Quand je suis bien dedans, rien que l'enchaînement des 3 premiers titres est déjà presque une épreuve. Je ne peux penser à rien d'autre tant tout est concentré sur la musique, on se sent quasi-emprisonné je trouve.
Sur 13 Angels, tu n'as même plus l'impression d'écouter de la musique je trouve, à partir des 4 minutes notamment. Au casque, c'est le décollage assuré. Puis Blown-Out arrive avec un piano qui finit de m'achever dans sa deuxième partie.
L'un des disques les plus forts en émotions, et l'un des plus durs de ce point de vue là aussi, que je connaisse en tout cas
Tu as posé une oreille sur le groupe précédent des membres de ASMZ, Godspeed You Black
Emperor ?
EDIT :
Jeff Buckley - Grace
Je ne suis pas un fan absolu comme certains, mais c'est un disque que j'écoute avec plaisir. Une instrumentation parfois feutré, en retrait, mais qui sait se mettre en avant aussi par moment, plus un chant de qualité et varié avec pas mal d'émotions.
Je n'arrive pas toujours à rentrer dedans malheureusement, ce qui fait que je le trouve un peu irrégulier comme disque avec certains passages qui me laissent froids, mais ça reste un moment sympa