Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Octobre 2012 - 14:33:27
@Metaladrien : Il y a quoi dans ce titre qui te touche, qui t'époustoufle ?
C'est par curiosité parce que perso, même si je sais que j'y connais rien en rap et que j'ai du mal avec le style, ça me fait chier un titre comme ça. Encore je peux comprendre qu'on trouve ça entraînant, mais que ça te touche à ce point, c'est un mystère pour moi.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 15:15:40
Pas que pour toi, pour énormément de monde. La plupart des gens, la société même en général estime le rap comme une sous culture. Quelque chose d'inférieur parce que fait par des gens inférieurs, moins bien éduqués, des criminels souvent ou des accrocs au sexe ou que sais je.
On est d'accord jusque la ?

Dooooonc. Même si ces gens la disent quelque chose d’extrêmement profond, d’extrêmement censé, lyrique, poétique et j'en passe. Il n'y a qu'une partie de la population, la plupart du temps, du même milieu qu'eux, qui va écouter et estimer ce qu'ils font. Ce qui est logique vu qu'il faut comprendre, ressentir l'art pour l’apprécier. On devrait le faire pour le juger aussi d'ailleurs, mais c'est pas du tout le cas.

Donc pour répondre a ta question, excuse moi d'avoir fait un peu le tour
Le rap de ces mecs, comme beaucoup d'autres me transcende complétement. ces mecs sont a la fois de superbes écrivains( a leur maniere tu me diras)
Dur de juger sur ce point la vu qu'on comprend rien. Moyen d'éviter la censure également ? certainement. Ils mélangent les influences avec brio, c'est du rap on est d'accord, mais ils prennent de nombreuses influences un peu partout, la façon qu'ils ont de se mettre en scène façon théâtre, de la bossa, du zouk(y'a pas que magic system, heureusement.)du reggae et plein d'autres. ils arrivent a développer un univers pour chaque chanson, et il n'y en a pas une qui ne vise pas quelque chose de positif.
Alors ils critiquent nos gouvernements, les banquiers, et puis tous les moutons, mais c'est fait de façon très fine et puis surtout c'est pas pour rien qu'ils le font.

Hum .. Désolé pour le coté déconstruit, j'ai eu une nuit chargée .. si tu veux d'autres précisions, on se MP, j'ai pas envie de déranger qui que ce soit par mon extrême connerie.  ..

Vendredi 19 Octobre 2012 - 19:22:27

The Beatles - Please Please Me

Et c'est parti pour le projet à plus ou moins long terme de la découverte de toutes les sorties studio des Fab Four

Lundi 22 Octobre 2012 - 14:16:14
Public Enemy - It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back

Public Enemy - Fear Of A Black Planet

Lundi 22 Octobre 2012 - 14:59:35
K2R Riddim : Appel D'R

Saian Supa Crew : Tout

La Cinquieme Kolonne : je sais plus et j'ai la flemme de chercher.

If We Get There One Day, Would You Please Open The Gates de Leech

Mauvais Oeil de Lunatic. Oui, vous savez, Booba, eh bien il rit bien de vous et de ceux qui écoutent ce qu'il fait maintenant, j'en suis sur.

(...)
(en fait je voulais mettre un signe "infini", mais il n'est pas disponible)
et le pire, c'est qu'il n'y a même pas de prophétie ou quoi que ce soit. C'est juste un combat d'influence. Mais pour leur rendre honneur, j'vais tout faire pour que ça se fasse comme ils l'avaient dit.
Et n'oubliez pas, si je meurs, c'est qu'il y a plus fou que moi.

Et même le policier qui laisse partir un jeune qui a assez confiance en lui pour fumer a ses raisons. Bizarre non ? Pourtant ce n'est pas la faute du jeune. Ni du policier, c'est vrai, mais un peu plus quand même.

Lundi 22 Octobre 2012 - 15:29:12
Vu que notre jeune ami à l'air un peu fatigué du ciboulot , je ne vois plus qu'une seule et unique solution :
VACANCES !!

Inutile d'attendre des réponses de sa part  à vos questions sur ce forum .
Ce jeune homme a besoin d'un looooong  repos .

Merci de votre compréhension .

Mercredi 24 Octobre 2012 - 17:52:34
Allez hop..

Liquid Tension Experiment 2.

Sorte de Fusion Rock / Jazz.  même si indiqué metal prog je trouve qu'il a bien mieux sa place ici...

vachement bien foutu et relaxant.

Mercredi 24 Octobre 2012 - 18:18:48

Katie Melua - Piece by Piece (2005)

Mardi 30 Octobre 2012 - 16:33:05
Astronautalis - This is Our Science

Putain, ce mec est génial. J'espère qu'il y aura toujours des artistes dans le genre, pour me faire redécouvrir le Hip-Hop après plusieurs années d'écoutes.
Et les autres albums ont l'air d'être de la même trempe.

Je le conseille vraiment à ceux qui apprécient Buck65

Mardi 30 Octobre 2012 - 17:36:54

citation :
Doctor_Megalo dit : Je le conseille vraiment à ceux qui apprécient Buck65

De lui j'avais tenté le Man Overboard et j'avais vraiment du mal, ça fait un moment que j'ai pas réessayé d'ailleurs...
Ce disque fait partie des bonnes sorties du mec, et donc ça vient de moi, ou j'ai juste choisi le mauvais ?

Sinon, journée Radiohead pour l'instant :

Radiohead - OK Computer / Kid A / Amnesiac / In Rainbows / The King Of Limbs

Les 4 premiers sont excellents, avec des titres incroyables sur chaque albums (Exit Music/How To Disappear Completely/Knives Out/Nude).

J'ai un peu plus de mal avec le dernier en date par contre, qui me laisse sur ma faim.