Pour en revenir à Mega
Piranha,
Je conseille ce film à tout les fans de grand cinéma car en plus d'être épique, le héros est magnifique de charisme, une histoire d'expérimentation scientifique qui tient la route, des scènes de combat homérique, des cascades et des poursuites haletante et puis en prime une belle histoire d'amour comme dans tout bon film d'aventure .
Les effets spéciaux sont impressionnant de réalisme même si j'ai noté quelques imperfections deçi-delà sur quelques passage mais rien de bien grave, à moins d'etre minutieux sur chaque détails et d'avoir un Bac+5 en infographie on n'y voit que du feu d'autant qu'il est trés difficile de repérer les trucage tant les créatures paraissent réels.
un film intelligent qui nous fait réflechir sur les dérives scientifiques et qui tente avec une belle morale finale de nous faire prendre
Conscience que finalement nous sommes peu de chose et que l'homme devrait arreter de se prendre pour dieu avant qu'il ne soit trop tard... le message est fort mais heuresement quelques scènes plus touchantes ou humoristique permettent d'atténué la sensation d'oppression qui se dégage du film pour permettre à un publique plus large de le visionner.
Même s'il s'agit d'un film de science-fiction, le réalisme de certaines scène nous questionne sur la probabilité de tels événement. Car si l'existence de Pirahna intelligent a tête de brochet qui mange des hélicoptères et des porte-avions, parait peu probable de prime abord il faut rappeler qu'avant d'avoir découvert des calamars géant datant de l'aire préhistorique, l'histoire du
Kraken ne paraissait n'être qu'une simple légende.
Bon après je ne vais pas vous mentir, ça n'est pas "
Avatar", "the Dark Knight" ni même "la soupe aux choux" mais ça vaut quand même le coups d'oeil
... ha et puis c'est une production Asylum