Le Grand Cinéma >> Musique classique de films.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 24 Mars 2019 - 20:34:45

Salut à tous et toutes 

Il y a quelques années quand je travaillai de nuit j'écoutai France Info et ils passaient des musiques de films la nuit, et donc aussi des musiques classique de films, et il y en a des sublimes.

Il y en a une particulièrement qui revenait assez souvent mais après moultes recherches j'ai jamais réussi à trouver le titre ni de quel film c'était tiré ( Quelquefois entre deux flashs info ils le disaient mais celle là jamais !), cette musique avait un ton plutôt intrigant, ça commençait sur un ton plutôt léger et d'un coup ça partait sur un ton d'humeur plus sombre, comme s'il allait se passer quelque chose de grave, et cette musique était vraiment superbe.

J'ai déjà fait des recherches youtube mais sans succès, j'avais aussi demandé sur leur page facebook mais je n'ai jamais eu de réponses.

Bon je sais qu'avec la pauvreté des infos ça va être difficile de m'aider, mais il y a pas mal de cinéphiles ici et qui en connaissent un rayon, alors peut être qu'en postant des musiques classique de films que vous connaissez celle ci se trouvera peut être dans le lot, ça me permettra aussi peut être par la même occasion d'en connaitre d'autres.

C'était pas une musique triste style comme Le Professionnel. 

Merci à vous 


Dimanche 24 Mars 2019 - 21:43:06

Ca fait penser à celle-ci ta description

 



Dimanche 24 Mars 2019 - 22:25:39

Lundi 25 Mars 2019 - 09:16:51

Alors, non ce ne sont pas celles ci , d'ailleurs j'ai un CD chez moi avec toutes les musiques du film Kill Bill

Belle musique le vieux fusil et ça avait déjà passé je m'en souviens 

Mais celle que je recherche n'était pas aussi douce et il n'y avait que des violons , et un moment il y avait un ton plus impétueux en trois notes et ça insistait bien sur ces trois notes 

Difficile j'avoue 

 



Lundi 25 Mars 2019 - 18:38:03

'tain moi c'est pareil, j'ai un air de Morricone qui me revient régulièrement en tête, impossible de me rappeler du film....

 

T'as essayé chez Bernard Herrmann ?

 



Lundi 25 Mars 2019 - 19:48:28

*Faut bien tenter*

2 adagio pour cordes pas mal utiliser dans des films

 



Mardi 26 Mars 2019 - 12:17:16

Donc aucunes des quatre mais je vais approfondir ces artistes peut être que ce sont eux qui ont fait la musique que je cherche mais pour un autre film 

Bien belle musique aussi en tout cas. 

J'espère la retrouver un jour cette musique, elle avait un air vraiment dramatique et elle tournait toujours sur les mêmes tons

Merci à vous 



Mardi 26 Mars 2019 - 13:38:19

Il était une fois en amérique ?



Mardi 26 Mars 2019 - 18:50:26

avec la musique c'est mieux cheeky

 

y-a du violon............



Mercredi 27 Mars 2019 - 11:20:54

Non ce n'est pas Il était une fois en Amérique

Pour donner une idée quand je parle de trois notes sur un ton grave, c'est comme le début du titre At First Light de Bolt Thrower au début, c'est un ton grave annonciateur de quelque chose de dramatique et ça tourne en trois notes à un moment dans le morceau de musique classique sauf que c'est pas accordé pareil et c'est pas la même intensité et tonalité, mais je me demande si c'est pas les mêmes notes ?? .. Difficile à dire . Et après les violons repartent en huit notes je crois, dans l'air que j'ai en tête ça doit être huit notes.

Impossible de dire si c'est un film ancien ou récent et il y en a tellement de films avec des musique classique, la tâche est ardue