Autres Musiques >> Musiques de Films
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Juin 2016 - 17:41:39

Vangelis - Blade Runner: Esper Edition

citation :
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears...in...rain. Time to die.

Edition "augmentee" par rapport a la BO classique ou la New American Orchestra. Ca reste encore soft par rapport a d'autres editions comme la Esper Edition: The Definitive Collectors qui tient en 4 CD ou l'ultime Esper Retirement Edition : 5 CD + DVD (editions bootlegs pour les fans !).

Mercredi 29 Juin 2016 - 10:55:46

Fabuleuse cette BO, et cette réplique de Roy Batty, marquante à jamais. C'est Rutger Hauer qui en a improvisé la chute.

On le sait, Carpenter n'est plus actif qu'en musique, à composer à droite à gauche avec son fiston Cody. Cette année il a tout de même réalisé deux clips reprenant le célèbre thème de Escape From New York, l'un de mes favoris soit dit en passant, ainsi qu'un morceau issu de son CD Lost Themes.

Enjoy ! Réa sympa dotée d'une photographie remarquable (contraste appuyé, joli clair-obscur, flare en tout genre) et musique excellente bien évidemment.

Mercredi 29 Juin 2016 - 11:59:48

Mes deux thèmes préférés du film "The Principal" ("Le Proviseur" en VF). Amoureux des eighties, je vous recommande chaudement ce film.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:54:28

Je suis toujours a la recherche de nouvelles BO, faites votre top 10 (ou moins si c'est pas possible) que je vois si j'ai pas laisse passer des pepites.

Le mien completement objectif puisque pris sur mes stats last.fm :

1. Yasuharu Takanashi - Naruto Shippuuden Original Soundtrack
2. Vangelis - Blade Runner
3. Howard Shore - A History of Violence
4. Kenji Kawai - Ghost in the Shell 2.0
5. Cartel Burwell - Fargo / Barton Fink
6. Yann Tiersen - Goodbye Lenin!
7. Ennio Morricone - The Mission
8. Carter Burwell - In Bruges
9. Air - The Virgin Suicides
10. The Knife - Hannah med H

Samedi 24 Décembre 2016 - 13:12:50

Je sais pas quel genre d'OST tu recherche mais vu que ton top 10 est assez varié je vais te proposer parmi mes préférées (avec un extrait comme ça tu pourras peut-être faire une pré-sélection).

En animé déjà, il y a Naruto comme toi mais aussi Death Note et Code Geass que je trouve génialissimes

Death Note - Light's Theme

Code Geass - Madder Sky

En JV je pense à Jeremy Soule en général avec en première ligne les 3 The Elder Scrolls sur lesquels il a bossé ainsi que Guild Wars.

TES III Morrowind - Peaceful Waters

TES IV Oblivion - Minstrel's Lament

TES V Skyrim - Wind Guide You

Guild Wars - First Light

Les OST de Journey par Austin Wintory et de Shadow of the Colossus par Kow Otani sont également de vrais chefs d'oeuvre

Journey - Apotheosis

Shadow of the Colossus - The Opened Way

Après dans les dessins animés c'est bien simple, toutes les collaborations de Joe Hisaishi pour Miyazaki et Disney a aussi quelques très excellents trucs comme Atlantide composée par James Newton Howard ou les Pixar que ce soit Randy Newman ou Michael Giacchino

Nausicaä de la vallée du vent - Poème symphonique

Princesse Mononoké - The Legend of Ashitaka

Atlantide - The Submarine

Randy Newman - Monsters Inc Theme

Michael Giacchino - Bundle of Joy

Et enfin les films, là il y a pléthore j'aime beaucoup les BO de Jurassic Park et LOTR évidemment mais dans les (un peu) moins connus il y a La Ligne Verte, Memories of Murder et Bienvenue à Gattaca, Into the Wild, Usual Suspects, Le Village

Thomas Newman - Foolishment

Taro Iwashiro - Memories of Night

Michael Nyman - The Departure

Eddie Vedder - Long Nights

John Ottman - Usual Suspects Theme

James Newton Howard - The Gravel Road

Voilà, voilà, dis-moi si ça t'a été utile, j'espère t'avoir fourni quelques heures d'écoute

Samedi 24 Décembre 2016 - 13:23:47

Merci, je jete une oreille dessus apres les fetes !

Samedi 24 Décembre 2016 - 14:40:33

Alors je te souhaite une bonne écoute. Je me permets de rajouter l'OST du jeu The Witcher que je me demande encore comment j'ai pu l'oublier Promis après j'arrête

Adam Skorupa - Peaceful Moments

Lundi 13 Fevrier 2017 - 10:39:47

citation :
Mozabi649 dit :
Je sais pas quel genre d'OST tu recherche mais vu que ton top 10 est assez varié je vais te proposer parmi mes préférées (avec un extrait comme ça tu pourras peut-être faire une pré-sélection).

En animé déjà, il y a Naruto comme toi mais aussi Death Note et Code Geass que je trouve génialissimes

Death Note - Light's Theme

Code Geass - Madder Sky

En JV je pense à Jeremy Soule en général avec en première ligne les 3 The Elder Scrolls sur lesquels il a bossé ainsi que Guild Wars.

TES III Morrowind - Peaceful Waters

TES IV Oblivion - Minstrel's Lament

TES V Skyrim - Wind Guide You

Guild Wars - First Light

Les OST de Journey par Austin Wintory et de Shadow of the Colossus par Kow Otani sont également de vrais chefs d'oeuvre

Journey - Apotheosis

Shadow of the Colossus - The Opened Way

Après dans les dessins animés c'est bien simple, toutes les collaborations de Joe Hisaishi pour Miyazaki et Disney a aussi quelques très excellents trucs comme Atlantide composée par James Newton Howard ou les Pixar que ce soit Randy Newman ou Michael Giacchino

Nausicaä de la vallée du vent - Poème symphonique

Princesse Mononoké - The Legend of Ashitaka

Atlantide - The Submarine

Randy Newman - Monsters Inc Theme

Michael Giacchino - Bundle of Joy

Et enfin les films, là il y a pléthore j'aime beaucoup les BO de Jurassic Park et LOTR évidemment mais dans les (un peu) moins connus il y a La Ligne Verte, Memories of Murder et Bienvenue à Gattaca, Into the Wild, Usual Suspects, Le Village

Thomas Newman - Foolishment

Taro Iwashiro - Memories of Night

Michael Nyman - The Departure

Eddie Vedder - Long Nights

John Ottman - Usual Suspects Theme

James Newton Howard - The Gravel Road

Voilà, voilà, dis-moi si ça t'a été utile, j'espère t'avoir fourni quelques heures d'écoute

J'adore Skyrim, Oblivion également ;) En plus tu ajoutes la BO de the Witcher on est fait pour s'entendre ahaha ;)

J'aime écouter aussi BO de films comme Silent Hill, Resident Evil, Van Helsing, Matrix, je ne pourrai pas tous les mettre mais je suis une fervente auditrice ;)

Samedi 23 Fevrier 2019 - 19:28:44

Mardi 21 Janvier 2025 - 14:24:43

Le bandcamp de John Carpenter ces derniers temps :
https://johncarpentermusic.bandcamp.com/

C'est une petite mine d'or !
On y retrouve les classiques ("Anthology 74-98", qui n'a jamais entendu le thème d'Halloween hein, ou entre autres l'excellent Escape from New York, cf la video postée plus haut sur cette page), des moins connus, des raretés, des trucs plus modernes aussi (on reconnaît quasi toujours cette patte, c'est dingue).

Sinon juste pour le sifflement héhé, cette petite perle de Morricone tirée d'un petit bijou de Corbucci (Tarantino lui a rendu hommage en incluant ce morceau dans la BO de Kill Bill 2)