Parlons un peu politique... >> Municipales 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Mars 2014 - 20:27:06

citation :
CradleVempire dit :
Concernant les conséquences directes des Municipales, Ayrault a démissionné et apparemment, Valls a été choisi à sa place.

je suis curieux de voir comment va être la liberté de pensée et de parole avec lui.

C'est une très mauvaise opération pour Valls. Il va devoir porter la charge de certaines mesures d'austérité pour respecter les engagements de la France envers les autorités de Bruxelles. Nous savons déjà qu'il a été détesté par de nombreux ministres du gouvernement précédent, il devra donc y avoir des changements et je rappele que suivant la constitution, c'est le président de la république qui nomme les ministres (sous proposition du premier ministre). Hors on sait que ce rôle de proposition n'est effectif qu'en cas de cohabitation. Il est possible aussi que Valls, vu son tempérament, prenne les devants par rapport à Hollande. Seulement ces deux hommes ne fonctionnent pas du tout pareil, ils pourraient même être concurrents en vue des présidentielles de 2017. D'ailleurs, il n'est pas improbable que Hollande ait calculé cette nommination pour griller Valls. Il aurait très bien pu prendre Fabius. On dit qu'il aurait proposé à son fidèle Le Drian ce poste, mais ce dernier a refusé (pas folle l'abeille). D'après moi le choix aurait été plus judicieux. C'est un homme qui anime davantage le consensus contrairement à Valls qui cherche obstinément à faire du sous-Sarkozy et se fout ses collaborateurs à dos.

Lundi 31 Mars 2014 - 20:33:17

Enfin ce qu'il faut retenir de ce charmant discours, c'est que Ayrault a fait du très bon travail avec courage et abnégation.
Donc quand votre patron viendra vous féliciter parce que vous bosser bien, passez prendre un ticket pour pole emploi pendant la pause du midi.

Lundi 31 Mars 2014 - 21:25:47

@Alone : merci pour ces précisions!

Lundi 31 Mars 2014 - 21:31:47

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Ceux là sont tout simplement hors catégorie. Le Seul qui leur tient un peu le bonnet, c'est le président de la Corée du nord.

Lundi 31 Mars 2014 - 21:36:47

citation :
morgothduverdon dit :
Le Seul qui leur tient un peu le bonnet, c'est le président de la Corée du nord.

C'est une baudruche boufonne comme notre exquis François Hollande, mais il n'est pas tenu par les mêmes ficelles.

Mardi 01 Avril 2014 - 09:17:20

Je partage l'analyse d'AlonewithL.
Ça sent le cramage de carrière et perso c'est pas pour me déplaire tant ce Valls m'insupporte.

Mardi 01 Avril 2014 - 19:25:37

Enfin, si comme le disent plusieurs sources, c'est pour que Valls se brule les ailes et ne puisse pas être en concurrence avec Hollande pour les prochaines présidentielles, notre bien aimé président se met le doigt dans l'oeil jusqu'au genou.

Mardi 01 Avril 2014 - 19:28:58

Assez d'accord avec toi, Valls nous fais du Sarkozy.

Ensuite faut voir le gouvernement qui se met en place, mais rien que de savoir que Ségolène revient....

Mardi 01 Avril 2014 - 19:32:32

Oui j'suis assez d'accord.
Pour le moment j'vois pas trop comment on peut affirmer que son mandat (à Valls) va tourner vinaigre. En tout cas au point de se cramer pour 2017.

Ce qui est sûr par contre, c'est que voter à gauche en 2012 pour se retrouver avec Valls à Matignon 2 piges plus tard, ça doit faire sacrément mal au derche !

Mardi 01 Avril 2014 - 19:51:35

J'ai voté à gauche en 2012... et c'est pas que ça fait mal au derche, c'est que Hollande nous crache littéralement à la gueule !