Paranormal Activities >> Mystère océanique : Yonaguni et autres monuments
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 30 Janvier 2012 - 12:40:11

citation :
Ghoule dit :

L'agencement en escalier, même à taille inhumaine, me fait  penser aux civilisations sud américaines.

 
Ce qui pourrai être des scultures de visages  y fait penser aussi en tenant compte de l'érosion

Lundi 30 Janvier 2012 - 13:31:18
Moi  ça m'a fait penser à ça, encore une fois, aux statues de l'île de Pâques :



Sachant que lîle de Pâques, à vue d'oeil sur une mappemonde est équidistante de l'Océanie et de l'Amérique du Sud. ça relancerait le débat sur la très hypothétique Existence du continent de Mü:



Mais bon là c'est plus de l'hypothétique c'est du mythique, vu que plusieurs spécialistes et scientifiques ont largement contredit cette thèse farfelue lancée au XIX è siècle par Augustus Le Plongeon (photographe, antiquaire et archéologue 1825- 1908) et  Brasseur de Bourbourg (1814-1874) puis relancée dans les années 20 par  le colonel James Churchward (1852- 1936), au travers de ses voyages, dont les Indes, où il découvrit les tablettes naacal, prouvant, de ses propres dires, l'existence de Mü. Même si un chercheur français, plus récemment , Louis-Claude Vincent (1906-1988) a confirmé cette thèse. Enfin vu que c'est souvent du délire New Age, niveau crédibilité c'est pas trop ça...Néanmoins l'archéologie sous marine dans ces lieux étant encore vraiment à ses balbutiements, il est pas interdit de rêver.

De plus, le type d'architecture du Monument de Yonaguni (avec ses terrasses, ses formes rectilignes et épurées)ne se retrouve pas au Japon. De récentes études anthropologiques suggèrent que les premiers colons du Japon viendraient de Sibérie et/ou de Polynésie. (wiki). L'architecture japonaise ayant été largement influencée par l'architecture chinoise.  Il est étrange à mon sens de retrouver ce type d'architecture au large d'une île japonaise, visiblement plus d'inspiration sud-américaine (la tortue et la Stone face notamment). Mais ça reste toujours de l’hypothétique, hein.

Enfin, ce qui me trouble un peu, c'est que j'en suis venu à cette pensée, même si fantaisiste, vu qu'on a aucune preuves tangibles, tout Seul, juste en faisant quelques points communs d'architectures, suite à la création de ce topic. C'est juste maintenant, en me renseignant un peu, en évitant les sites d'illuminés, que je remarque que plusieurs personnes dont des scientifiques sérieux, en sont venu à la même conclusion.  Je ne m'étais absolument jamais renseigné sur Mü auparavant, c'est juste une légende que tout le monde connait de nom. Etant d'un naturel assez cartésien, j'aime pas me laisser embarquer dans des spéculations abracadabrantesques, mais là ça laisse songeur, tout en séparant cependant sensationnalisme de faits avérés et théories plausibles.

Sinon, j'en rajoute une couche avec les photos, histoire de confronter les avis si besoin sur la véracité de l'origine de cette structure :

Une formation rocheuse naturelle à proximité du site des fouilles sous-marines à gauche et à côté le  Monument du Yonaguni :




Si le gros de la structure en elle même est d'origine naturelle, les apports eux semblent d'origines artificiels et humains (voir photos/liens précédents). Des outils et des traces d'outils ont été retrouvés sur terre et autour du site.  Ainsi que ce qui ressemble à des rues délimitées et  des escaliers avec des marches régulières de 20 cm à p p.

Le professeur Masaaki Kimura, qui a étudié la cartographie du site pendant 15 ans, estime que le site a plus de 5000 ans et qu'il a sombré au cours d'un tremblement de terre il y a 2000 ans. Près de la structure pyramidale, on a découvert ce qu'on pense être la sculpture d'une tête humaine (la Stone Face), ainsi que plusieurs hiéroglyphes inconnus, toujours selon les recherches de Kimura.

Une retranscription par le Pr Kimura des hiéroglyphes trouvés sur le site englouti :


En sachant que l'un des symboles trouvés sur le site (l’espèce de soleil sur la retranscription) avait déjà été mentionné par le colonel Churchward durant ses recherches sur la prétendue Mü(voir plus haut), qui ne furent par ailleurs pas retenues comme sérieuses, ce dernier étant trop évasif sur ses sources. Ses affirmations étant de plus, bien souvent, considérées comme élucubrations. Mais ce rapprochement entre les travaux des 2 hommes est personnel. Bien entendu le professeur Kimura ne s'est pas basé sur les théories fantaisistes de Churchward, mais uniquement sur son travail de scientifique, ça va sans dire.


C'est sûr, après on peut toujours rester sceptique, moi le premier, mais quand même.

Et pour ceux qui ont du temps à perdre, un ensemble de cartes vérifiées et authentiques sur un sujet relativement semblable à la recherche de Mü, sur un site scientifique, Terra Nova :

http://www.dinosoria.com/piri_reis.htm