Discussions sur le Metal >> Musiciens, quel matos?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Avril 2008 - 16:54:44
Voilà je cherche à m'acheter une workstation avec lequel je serais capable de composer des morceaux complets. Je voudrais jouer du black sympho, ou du gothique, ou peut-être du heavy speed sympho. Entre korg et yamaha mon coeur balance. Je sais par exemple que Mustis joue sur korg.

Alors j'aimerais savoir qui joue sur quoi? Et parmi vous y'en a t il qui joue du synthé de ces marques et qui pourrait me faire écouter les sons que ces machines sont capables de produire? Et si vous avez des conseils pour moi, je suis prenneur...

Jeudi 24 Avril 2008 - 17:36:05
C'est quoi une "workstation" ?

Jeudi 24 Avril 2008 - 17:41:53
Je joue sur Bontempi.
J'ai composé pour Varg Vikernes.

Jeudi 24 Avril 2008 - 22:26:50

Back to the roots.

Playskool > *

Vendredi 25 Avril 2008 - 00:03:53
En musique, une  workstation désigne une machine regroupant au moins un synthétiseur, un séquenceur et un système rythmique. En gros c'est un appareil avec lequel tu peux composer du piano, de la guitare, de la batterie et toute sorte d'instruments... Tu peux enregistrer ces pistes sur un séquenceur et composer des morceaux tous seul.

Poulpy t'es sur que c'est une workstation? Je vois pas le séquenceur...0

Vendredi 25 Avril 2008 - 00:11:58
Je crois que Korg, c'est très bon.

Vendredi 25 Avril 2008 - 00:26:50
Ouai, c'est du très bon matos.
Tuomas de Nightwish par exemple ne joue que sur du Korg, comme pleins d'autres claviériste il me semble. 
Par contre, c'est pas donné 0

@dark_omen : fan des Legacy of Kain ?

Vendredi 25 Avril 2008 - 00:42:39
Mon budget est d'environ 1000 euros, donc je devrais trouver d'autant plus que je suis pret à acheter de l'occase.

J'ai trop adoré soul reaver sur psone, et j'ai aussi pas mal joué à legacy of kain: Blood Omen sur la même console; mais je n'y ai pas pensé lorsque j'ai crée mon pseudo...

Vendredi 25 Avril 2008 - 00:47:50
Il y a 4 ans, le dernier modéle Korg sorti l'époque (qui était excellent) valait environ 4000 euros.

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est aujourd'hui.

Vendredi 25 Avril 2008 - 00:58:08
pour le korg tr, on peux le trouver a 1000 euros neufs dans mes contrées désertiques...

par contre le korg trinity, ou le triton le sont plus chères...

comme ce sont des machines relativement couteuse, je prends le temps de réfléchir avant d'acheter n'importe quoi et en attendant je tentes de me renseigner par ci, par là...