Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Août 2014 - 13:56:14

Top la pub Volvo! C'est aux USA?

Mercredi 06 Août 2014 - 14:03:12

Apparemment oui.

Mercredi 06 Août 2014 - 14:29:16

Antropofagus - Architecture of Lust (2012)

http://www.cmdistro.com/images/xlarge/41511.jpg

Décidément la scène italienne frappe très fort.

Un death super Brutal et d'une haute volée technique (le batteur a un bras et une jambe en plus que le commun des mortels, non ?) parfaitement réalisé.

Mercredi 06 Août 2014 - 16:48:50

Quo Vadis - Day Into Night

Petite merveille de Death technique et mélodique rappelant fortement ce qui se faisait dans le genre en Suède au milieu des années 90...
J'y vois aussi quelques sonorités "Heartwork" du grand Carcass, mais je Dis peut-être une connerie, ainsi que du Schuldiner.
Moins marquant que Defiant Imagination quand même qui propose une basse de ouf (Di Giorgio !!) et un meilleur growler (Stéphane Paré), mais de la balle quand même ; bien technique, et des leads sublimes.

Mercredi 06 Août 2014 - 17:02:35

citation :
Armel_Avry dit :

citation :
RaZieL_88 dit :

Entombed-Clandestine

Pas eu le temps hier soir donc ce sera ajd.
Beaucoup moins lent et chiant que dans mon souvenir, c'est une bonne chose.
Par contre, je bloque tjs sur le chanteur. Je préfère vraiment le growl...

Et vous m'avez carrément donne envie d'écouter Morbid Angel. Mais ai final je ne sais plus lequel écouter vu tous les avis...

Bon de toute façon à chaque conseil qu'un "ancien" t'apporte, ça bloque toujours pour toi Et trouver Morbid Angel chiant à mourir, c'est pour moi le signe d'une inculture flagrante, même concernant l'album Heretic qui contient tout de même son lot de titres terribles.

Bon, je re contextualise parce que j'ai Conscience que, comme à mon habitude, j'ai écrit trop vite.
Déjà, je ne viens pas ici pour chier sur les conseils mais pour les prendre.
Ensuite, quand j'ai écouté Morbid Angel, c'était en 2007. A l'époque, mes références en death s'arrêtaient à des trucs mélo (Arch Enemy, Dark Tranquillity, Amon Amarth), un peu de Brutal (Benighted, Deicide, Vader) et Behemoth. J'ai mis plusieurs semaines avant d'arriver à comprendre The Apostasy que je trouvais beaucoup trop bordélique sur certains titres et de ce fait, difficilement écoutable.

Depuis, j'ai bien entendu évolué musicalement, metallement et en death également.

Pour Morbid Angel, chiant n'est pas forcément le bon terme. J'ai plutôt eu l'impression d'une bouillie informe et je n'arrivais pas du tout à choper les riffs et l'essence du disque.
Entre temps, j'ai aussi changé de casque et j'ai découvert que mon ancien était une daube. La preuve, quand j'écoutais le Till Death Do Us Part de Deicide, je n'entendais qu'une bouillie informe. Maintenant, j'entend chaque riff et j'adore cet album.

Du coup, je vais essayer Morbid Angel avec concentration et ouverture.

Et, juger ma Culture musicale sur une parole (certes mal exprimée), c'est plutôt rapide.

Sinon cet aprem :

Gojira - The Way of All Flesh

Mercredi 06 Août 2014 - 17:09:26

Defilementory - The Dismal Ascension
Très bon premier album pour ces petits danois.

Mercredi 06 Août 2014 - 17:18:37

Bouillie informe pour Morbid Angel, des fois tu ne te Dis pas que le problème vient de toi et pas du groupe.

Mercredi 06 Août 2014 - 17:20:46

"J'ai plutôt eu l'impression d'une bouillie informe et je n'arrivais pas du tout à choper les riffs et l'essence du disque."

Sauf erreur de ma part, l'utilisation d'"avoir l'impression" signifie que c'est moi, pas le groupe...

Mercredi 06 Août 2014 - 17:23:01

Ah merci, c'est bien ce que je me disais

Mercredi 06 Août 2014 - 17:24:05

Raziel : Tu devrais essayer Covenant, l'album accroche très facilement. Ca pourrait passer pour toi. Tu me diras.