Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Mars 2013 - 11:10:47

The Kinks - Face To Face

Samedi 23 Mars 2013 - 13:35:45
Lou Reed - Transformer

Samedi 23 Mars 2013 - 18:39:09
X - Beyond and Back - The Anthology, 1997.

Un bon compromis ces deux disques ( il y a deux CDs, en fait ). Bien sûr, la Balance penche vers les albums pour ma part. Quitte à choisir...
On y retrouve des live, des démos, quelques morceaux issus des albums...
Bref, franchement sympathique tout ça. Du bon Punk Rock Californien des années 80, avec parfois quelques touches Country.

Samedi 23 Mars 2013 - 22:53:44
Un album de Flamenco.

Joué par des tziganes Andalous,lors de leur pèlerinage au Saintes marie de la mer.

L'enregistrement accuse son age (pris en 1968) et le son est parfois asser faible.

La force de cette album est sa totale improvisation,méme si comprend pas un mot d'espagnol,certains titres sont asser poignant.

Dimanche 24 Mars 2013 - 12:46:36

citation :
Alfael dit :

The National - Sad Songs For Dirty Lovers

Il passe assez régulièrement en ce moment, vraiment sympa et prenant. Je l'ai un peu sous-estimé au départ, mais cet album vaut vraiment le coup de le décortiquer et de se plonger dedans.

Dimanche 24 Mars 2013 - 21:52:43
Al - Terminal 3

Prodige Calvaire

Lundi 25 Mars 2013 - 03:10:57

Erykah Badu - Mama's Gun

Un grand disque, pour les amateurs de bonne musique en général.

Lundi 25 Mars 2013 - 18:37:18
Doctor Flake - Paradis Dirtyficiels.

Deuxième album de Doctor Flake, compositeur français. On oscille entre Trip-Hop, musique d'ambiance et Electro à travers cette sorte de " thérapie ", comme nous l'indique l'intro intitulée Prenez Place et le second morceau, La Thérapie.
Franchement, j'aime beaucoup cet album ( au même titre que le prédécesseur, Intervention Chirursicale d'ailleurs ).
Il est totalement immersif mais aussi assez noir, avec des passages mélancoliques et profonds, ou d'autres encore qui ne mettent pas spécialement à l'aise comme Colloque Sentimental

Lundi 25 Mars 2013 - 18:39:41
C'est une étrange rêverie...

Lundi 25 Mars 2013 - 18:44:35
J'aurais du mal à penser à une rêverie, même étrange, avec cet album franchement ( à part éventuellement avec Le Vaste Espace, et encore... Ce serait une sorte de rêverie imposée, quand il y a les espèces de paroles de médecins au milieu du morceau... ou bien avec La Tête dans les Étoiles ).
Ça a surtout un côté assez médical et stérile, même glauque et angoissant par moment si je puis dire.