citation :Elvangar dit : En parlant de culture, y a une corrélation entre la bible juive et la bible anglaise ? parce qu'en cherchant le cantique de David, j'ai lu des références à la bible juive ... |
Je pense (je suis pas non plus énormément calé sur le sujet), que lors de la traduction Anglaise de la bible, l'Ancien
Testament à été traduit sur la base Torah, alors que les chrétiens avait déjà offert une version autre de l'ancien
Testament qui à du coup été revisité, pour marquer l'écart avec les croyances juives.
Du coup il doit y avoir certaine référence Juive plus que la bible de nos jour qui est couplé au Nouveau
Testament c'est à dire à partir de l'arrivé du Messie, traduite par les soins de la papauté qui à fait l'impasse sur pas mal de verset de l'Ancien Testament.
Cet écart de traduction à donné le protestantisme, bien que celui émerge aussi du fait que la reine Elisabeth (Antérieure au Roi Jacques), doit se démarqué de la papauté pour des raisons territoriales notamment au nord (Ecosse, Irlande, pays Scandinave).
Il faut voir aussi que les juifs de l'époque sont souvent persécuté, et que certain ont du faire pression sur le trône pour que, même si leur culte n'est pas reconnu à l'époque, pouvoir exercé leur culte en légalité.
Cela donne les allusion répété sur les juifs lors de ta recherche je pense.