Heavy et Power Metal >> NWOBHM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Septembre 2010 - 12:35:55
en groupe NWOBHM on trouve aussi Tokyo Blade, Quartz ou Pagan Altar (avec une influence doom en plus) même si leur premier album est paru en 98, le groupe s'est formé en 78 et est donc considéré comme faisant partie du mouvement.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 17:55:37
Un autre groupe de NWOBHM : Gaskin, dont j'ai surtout retenu  l'intro de Sweet Dream Maker sur l'album End Of The World (1981).

La ressemblance avec 2 Minutes to Midnight d'Iron Maiden (1984) est assez remarquable...

http://www.youtube.com/watch?v=aaeU25Yw7KQ

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:28:30
Un autre groupe génial de NWOBHM (même s'il n'est pas répertorié en temps que tel sur SoM) c'est Praying Mantis!

Ils ont commencé un peu près en même temps que Iron Maiden mais ils n'ont pas percé.
Le groupe a très (trop) vite arrêté à l'époque, pour recommencer 10 ans plus tard mais c'est toujours aussi génial!

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:58:48
Tu peux toi même faire le changement.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:17:04
@ Hellsheimer: Je sais merci mais je ne l'ai pas fait car je sais que ça discute énormément des genres pour le moment (de leur suppression, rassemblement, gestion, ...) et je sais pas trop où ça en est donc je n'ai pas voulu aller "chipoter" alors que tout ça est en mouvement pour le moment ...

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:20:32
Ils sont souvent cités avec la NWOBHM, et je suis surpris de leur classement.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 11:10:40
Autre très bon groupe de NWOBHM: Grim Reaper

Très très bon album!

Mercredi 15 Décembre 2010 - 16:31:41
depuis quelques annees,plein d'enregistrement de groupes oubliés refond surface surtout grace au label HIGH ROLLER REC.et certain aurais bien merité une plus juste exposition a l'epoque :
-JAMESON RAID
-SCARAB
-HAMMERHEAD
-OVERDRIVE
-THE RESTLESS BREED
-DISHARM GOLIATH
-BURNER (Razor wire rock un putain d'hymne)
-SWEET Savage
-RITUAL
-BASHFUL ALLEY
-SALEM
...la aussi la liste est longue mais ça vaux souvent le coup de s'y interessé !!

Mercredi 15 Décembre 2010 - 20:27:55
C'est un peu le "soucis" (on va pas se plaindre non plus) que toutes ces rééditions de groupes de la NWOBHM, entre les très bons groupes passés à la trappe et les groupes potables c'est pas facile de trier le bon grain de l'ivraie.
Ca me fait penser que j'ai toujours Chateaux et Chariot dans ma want list qu'il faudra que je commande un jour (le Chariot a été réédité par High Roller en vinyle).
Un peu HS par rapport à la NWOBHM (c'est Ricain mais de la même époque) si quelqu'un sait ou on peut trouver du Black Death à prix décent je suis preneur

Mercredi 15 Décembre 2010 - 22:37:30
on est des milliers comme toi eh eh !