Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Juillet 2013 - 22:43:24
MGMT - Oracular Spectacular Excellent album.

Lundi 15 Juillet 2013 - 18:41:02

Klub des Loosers - La fin de l'espèce (2012)

"Comme la beauté c'est la Terre avant que n'apparaissent tant d'hommes
J'ai des rêves d'épidémies et de vaccins en petit nombre
Vous n'êtes pas des lumières et le futur s'annonce très sombre
Bientôt près de 7 milliards, donc faire des gosses c'est criminel
Plastique Ton intérieur pour tiroir propre sans polichinelle."

Mardi 16 Juillet 2013 - 22:28:31

Red Hot Chili Peppers - Live Hydepark

Il déchire ce live

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:35:29

The Who - A Quick One (1966)

Jeudi 18 Juillet 2013 - 00:27:40

Fandango - Fandango

Musique traditionnelle argentine jouant la carte des ambiances funèbres ("Servicio Funerario" comme ils disent) et mélancoliques avec un certain brio, à grand renfort d'accordéons, trombones et banjos.. certains morceaux sont un peu plus festifs, mais conservent la plupart du temps un coté sombre et assez ironique que j'apprécie fortement. Un certain nombre de reprises sinon, du genre People are Strange de The Doors, Personal Jesus de Depeche Mode ou Paint It Black des Stones (particulièrement réussie celle là)..

Pas de morceau sur Youtube (à part des lives au son pas top top), mais l'album est en free dl sur leur Bandcamp ( http://losfandangos.bandcamp.com/ pour les éventuels curieux).

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:06:06

A Silver Mt. Zion - He Has Left Us Alone...

Quelle force ce disque. Des titres majoritairement instrumentaux et assez épurés articulés souvent autour d'un piano et de cordes.

Beaucoup d'émotions lors de son écoute, notamment l'incroyable Movie (Never Made) plus court et avec du chant cette fois, mais essentiel au milieu de l'album.

Le prochain du groupe devrait m'arriver dans les oreilles rapidement maintenant...

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:10:57
Alfael, il est enorme cet album. Le groupe aussi. Par contre le reste de la disco est plus dans une autre veine avec un son plus rock folk, voire quasi (post-)punk par moment. Ce qui fait de ce premier album un peu un ovni pour ASMZ. Quand on ecoute les autres apres, il y a une petite Deception mais comme la qualite reste au rendez-vous, on l'oublie assez vite.

Je fonds litteralement sur "13 Angels...".

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:23:49
Quand je suis bien dedans, rien que l'enchaînement des 3 premiers titres est déjà presque une épreuve. Je ne peux penser à rien d'autre tant tout est concentré sur la musique, on se sent quasi-emprisonné je trouve.

Sur 13 Angels, tu n'as même plus l'impression d'écouter de la musique je trouve, à partir des 4 minutes notamment. Au casque, c'est le décollage assuré. Puis Blown-Out arrive avec un piano qui finit de m'achever dans sa deuxième partie.

L'un des disques les plus forts en émotions, et l'un des plus durs de ce point de vue là aussi, que je connaisse en tout cas

Tu as posé une oreille sur le groupe précédent des membres de ASMZ, Godspeed You Black Emperor ?

EDIT :

Jeff Buckley - Grace

Je ne suis pas un fan absolu comme certains, mais c'est un disque que j'écoute avec plaisir. Une instrumentation parfois feutré, en retrait, mais qui sait se mettre en avant aussi par moment, plus un chant de qualité et varié avec pas mal d'émotions.

Je n'arrive pas toujours à rentrer dedans malheureusement, ce qui fait que je le trouve un peu irrégulier comme disque avec certains passages qui me laissent froids, mais ça reste un moment sympa

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:37:45
Oui, mais bizarrement bien que ce soit la "base", j'ai du mal a accrocher. Le groupe se concentre plus a peindre des "paysages musicaux" justement au detriment de l'emotion et donc quand j'en ecoute je n'arrive pas a rester concentre car j'ai l'impression de plus ecouter la bande son d'un film que de la musique.

J'en connais juste 2 par contre, les 2 premiers.

Par contre dans les groupes qui ont suivi le "split" de GYBE, hormis ASMZ, il y a aussi Hrsta que je trouve excellent. Une voix completement ecorchee et une musique severement deprimee.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:56:04
Okay, thanks pour les précisions et je note pour Hrsta même si je pense continuer à découvrir ASMZ avant