Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Juillet 2014 - 13:14:05

Vore : gravehammer

1° écoute

Vendredi 25 Juillet 2014 - 13:14:44

citation :
Eligos dit :
Fallujah - The Flesh Prevails (2014)

2ème écoute.
Comme annoncé sur l'EP Nomadic, le groupe a mis de l'eau dans son vin, délaissant une (petite) part de sa brutalité au niveau des riffs de grattes au profit de leads mélodiques et d'arpèges mélancoliques. Pas d'inquiétude cependant, les blasts et les tapis de double sont toujours aussi présents et dévastateurs.
Du death tech comme je l'aime, à la fois violent, mélodique et qui ne cherche pas à tout pris à égrainer 20 notes à la seconde.

Ma came total mais j'suis pas sûr que ce soit vraiment du death metal...

Vendredi 25 Juillet 2014 - 13:15:40

Sadist - Season in Silence (2010)

Un sacré bon album mélangeant death, passages presque jazz, accélérations thrashisantes et le tout grâce à des musicos dont la technique n'est plus à prouver, mais qui font l'effort de la mettre (la technique ...  0  ) au service des compos, sans jamais de démonstrations gratuites

Vendredi 25 Juillet 2014 - 15:24:00

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Eligos dit :
Fallujah - The Flesh Prevails (2014)

2ème écoute.
Comme annoncé sur l'EP Nomadic, le groupe a mis de l'eau dans son vin, délaissant une (petite) part de sa brutalité au niveau des riffs de grattes au profit de leads mélodiques et d'arpèges mélancoliques. Pas d'inquiétude cependant, les blasts et les tapis de double sont toujours aussi présents et dévastateurs.
Du death tech comme je l'aime, à la fois violent, mélodique et qui ne cherche pas à tout pris à égrainer 20 notes à la seconde.

Ma came total mais j'suis pas sûr que ce soit vraiment du death metal...

Y a quand même une grosse base rythmique death brutal/technique mais c'est vrai qu'ils sont en train de faire évoluer leur musique vers du death progressif.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 16:38:24

Defilementory - The Dismal Ascension
Reçu à l'instant.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 16:46:43

Epicardiectomy - Putreseminal morphodysplastic virulency

Nouvel album, toujours aussi Malsain

Vendredi 25 Juillet 2014 - 17:59:19

@Eligos : Ok j'irai me faire une idée par moi-même mais si c'est comme Nomadic (tant mieux !) la base du truc est plutôt deathcore.
Pour moi on est en plein dans ces groupes comme Born Of Osiris ou The Contorsionist, purement Deathcore à l'origine, et qui ont viré vers quelquechose de plus progressif et atmosphérique.
Pas du DM en tout cas, à mon humble avis.

Sinon :

Grave - You'll Never See... (1992) / ...And Here I Die... Satisfied (EP, 1993)

Pour reprendre la boutade de Shub l'autre jour, si l'album de 2012 avait pu être le successeur de You'll Never See, ben perso je l'aurais plutôt casé entre les 2 premiers LP's.
Dès ce 2è album, les riffs se font globalement moins sombres, moins malsains (ce qui ne veut pas dire moins bon hein), au contraire des lyrics toujours aussi morbides.
Avec ça moins de vitesse, plus de mids, moins d'intonations mineures dans les riffs, un côté presque Power parfois (le riff principal du morceau-titre m'évoque carrément du early-Strapping Young Lad)...
Résultat on a l'évolution logique sur le EP qui suit, avec le tubesque I Need You, on retrouvera d'ailleurs les 2 compos sur Soulless 1 an plus tard.
Reste toujours cette aura bien putride sur certains morceaux, comme Severing Flesh qui chlingue bien le macchabée.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 18:05:34

Sinister : The Post-Apocalyptic Servant

Une franche réussite.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 18:05:38

Autopsy: "All tomorrow's funerals".

Finalement un de ceux que je ressors le + souvent. Le "Retribution" et le "Tomb within", m'en lasserai jamais.

Brodequin: "Instruments of torture"

Je connais chaque cm2 de cet album. Ultime.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 18:06:43

Necrosanct : incarnate