Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Juillet 2013 - 05:01:15
Sade - Diamond Life Album génial, y a que des tubes, mais je préfère de peu Promise.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 15:47:52
Neneh Cherry - Homebrew

Mardi 23 Juillet 2013 - 00:48:04

Tape Five - Swing Patrol

Electro Swing vraiment plaisant à écouter, un bon feeling et une diversité dans les voix, ça donne envie de bouger et ça sent bon l'Amérique des années 30 !

Mardi 23 Juillet 2013 - 13:09:06
Ce matin :

Bob Dylan - The Freewheelin' Bob Dylan

Second album du monsieur, et la qualité a fait un grand pas depuis son premier.

Le culte Blowin' In The Wind, le sombre Masters Of War, le plus mélancolique Don't Think Twice, It's All Right, sont de bons exemples montrant l'assurance prise par le Bob.

J'ai encore un peu de mal à rester concentré sur la durée de l'album, mais j'arrive peu à peu à bien rentrer dans l'univers du bonhomme, ça promet pour la suite

Elvis Costello - Armed Forces

Un album pop bien mis en place, aux mélodies bien ciselées et au chant reconnaissable et de qualité.

Sans être excellent (je trouve ça un peu trop lisse, parfois assez froid et souvent cela s'oublie assez facilement), ce n'est pas un moment désagréable et certains passages restent quand même bien en tête.

Mais je lui redonnerai une autre chance au moins.

Nick Drake - Five Leaves Left

Pas mal de folk donc ce matin, avec cet album très intimiste, basé sur le bonhomme avec sa voix feutrée et sa guitare, mais accompagné de divers instruments et arrangements, notamment des cordes que l'on retrouve assez fréquemment mais sans grandiloquence.

Ça s'écoute calmement, on en ressort calme et serein.

J'ai envie de le creuser celui-là, car même si je passe un bon moment bercé par ses notes, je reste un peu extérieur de tout ça, et je pense qu'il y a moyen d'en tirer plus

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:39:37
Booba - Temps Mort

Classique du rap français !

Flow, instru, punchlines, figures de style, tout y est ! Dommage pour les quelques featuring pas super judicieux.

DJ Okawari - Kaleidoscope

Hip hop instrumental japonais génial

Jeudi 25 Juillet 2013 - 20:56:34

Red Hot Chili Peppers - I'm With You

Il passe pas trop mal, pas du grand RHCP mais pas prise de tête, j'aime bien

Vendredi 26 Juillet 2013 - 12:58:16

The Beatles - Past Masters

Double CD reprenant majoritairement les singles des Fab Four qui ne sont pas présents autrement sur les albums classiques ainsi que quelques chansons également non publiés sur ces dits albums ou bien avec un enregistrement différent.

On perd donc de la cohésion, mais en plus de regrouper beaucoup de classiques, cela permet d'avoir en accéléré un résumé de l'évolution de la musique du groupe.

On passera vite fait sur les versions allemandes de I Want To Hold Your Hand (Komm, Gib Mir Deine Hand) et de She Loves You (She Liebt Dich) qui n'apportent rien à l'ensemble, et même si je connaissais déjà la majorité des titres présents, il y a quand même eu quelques découvertes intéressantes

Et puis, tomber sur un délire méconnu comme You Know My Name (Look Up The Number), ça surprend et je trouve ça plutôt sympa :

Samedi 27 Juillet 2013 - 16:22:54
Luo Shou Cheng - Pastoral Song

Lundi 29 Juillet 2013 - 17:02:53
Doggys Angels - Pleezbaleevit!

Mardi 30 Juillet 2013 - 15:44:44

Apparat - Walls