Ecoutes du moment, du rock à tendance psyché et à touches pop, récent voir très récent :
MGMT - Oracular Spectacular (2007)
Tout le monde ou presque connaît les tubes Time To Pretend et surtout Kids. Mais ça vaut quoi sur album ces 2 new-yorkais ?
Pop, rock, touches électro, le groupe touche à plusieurs styles pour, comme ils le diront eux-mêmes, "jouer la musique qu'ils aimeraient entendre de nos jours". Une première partie d'album plus "tubuesque" mais pas dans le mauvais sens du terme, particulièrement marquante et dont pourtant on ne se lasse pas après plusieurs écoutes (à part Kids dans une moindre mesure qui se montre plus facile que le reste).
Bizarrement la seconde moitié se veut plus fine, les refrains moins mis en avant. L'excellent Of Moons, Birds and Monsters confirme pourtant que ce ne sont pas des B-sides bouche-trous.
Malgré un ordre de tracklist que je trouve dommageable pour l'homogénéité de l'album, celui-ci s'écoute très bien et ce groupe me parle particulièrement. J'ai hâte de découvrir leur second album, plus psyché et en opposition à l'énorme succès commercial et critique de ce premier opus...
Ces anglais frappent forts pour un premier album. Les titres ne se dégagent pas à la première écoute, semblent se répéter le plus souvent et pourtant avec l'habitude et en prenant le temps, chaque piste prend son propre envol. Du revival oui, des influences oui, et pourtant une identité et des choses à dire.
Et puis ce titre ne m'a pas quitté de la semaine. Refrain indélébile, équilibre remarquable et mélodies certifiées antigravité.
Second cercle Inscrit le : 03-10-2012
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ceci.
Michael Jakson : History - Past, Present a Future
MJ reste certainement mon artiste hors-metal favoris, j'ai un immense respect pour ce qu'il a apporté au monde musical, son talent créatif, sa voix, son feeling, son univers, etc ... Bête de scène, bête de travail, surdoué, toujours imité mais jamais égalé. Mon premier coup de cœur musical, à 6 ans c'était lui, ce qui a développé la passion pour la musique que je me connais désormais. On peut dire ce qu'on veut, le Roi de la Pop est une légende. Ce double album, qui fait à la fois office de compilation sur le premier disque et de full length sur le second, est certainement mon oeuvre favorite de ce dernier, même si chacun de ses albums est excellent (même Invicible à mon humble avis). Le Roi est mort, longue vie au Roi.
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Un concentré de trip-hop et de tout ce qu'est capable de créer en terme d'atmosphères, de chants et de mélodies, Tricky. J'ai bien sûr mes préférences mais franchement, tout est bon à prendre tellement c'est bon... Sombre, varié, envoûtant, groovy, expérimental.