Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Décembre 2015 - 17:36:22

Vendredi 22 Janvier 2016 - 23:07:02

le meilleur groupe de noise rock. Chicago sound!minimaliste et sec comme un coup de trique.

Samedi 23 Janvier 2016 - 00:29:54

Monstrueux ce disque! En Noise Rock j'y connais à peu près rien mais ça et des trucs comme Brainbombs ou les Rallizes Dénudées ça me parle à mort. Si tu connais d'autres trucs dans le genre je suis carrément preneur.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:29:47

citation :
Necrosanct dit :
Monstrueux ce disque! En Noise Rock j'y connais à peu près rien mais ça et des trucs comme Brainbombs ou les Rallizes Dénudées ça me parle à mort. Si tu connais d'autres trucs dans le genre je suis carrément preneur.

je n'avais pas vu Ton Message plus tôt. Cool, de voir quelqu'un s'intéresser au noise rock ici. En valeur sûr, tu peux écouter Big Black, le premier groupe du chanteur de Shellac et puis je te conseilles quelques groupes qui m'ont marqué: Swans, The Jesus Lizard, Fordamage, Pigs, Café Flesh, Pop 1280, Scul Hazzards, New Brutalism, Unsane, Made Out Of Babies, Young Widows, Today Is The Day, Membrane.

Ou tu peux directement voir avec les 3 labels majeurs du genre: Touch'n Go, Amphetamine Reptile et Skin Graft.

NB: Brainbombs ou les Rallizes Dénudées, je connais juste de nom.
J'ai écouté:

Terrible ambiance malsaine. ça me fait penser à un autre combo noise: Cows

Dimanche 31 Janvier 2016 - 17:20:17

Dance With The Dead - Near Dark (du Synthwave)

Dimanche 31 Janvier 2016 - 19:04:33

citation :
frykt dit :   

citation :
Necrosanct dit :

je n'avais pas vu Ton Message plus tôt. Cool, de voir quelqu'un s'intéresser au noise rock ici. En valeur sûr, tu peux écouter Big Black, le premier groupe du chanteur de Shellac et puis je te conseilles quelques groupes qui m'ont marqué: Swans, The Jesus Lizard, Fordamage, Pigs, Café Flesh, Pop 1280, Scul Hazzards, New Brutalism, Unsane, Made Out Of Babies, Young Widows, Today Is The Day, Membrane.

Ou tu peux directement voir avec les 3 labels majeurs du genre: Touch'n Go, Amphetamine Reptile et Skin Graft.

J'y connais rien en noise hormis quelques extraits de certains groupes de cette liste.  En parlant de ta liste, et si tu n'es pas au courant, Chris Spencer d'UNSANE et Steve Austin de Today Is The Day ont monté un nouveau groupe du nom d'UXO et viennent de sortir un 1er album chez Reptilian records.

Il s'écoute en entier ici : https://soundcloud.com/reptilian-records/sets/uxo

Mardi 02 Fevrier 2016 - 19:00:34

Oui, je se suis au courant. J'ai écouté le premier titre en extrait, il y a quelques jours.
Il est pile dans la zone de confort de Curran soit du Unsane. J'espère que les autres auront plus de folie Austinienne. A suivre.

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 19:26:26

Ulver - Blood Inside (2005)

Ce qu'il y a de bien avec Ulver, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Ce qu'il y a de bizarre avec cet album, c'est qu'après plusieurs écoutes, je ne sais toujours pas quoi en penser, ça part tellement dans tous les sens, c'est un tel mélange de tellement d'influences... De ce que je connais d'Ulver, c'est l'album le plus fou de tous !

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 20:44:43

The Birthday Party : Live 81 - 82 (1999)

Unique sortie que je connais pour l'instant du "1er" groupe de Nick Cave (entres autres) qui pratiquait une espèce de ...heu... post punk noise avec quelques relents rock'n'roll et bluesy? Bref, peu importe le style, parce que dans le genre rock sauvage, fou, sans retenu, déglingué, tendu et glauque ça va assez loin (à mon avis).

Peut être pas la meilleur manière de découvrir le groupe. Le son est correct, mais vu toute la fureur et le bruit difficile de tenir les presque 75min. D'autant plus qu'ils ne font pas dans la dentelle et la mélodie y en a trèès peu et les passages "calmes" (plus pesant en fait comme sur le génial "Junkyard") sont rares. D'ailleurs, cela vaut surtout pour le 1er live, mais les compos sont biens homogènes et ça devient lassant par moment. Le fait que Nick Cave utilise également pas mal un chant déclamé/hurlé en répétant le titre du morceau n'aide pas forcément non plus pour casser la l'homogénéité.

Malgré cela, ça donne envie de découvrir les Versions studios en espérant des albums plus courts, y trouvé des morceaux plus variés et la même énergie que sur cet excellent live.

Lundi 15 Fevrier 2016 - 12:00:49

Aujourd'hui j'ai envie de quelque chose de calme et reposant avec l'agitation de ces derniers jours :

Manau - Fantasy

Après un Panique Celtique II assez moyen et très inégal (les bons morceaux comme Le Curé et les Loups côtoient les moins bons et très dispensables comme La Païenne), Martial Tricoche revient en 2013 avec ce Fantasy beaucoup plus inspiré.
L'esprit celtique est toujours présent bien-sûr, c'est ce qui démarque Manau depuis ses débuts avec le premier Panique Celtique connu de tous. Une ambiance celtique/médiéval qui n'a jamais été aussi bien travaillée chez Manau. Menant sa barque Seul Martial livre là 10 morceaux plus une intro tous de très bonne qualité. Et surtout des refrains très entêtant (En Attendant les Temps, A Fuir tous ce qui Brille). On sent que l'instru est très travaillé, très délicate et envoie un flow continu de bravoure, de tristesse, de nostalgie. Chaque chanson à sa propre identité, et raconte sa propre histoire de "petites gens". Histoires banales, mais rendues attrayantes et accrocheuses grâces aux textes de Martial et le fond instrumental souvent féerique.

Voilà un vrai album de Manau profondément inspiré qui relève la barre après un Panique Celtique II décevant.

Quelques extraits :

A Fuir tous ce qui Brille :

Incontestablement mon morceau préféré de l'album. Ce refrain bordel ! Addictif.

Me Voilà au Pays :

En Attendant les Temps :