Parlons un peu politique... >> N. Sarkozy: Discours du 24/04/08, vos opinion?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Avril 2008 - 10:12:27
Voici le topic en question, créé pour débattre sur ce discours donné le jeudi 24 avril 2008. Pour ceux ne l'ayant pas vu et qui s'y interessent, essayez de trouver la vidéo correspondante en streaming sur le net, que ceux qui ne l'ont pas vu et qui l'ouvrent c'est pas la peine de venir...

A vos claviers, exprimez vous!

Samedi 26 Avril 2008 - 11:12:17
Sarkozy est méchant, voilà ce que je pense et na!0

Samedi 26 Avril 2008 - 11:22:13

citation :
BEERGRINDER dit : Sarkozy est méchant, voilà ce que je pense et na!0

Espèce de sale gauchiste

Samedi 26 Avril 2008 - 12:02:30
j'ai pu voir son discours en integralite et voila mes conclusions :

1 - Les journalistes ne l'ont pas menage et c'est tant mieux, ca change des discours avec Chirac ou pire encore Mitterrand, qui etaient des monolithes intouchables qui balayaient avec condescendance toutes les questions qui ne leur plaisaient pas. Beaucoup aime l'intervention d'Yves Calvi.

2 - Le discours etait selon moi franc, les themes qu'il n'a pas voulu abordes sont les themes qui ne devraient interesser personne et donc tant mieux

3 - J'aime beaucoup son analyse sur l'education nationale, en gros l'abondance de moyens et de profs n'a pas eu l'effet desire.

A vrai dire, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est son cote (etudie ou pas) humain. Il s'excuse, il admet qu'il a (trop ?) de travail et qu'il peut faire des erreurs. Perso, je crois que c'est une premiere. Naivete ? Non, je ne pense pas.
Je le rejoins aussi quand il dit plus ou moins dans ces termes qu'on ne peut pas tout lui imputer notamment en matiere de pouvoir d'achat. Ce n'est pas Sarkozy qui est responsable du baril de petrole a plus de 118 dollars, de l'augmentation du cout des matieres premieres, de la crise des subprimes, etc. Lui et son equipe doivent au contraire conjuguer avec ca tant bien que mal.

Voila, on pourra me taxer de pro-sarkozysme mais avant de le faire, faites en sorte d'avoir vu son discours et posez vous la question de savoir quelle aurait la meme intervention mais avec Mme Royal...

Samedi 26 Avril 2008 - 12:18:20
Je suis d'accord avec toi Vastaire, mais personne n'a le droit de taxer quiquonque de "prosarkozyiste"  ou je ne sais quoi, quand il y a du bon quelquepart il faut l'admettre, donc il serait bien d'éviter de critiquer et descendre pour n'importe quoi et n'importe quand, comme le font les gars du PS, c'est facile quand tu n'es pas au pouvoir c'ets sûr...
A retenir une citation de BG que j'ai lu une fois et que je répète à tout le monde "on entend plus l'arbre qui tombe que la forêt qui pousse".

Je suis très content que les sujets concernant sa vie privée (à vrai dire on s'en contre balance royalement, Carla ou pas), voire sa venue ou non à l'inauguration des JO, cette histoire est déjà affligeante au départ, lui même sait très bien je pense, que le boycott n'ets pas une solution et que ça envenimerait les choses.

Je vais me revisionner l'interview au moment où il parle de l'envoi de troupes en Afghanistan... Ca m'interesse, moi ce truc je le voyais plus comme un léchage de bottes des américains, j'aimerais en savoir plus là dessus.

Samedi 26 Avril 2008 - 12:36:15

citation :
Paganthrasher dit : Je suis d'accord avec toi Vastaire, mais personne n'a le droit de taxer quiquonque de "prosarkozyiste"  ou je ne sais quoi, quand il y a du bon quelquepart il faut l'admettre, donc il serait bien d'éviter de critiquer et descendre pour n'importe quoi et n'importe quand, comme le font les gars du PS, c'est facile quand tu n'es pas au pouvoir c'ets sûr...

Vas-y doucement sinon personne ne va oser émettre des critiques, quoi que avec Celtic Frost dans les parages je ne fais pas trop de soucies0 .

Samedi 26 Avril 2008 - 12:41:37

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Paganthrasher dit : Je suis d'accord avec toi Vastaire, mais personne n'a le droit de taxer quiquonque de "prosarkozyiste"  ou je ne sais quoi, quand il y a du bon quelquepart il faut l'admettre, donc il serait bien d'éviter de critiquer et descendre pour n'importe quoi et n'importe quand, comme le font les gars du PS, c'est facile quand tu n'es pas au pouvoir c'ets sûr...

Vas-y doucement sinon personne ne va oser émettre des critiques, quoi que avec Celtic Frost dans les parages je ne fais pas trop de soucies0 .

C'ets juste que dès que t'es en accord avec une proposition de droite, en sachant que tu n'es pas forcément "de droite" (ce clivage gauche-droite c'est bien franchouillard tu le sais mieux que moi ), tu es vu comme le diable par les personne "de gauche". Cà ça m'agace passablement.

Exprimez librement vos opinions, s'il n'y a pas désaccord il n'y a pas débat

Samedi 26 Avril 2008 - 13:57:39
Bon, je ne sais pas si l'interview est entière, mais c'est pour l'instant le seul site que j'ai trouvé qui la propose : par ici. Je ne l'ai pas regardée en temps réel, mais je l'écoute à présent. L'analyse sur l'Éducation Nationale risque fort de m'intéresser.
En revanche, je suivrai sûrement le débat en retrait et n'y participerai pas (je dois me sevrer de SOM..).
En tout cas, j'admire toujours autant son don d'orateur et le temps qu'il prend pour bien calculer ce qu'il va dire : des qualités.

Samedi 26 Avril 2008 - 15:37:12
Pour l'Afghanistan, en gros son explication se resume au fait que notre presence la-bas par rapport a d'autres contingents (Angleterre, Allemagne, il a fait attention a ne pas citer les USA) etait faible et qu'elle devait etre renforcee.

Pourquoi ?
1 - Pour eviter le retour des Talibans sur place car la situation se fragilise
2 - Afin egalement d'assurer une stabilite au Pakistan tout proche ou les Talibans ont des appuis et ou il le souligne que le Pakistan est tout de meme Dot. de l'arme nucleaire.

Apres le fait qu'il designe le conflit non pas comme une guerre mais comme une pacification est un peu gros selon moi mais il a certainement raison en disant que 1 - on ne peut cautionner les valeurs des Talibans et 2 - qu'il est hors de question de negocier avec eux

Mardi 29 Avril 2008 - 18:01:20

citation :
vastAire dit : j'ai pu voir son discours en integralite et voila mes conclusions :

1 - Les journalistes ne l'ont pas menage et c'est tant mieux, ca change des discours avec Chirac ou pire encore Mitterrand, qui etaient des monolithes intouchables qui balayaient avec condescendance toutes les questions qui ne leur plaisaient pas. Beaucoup aime l'intervention d'Yves Calvi.

C'est à hurler de rire ce que tu dis!!! Je sais pas si t'es au courant mais les journalistes ont été choisi par Sarkozy lui-meme, et leurs questions lus et relus des jours avant l'intervention, et on peut facilement s'imaginer que toute son équipe et lui-meme ont eu le temps de préparer les réponses et virer celles qui leurs plaisaient  pas. C'est à une pièce de théatre à laquelle on a assisté, pas à une preuve de courage ou quoi que ce soit d'autre.Tu pense bien qu'un rendez-vous aussi imoprtant ne va pas etre improvisé. Ca parait pourtant évident...