^'

Ben disons que ce que j'ai écouté c'est très... rapide, mais aussi très linéaire au niveau rythme (et chant). Et pour moi ça joue en défaveur de la violence (ou peut être plutôt de l'intensité). Sinon je me mettrais un Last Days Of Humanity ^^

Après encore une fois je n'ai écouté que quelques morceaux au hasard.
Je viens d'ailleurs d'un trouver un qui calme la vitesse

Mais après j'aime bien, c'est sûr ça blaste

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:38:06

Nile - Annihilation Of The Wicked