Heavy et Power Metal >> NWOBHM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Avril 2011 - 21:04:51
En  effet la NWOBHM commence avec des groupes comme Saxon, Iron Maiden, Def Leppard qui sont influencés par les précurseurs que sont Judas PriestBlack Sabbath, Deep Purple.

Mardi 08 Novembre 2011 - 14:55:02
Ceux qui désirent faire connaissance avec une bonne série de groups NWOBHM peut écouter les trois collections de 7" sorties par NEAT Records. On les trouve encore sur Amazon des fois. Je conseille vivement d'écouter Legend de l'île de Jersey:

N'oubliez pas des groupes comme Tygers Of Pan Tang ou Cloven Hoof qui étaient aussi très puissants.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 10:44:36
Wow, ça en fait un paquet que je ne connaissais pas, j'écoute dès que possible !

Je contribue avec ça:

Une perle à mon humble avis.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 10:15:15

citation :
Sorcierconrompu dit : Wow, ça en fait un paquet que je ne connaissais pas, j'écoute dès que possible !

Je contribue avec ça:

Une perle à mon humble avis.

Oui, tu as absolument raison. Il s'agît d'une formation qui mériterait une re-édition "The Anthology" comme il s'est déjà passé avec d'autres bands NWOBHM!
Petite info à côté: les disques de Cloven Hoofs sortent l'un après l'autre de nouveau. Dominator est maintenant aussi disponible sur CD, hélas sans chansons extra...

Mardi 29 Novembre 2011 - 13:37:04
En bons groupes t'as Tank et Warfare qui tendent l'un vers le thrash, l'autre vers le thrash/punk, et Satan (qui tend aussi vers le thrash sur leur deuxième album). Ça c'est pour la NWOBHM "énervée" qui tourne souvent sur ma platine.
Sinon j'écoute Bleak HOUSE (réédité chez buried by time and Dust et dispo chez Shadow kingdom), plus heavy 70's ouhyeah, MARQUIS DE SADE (réédité par high roller) avec une voix très doom et des compos sombres, Battleaxe qui te fait shaker Ton body avec des riffs énergiques, Girlschool et Rock Goddess, deux groupes fémininins de heavy-pas_complètement_sortis_du_hard, le second étant plus catchy et rapide que le premier à mon gout ; SLANDER : ma grosse claque NWOBHM du moment, sortis passés 1990 et le meilleur groupe de cette liste et Urchin l'ancien groupe de Dickinson (réédité chez High Roller aussi).

Mardi 29 Novembre 2011 - 13:55:31
Je ne connaissais pas Slander, va falloir que je me renseigne dessus alors. Urchin ne me Dis rien non plus, groupe avec Bruce Dickinson tu Dis ? Je savais juste qu'il était passé chez Samson (et que son cousin est le leader d'un groupe de shoegaze nommé Caherine Wheel, pour l'anecdote).

Pour approfondir un peu, y a des compilations sympas, notamment réalisées par Lars Ulrich comme le '79 Revisited.

Mardi 29 Novembre 2011 - 14:24:56
J'ai mis Bruce Dickinson, je voulais mettre Adrian Smith désolée!!

Mardi 29 Novembre 2011 - 14:25:43
SLANDER est réédité chez stormspell records, 10euros le cd, fonce, ca part comme des petits pains

Samedi 18 Fevrier 2012 - 12:04:46
Pardonnez-moi... Slander ont été formés en 1990. Ils n'ont plus rien à quoi faire avec la NWOBHM.

Cette compil est aussi très intéressante:
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Compilations-nom_album-Roksnax-l-de.html

À non rater sont Saracen! Les seuls pièces existantes ce trouvent sur ce LP.

http://www.youtube.com/watch?v=jrBI5oXvRAM

Les collections de 7" sorties par NEAT Records sont idéales pour s'approcher à cette époque. Tu les trouves sur Amazon.com/de/co.uk