DISNEYLAND FREDDY >> Nastrój w ci?gu dnia (57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2010 - 02:16:56
On est tous d'accord pour dire qu'Opeth à une discographie parfaite, a chaque album son ambiance, son grain.
Akerfeldt quel homme .
Je vénère tellement le diptyque Deliverance/Damnation que bon...

Dimanche 15 Août 2010 - 02:18:28

citation :
Elvangar dit :

Humeur : suis en train de m'bidonner grave sur les pages du topic "La discographie parfaite, le groupe intouchable".

C'est juste de la branlette intellectuelle, ce topic...

Comment tomber tous d'accord sur un truc qui comprend une énorme part de subjectivité ?

Dimanche 15 Août 2010 - 02:21:15

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Elvangar dit :

Humeur : suis en train de m'bidonner grave sur les pages du topic "La discographie parfaite, le groupe intouchable".

C'est juste de la branlette intellectuelle, ce topic...

Comment tomber tous d'accord sur un truc qui comprend une énorme part de subjectivité ?

Bah, pour moi, il faudrait mettre plutôt des groupes dont la discographie entière fait l'unanimité (comme dit quelque part dans le topic en réaction à je ne sais plus quel groupe proposé). Donc c'est vrai qu'il y a une part de subjectivité, mais ça se base aussi sur l'avis des autres (puisque si les autres trouvent ça nul, en quoi le groupe est intouchable ?).

En gros, mettre un groupe qui est une référence dans le metal ET dont aucun album n'a déçu l'avis général.

Dimanche 15 Août 2010 - 02:22:25
Mais aucun groupe n'est intouchable ! Un groupe qui fait l'unanimité ? Je demande à voir...

Dimanche 15 Août 2010 - 02:25:49

citation :
nsfromhell dit : On est tous d'accord pour dire qu'Opeth à une discographie parfaite, a chaque album son ambiance, son grain.
Akerfeldt quel homme .
Je vénère tellement le diptyque Deliverance/Damnation que bon...

J'suis bien d'accord, quel Homme ce Mike !
Mes préfèrences vont néanmoins à Orchid et Morningrise. Mais bon, ça en deviendrait de l'ordre du détail quand on voit la qualité de la disco.

Je te rajoute sur ma liste des gens bien du coup 0
Et sur tes très sages paroles, je vais me coucher.

Bonne nuit, tout ça !

Dimanche 15 Août 2010 - 02:26:45

citation :
BadaOfBodom dit : Mais aucun groupe n'est intouchable ! Un groupe qui fait l'unanimité ? Je demande à voir...

Je n'ai pas dit qu'il y en avait un. Il n'y a qu'à voir ce que j'écoute : plein de gens trouvent que certains des groupes que je trouvent intouchables puent (Cradle en première ligne).

Après, je n'ai pas une culture metal évoluée, mais il doit bien y avoir une référence métallique dont aucun album n'a déçu la majorité de ses fans (autant du groupe du genre). Après, je ne m'avancerai pas, car je n'ai pas écouté toute la discographie des groupes auxquels je pense, mais il doit comme y en avoir, mais très peu évidement.

Dimanche 15 Août 2010 - 02:28:04
Il est précisé par Vince que le groupe face l'unanimité dans son genre, mais le topic à dérivé après.
Par exemple Opeth qui revient tout le temps pour un mec qui écoute du prog dirons nous (ou même du Death, les Deathers aime bien Opeth), bon on est tous d'accord pour dire que la disco est parfaite ce que je ne ferais pas avec Porcupine Tree par exemple.
Donc il y a des groupes qui ont une disco parfaite, mais il se compte sur les doigts d'une main.
Le problème c'est qu'il y en a qui poste leur groupe favoris, or groupe favoris ne veut pas dire disco parfaite.
Je suis un fan de Dimmu Borgir, pourtant je sais reconnaître leur faiblesse dans leur disco.

@Juw : du coup sa me fais gagner un vote sur Mister SOM ?

Dimanche 15 Août 2010 - 02:33:01

citation :

Ah ben par exemple ouais ! Je note ça xD

Dimanche 15 Août 2010 - 02:34:55

citation :
OoJuwoO dit :

citation :

Ah ben par exemple ouais ! Je note ça xD

Trop bien .

Du coup je me suis mis A Fair Judgement dans les oreilles rahhhh que c'est bon

Dimanche 15 Août 2010 - 02:35:41

citation :
Le problème c'est qu'il y en a qui poste leur groupe favoris, or groupe favoris ne veut pas dire disco parfaite.
Je suis un fan de Dimmu Borgir, pourtant je sais reconnaître leur faiblesse dans leur disco. 

C'est vrai que ce genre de poste ne sert pas à grand chose. Il y a des groupes dont je ne reconnais pas les faiblesses (c'est ça un vrai fan Hardcore 0 !), mais que je ne propose pas parce que je sais très bien qu'ils sont loin de faire l'unanimité (quoi que, si mais pas dans le bon sens du terme on va dire). C'est pour ça que je n'ai pas posté sur ce sujet.