citation :Armel_Avry dit :
citation :RaZieL_88 dit :
Entombed-Clandestine Pas eu le temps hier soir donc ce sera ajd. Beaucoup moins lent et chiant que dans mon souvenir, c'est une bonne chose. Par contre, je bloque tjs sur le chanteur. Je préfère vraiment le growl... Et vous m'avez carrément donne envie d'écouter Morbid Angel. Mais ai final je ne sais plus lequel écouter vu tous les avis... |
Bon de toute façon à chaque conseil qu'un "ancien" t'apporte, ça bloque toujours pour toi Et trouver Morbid Angel chiant à mourir, c'est pour moi le signe d'une inculture flagrante, même concernant l'album Heretic qui contient tout de même son lot de titres terribles. |
Bon, je re contextualise parce que j'ai
Conscience que, comme à mon habitude, j'ai écrit trop vite.
Déjà, je ne viens pas ici pour chier sur les conseils mais pour les prendre.
Ensuite, quand j'ai écouté
Morbid Angel, c'était en 2007. A l'époque, mes références en death s'arrêtaient à des trucs mélo (
Arch Enemy,
Dark Tranquillity,
Amon Amarth), un peu de
Brutal (
Benighted,
Deicide,
Vader) et Behemoth. J'ai mis plusieurs semaines avant d'arriver à comprendre The
Apostasy que je trouvais beaucoup trop bordélique sur certains titres et de ce fait, difficilement écoutable.
Depuis, j'ai bien entendu évolué musicalement, metallement et en death également.
Pour
Morbid Angel, chiant n'est pas forcément le bon terme. J'ai plutôt eu l'impression d'une bouillie informe et je n'arrivais pas du tout à choper les riffs et l'essence du disque.
Entre temps, j'ai aussi changé de casque et j'ai découvert que mon ancien était une daube. La preuve, quand j'écoutais le Till Death Do Us Part de
Deicide, je n'entendais qu'une bouillie informe. Maintenant, j'entend chaque riff et j'adore cet album.
Du coup, je vais essayer
Morbid Angel avec concentration et ouverture.
Et, juger ma
Culture musicale sur une parole (certes mal exprimée), c'est plutôt rapide.
Sinon cet aprem :
Gojira - The Way of All
Flesh