The true of Montis >> NSBM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Septembre 2008 - 23:11:53

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Thorgir dit : Entre ce que quelqu'un dit et ce que quelqu'un pense, il y a une marge.

Les boules hein?

Non.

Lundi 15 Septembre 2008 - 23:14:46
Bon ben alors tout va bien, la discution peut reprendre sereinement apres cet aparté

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:41:37
merci thorgir(enfin un mec qui pense)
quand à Alzheimer,toi t'es suffisament simplet pour tout croire
Hitler a signer les accords de Munich et cela ne l'a pas empecher d'envahir la Pologne.Il a aussi signer le pacte germano-sovietique avant de faire déferler ses troupe sur l'urss.
Et vue le nombre de curés et de pasteur qu'il a envoyé dans les camps, sa vision du bon chrétien doit être toute personnelle.
Maurras aussi était chrétien mais pour lui le catholiscisme n'était ni plus ni moins qu'un ciment social,l'opium du peuple de Mao.

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:44:39
Puis Hitler a annoncé dans son journal qu'il s'occuperait de la "question chrétienne" une fois la guerre terminée.

Si les soviets n'avaient pas dominé l'armée du tonton une fois le pacte brisé, on aurait peut être plus eu beaucoup de catholicisme ici.

Mardi 16 Septembre 2008 - 11:49:13
 @Archevil merci
A Hermann Rauschning, avec lequel il eut des échanges de vues d’une franchise remarquable, il déclarait sans ambiguïté qu’il ne pouvait y avoir de coexistence entre « une foi chrétienne-judaïque avec toute sa morale de la compassion » et « une foi énergique et héroïque en Dieu et en la Nature, dans le Dieu qui existe dans son peuple, dans son destin, dans son sang même ». Pour lui, « une Eglise allemande ou un christianisme allemand sont des utopies. On est ou bien chrétien, ou bien allemand .

les boules hein?
pov' mongolo

Mardi 16 Septembre 2008 - 13:40:03
Et si vous arretiez de parler du looser sucidé pour revenir à la musique

Mardi 16 Septembre 2008 - 17:55:57

citation :
armageddon dit :  @Archevil merci
A Hermann Rauschning, avec lequel il eut des échanges de vues d’une franchise remarquable, il déclarait sans ambiguïté qu’il ne pouvait y avoir de coexistence entre « une foi chrétienne-judaïque avec toute sa morale de la compassion » et « une foi énergique et héroïque en Dieu et en la Nature, dans le Dieu qui existe dans son peuple, dans son destin, dans son sang même ». Pour lui, « une Eglise allemande ou un christianisme allemand sont des utopies. On est ou bien chrétien, ou bien allemand .

les boules hein?
pov' mongolo

La phrase que tu cites est tirée de l'ouvrage de Hermann Rauschning, »Conversations avec Hitler.
 la valeur de ce témoignage a été remise en question par plusieurs historiens de tous bords .
Par exemple :http://www.racerealist.com/rauschning_fr.htm

Tu n'as rien trouvé de mieux ?

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:04:20
De toute façon, on ne saura jamais.

Entre la presse muselée sous la dictature et la diabolisation excessive du personnage, je doute que les infos en soient toutes intangibles.

Par contre, à moins d'une traduction faussée de Mein Kampf par les chiens du NSDAP, il aurait réellement projetter de "s'occuper" de l'église.

Allons, pas trop de HS quand même.

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:16:31

citation :
ArchEvil dit : De toute façon, on ne saura jamais.

Entre la presse muselée sous la dictature et la diabolisation excessive du personnage, je doute que les infos en soient toutes intangibles.

Par contre, à moins d'une traduction faussée de Mein Kampf par les chiens du NSDAP, il aurait réellement projetter de "s'occuper" de l'église.

La traduction française "officiel" de Mein Kampf était effectivement faussé, pour ne pas brusquer les français.
Par contre, une traduction beaucoup plus fidèle à tourné quelques temps en France, avant d'être retiré du marché par ordre d'Hitler ou d'un de ses hommes de confience, mais tout cela est loin, il faudrait que je me replonge dans mes bouquins.

Sur ce j'arrete le HS, et d'ailleurs, je compte bien ouvrir un forum histoire pour parler un peu plus de tout cela dans les règles, car le forum histoire dont amonmarth78 était l'administeur est un peu mort, comme son auteur, mes avis.

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:26:23

citation :
ArchEvil dit : De toute façon, on ne saura jamais.

Article 24 du programme du NSDAP:" Nous demandons la liberté au sein de l'Etat de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en Danger son existence ou n'offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il Combat l'esprit judéo-matérialiste à l'intérieur et à l'extérieur, et est convaincu qu'un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l'intérieur, sur la base du principe : l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier. "