Autres Musiques >> Musiques de Films
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 22 Janvier 2015 - 14:42:08

Alan Silvestri est également un grand du genre. Et outre le cultissime retour vers le futur que je ne balancerais pas car trop facile, le compositeur fétiche de Robert Zemeckis a par exemple livré ce magnifique morceau pour Seul au Monde. Frissons garantis :





Dimanche 01 Fevrier 2015 - 15:46:28

J'adore la BO d'Iron MAN 2, composée tout simplement de 15 chansons d'AC/DC. Sinon j'aime beaucoup la BO de Pulp Fiction composée de chansons assez variées mais pas mal de surf music quand même. Puis aussi la BO des Chariots de feu, par Vangelis, même si le film est pas incroyable.


Mardi 12 Mai 2015 - 09:41:35



Naked Lunch OST - Howard Shore & Ornette Coleman

Excellente BO de Shore, a des annees-lumiere de ce qu'il a pu faire pour Le Seigneur des Anneaux. Ici, accompagne du saxo jazz de Coleman, la BO oscille entre la composition plus classique de Shore et des morceaux plus jazzy ou Coleman domine. Des fois separement, des fois ensemble.

Quelques incursions arabisantes qui correspondent aux passages dans l'Interzone.

Et bien sur le film WTF de Cronenberg auquel la musique se rapporte.


Edit :

Toujours Shore et toujours Cronenberg avec un CD qui regroupe les musiques de Scanner et Dead Ringers.



Je n'ecoute pour ainsi dire jamais Scanners. La musique est bonne mais sans plus et puis il faut dire que le film, dont le concept est interessant, est loin d'etre l'un de mes preferes dans la cinematographie de Cronenberg.

A cote de ca, Dead Ringers (Faux Semblants en francais) est une reussite totale. Le film est fantastique avec une performance inoubliable d'Irons et de Bujold et la musique de Shore est submergeante, enivrante... J'ai toujours a l'esprit cette scene ou Elliott meurt tenant dans ses bras son frere Beverly...


Mercredi 13 Mai 2015 - 10:01:33



The Fly II - Christopher Young

Du grand art au niveau de la zique. Moins au niveau du film qui souffre surtout de la comparaison avec son grand frere. Pris a part comme une film Z, ca passe bien mieux.

Young prend au depart la base de la musique d'Howard Shore du film de Cronenberg mais y ajoute une charge emotionnelle qui faisait defaut a Shore. Son score est donc bien plus poignant meme si on sent souvent la presence de cordes a la Hellraiser.

Le 'theme' est juste magnifique.


Vendredi 14 Août 2015 - 13:08:24







Vendredi 10 Juin 2016 - 02:28:10

moi aussi j'aime la bande des pirates des caraibes


Vendredi 10 Juin 2016 - 11:11:39

J'aime beaucoup le ending theme du remake de "Night Of The Living Dead".




Vendredi 10 Juin 2016 - 20:33:00

l'OST de l'exorcist-le film silent hill:alessa's harmony-white claudia-le film the possession:engel(music du trailer et quiest faite par le groupe rammstein).


Mercredi 15 Juin 2016 - 17:56:09

Le thème complètement culte et emblématique du "Syndicat Du Crime 3". Bon, par contre, le clip spoil à mort le film, alors si vous ne l'avez pas vu, écoutez sans regarder.




Jeudi 23 Juin 2016 - 17:40:09



The Ninth Gate par Wojciech Kilar.

Kilar connu surtout pour la BO de Dracula de Coppola et des tas de films polonais inconnus en dehors de la Pologne.

C'est drole comme un mec super religieux comme Kilar a pu sortir une BO aussi occulte pour ce film de Polanski.

Le morceau "Corso and the Girl", gros frissons.