Pas que pour toi, pour énormément de monde. La plupart des gens, la société même en général estime le rap comme une sous culture. Quelque chose d'inférieur parce que fait par des gens inférieurs, moins bien éduqués, des criminels souvent ou des accrocs au sexe ou que sais je.
On est d'accord jusque la ?
Dooooonc. Même si ces gens la disent quelque chose d’extrêmement profond, d’extrêmement censé, lyrique, poétique et j'en passe. Il n'y a qu'une partie de la population, la plupart du temps, du même milieu qu'eux, qui va écouter et estimer ce qu'ils font. Ce qui est logique vu qu'il faut comprendre, ressentir l'art pour l’apprécier. On devrait le faire pour le juger aussi d'ailleurs, mais c'est pas du tout le cas.
Donc pour répondre a ta question, excuse moi d'avoir fait un peu le tour
Le rap de ces mecs, comme beaucoup d'autres me transcende complétement. ces mecs sont a la fois de superbes écrivains( a leur maniere tu me diras)
Dur de juger sur ce point la vu qu'on comprend rien. Moyen d'éviter la censure également ? certainement. Ils mélangent les influences avec brio, c'est du rap on est d'accord, mais ils prennent de nombreuses influences un peu partout, la façon qu'ils ont de se mettre en scène façon théâtre, de la bossa, du zouk(y'a pas que magic system, heureusement.)du reggae et plein d'autres. ils arrivent a développer un univers pour chaque chanson, et il n'y en a pas une qui ne vise pas quelque chose de positif.
Alors ils critiquent nos gouvernements, les banquiers, et puis tous les moutons, mais c'est fait de façon très fine et puis surtout c'est pas pour rien qu'ils le font.
Hum .. Désolé pour le coté déconstruit, j'ai eu une nuit chargée .. si tu veux d'autres précisions, on se MP, j'ai pas envie de déranger qui que ce soit par mon extrême connerie. ..
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?