Ce matin :
Bob Dylan - The Freewheelin' Bob Dylan
Second album du monsieur, et la qualité a fait un grand pas depuis son premier.
Le culte Blowin' In The Wind, le sombre Masters Of War, le plus mélancolique Don't Think Twice, It's All Right, sont de bons exemples montrant l'assurance prise par le Bob.
J'ai encore un peu de mal à rester concentré sur la durée de l'album, mais j'arrive peu à peu à bien rentrer dans l'univers du bonhomme, ça promet pour la suite
Elvis Costello - Armed Forces
Un album pop bien mis en place, aux mélodies bien ciselées et au chant reconnaissable et de qualité.
Sans être excellent (je trouve ça un peu trop lisse, parfois assez froid et souvent cela s'oublie assez facilement), ce n'est pas un moment désagréable et certains passages restent quand même bien en tête.
Mais je lui redonnerai une autre chance au moins.
Nick Drake - Five Leaves Left
Pas mal de folk donc ce matin, avec cet album très intimiste, basé sur le bonhomme avec sa voix feutrée et sa guitare, mais accompagné de divers instruments et arrangements, notamment des cordes que l'on retrouve assez fréquemment mais sans grandiloquence.
Ça s'écoute calmement, on en ressort calme et serein.
J'ai envie de le creuser celui-là, car même si je passe un bon moment bercé par ses notes, je reste un peu extérieur de tout ça, et je pense qu'il y a moyen d'en tirer plus