Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Novembre 2013 - 02:35:32

The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico

Après les premières écoutes je commence à pas mal accrocher. Mélange de chansons pop et de titres plus torturés, avec la présence d'un chant féminin (la fameuse Nico) sur quelques titres qui donne plus de diversité à l'album, notamment dans les émotions variées qu'il fait ressentir à l'auditeur. Il s'écoute très bien pour l'instant en attendant de vraiment le creuser.
Et puis le titre Heroin au casque le volume bien haut, ça vaut largement un visionnage de Trainspotting

Mercredi 27 Novembre 2013 - 17:21:37
Tiens faudrait que je me fasse ca, je suis dans le bon etat d'esprit.

Recemment, je parcours youtube et je me fais des live de plusieurs groupes dans differents genres. Live de The Cure et Sisters of Mercy, periode 80s, pour ce son si genial que ces "goths" avaient su cree. Et pour pas voir Smith trop gros non plus sinon il prend tout l'ecran.

Pas mal aussi de live avec de super guitaristes que je redecouvre comme Gilmour, Clapton, Knopfler, Peter Green ou encore Moore. Assez impressionne par Clapton, vieux ou pas, avec ou sans Cream, le mec est vraiment un surdoue et tout comme Gilmour, il a un feeling impressionnant.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 17:55:30
J'ai le Disraeli Gears de Cream dans le viseur depuis quelques temps déjà, ça devrait venir assez rapidement. Mais sinon Clapton, à part l'album Layla... avec le groupe Derek And The Dominos et quelques interventions à côté avec Harrison notamment, je connais très mal.

Tout comme Gilmour en solo, tu as déjà essayé ? Ou c'est uniquement avec les PF ?

Sinon grosse période folk des 60's pour moi en ce moment, avec Van Morrison, Dylan, Tim Buckley, Nick Drake, Leonard Cohen (que je redécouvre après avoir pas mal écouté un best of étant plus jeune et je tombe carrément sous le charme).

Mercredi 27 Novembre 2013 - 18:03:20
J'ai entendu quelques trucs de lui solo notamment lors du concert pour les 50 ans de Fender, c'est du meme niveau que dans PF je trouve meme si j'ai peu de recul. Mais par exemple je me lasse pas de Shine (...) quelle que soit l'annee, version acoustique ou pas, avec les verres en cristal en intro... Enfin bref ca tue :

Sinon je m'y connais autant que toi sinon moi si ca se trouve. Justement j'essaie de rattrapper le temps et je me rends compte que j'en ai snobe quelques uns. Knopfler et Dire Straits j'ai toujours aime depuis gamin (Telegraph Road!!!) mais j'avais decouvert Clapton avec l'Arme Fatale (0 ) et ca m'avait moyennement motive pour le connaitre mieux a l'epoque. La je me rends compte que le mec est juste magique avec une guitare.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 20:43:12
Mon titre préféré des Floyd ce Shine, et assez largement. Aussi simple que génial, et c'est le morceau que tu peux écouter un nombre incroyable de fois sans jamais t'en lasser

Dire Straits ça me parle moins par contre. Gamin je ne connaissais que Sultans Of Swings, Money For Nothing et Walk Of Life, et même si ça ne me déplaisait pas, ça ne m'a jamais donné envie de creuser. Et ça n'a pas vraiment changé maintenant même si je connais quelques autres titres du groupe (dont Telegraph Road )

Jeudi 28 Novembre 2013 - 15:26:10

Les Sisters donc... super qualite pour un concert de 1985, Marian, Walk Away et puis bien sur Alice...

Eldritch a vraiment une voix envoutante et completement suave.

Y a pas encore les tubes que seront Temple of Love ou Detonation Boulevard, on est vraiment dans la periode "dure".

Samedi 30 Novembre 2013 - 02:26:48
Black Sun Empire - Variations of black.

Album de remix des plus gros titres de Black Sun Empire par un grand nombre de gros artistes du monde de la dnb / neuro  ( Noisia, Gridlock, Mefjus etc etc.. )

Mardi 03 Décembre 2013 - 23:49:39

Joy Division - Closer

Encore une fois avec le groupe, j'ai un peu de mal à rentrer dedans pendant les premières écoutes, ça me laisse presque froid. Et puis à un moment il y a le déclic et je suis enfin la directive dictée par Curtis dans le premier titre "This is the way, step inside !"

Et après c'est excellent, plus sombre et désespéré que le Unknown Pleasures, plus torturé également. Même les sonorités d'un titre comme Isolation qui me déplaisaient beaucoup au début ont fini par passer, notamment grâce à la base rock/punk toujours maîtrisée et bien mise en avant.

Samedi 07 Décembre 2013 - 17:12:44

Boards Of Canada - The Campfire Headphase

Il passe parfaitement lui et même plus. Que ce soit en musique de fond ou en étant à fond dedans, l'ambiance me parle. Pas d'ennui, des moments splendides et une offrande faite à l'auditeur pour s'évader en toute quiétude...

@Gandhi : Le Geogaddi pour enchaîner ?

Cat Stevens - Tea For The Tillerman

Un très bon album, que je redécouvre un peu en ce moment après l'avoir pas mal écouté étant plus jeune.
Du folk avec un feeling rock sur certains passages (notamment le chant) pour des titres inspirés et assez lumineux dans l'ensemble.

Samedi 07 Décembre 2013 - 18:00:19
@ Alfael : fonce, oui