Parlons un peu politique... >> Municipales 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 12 Mars 2014 - 14:20:49
lol Demoneyes c'est à peu près la même chose dans mon bled (650 habitants) donc ouais on va se marrer un peu je pense (vu dèjà que les impôts locaux sont élevés, vive la communauté de communes 0 ).
 
Et puis moi je change aussi de patron à la fin du mois 0

Lundi 17 Mars 2014 - 20:34:38
La liste du Front De Gauche de Brioude :

Tête de liste : une prof
Second de liste : retraité DDE
Troisième de liste : agent la poste
4 : sans emploi
5 : agent la poste
6 : retraité EDF
7 : prof
8 : employé de la commune
9 : prof
10 : sans emploi
etc...
Et dans les autres on a encore 2 ou 3 profs, 4-5 retraités du public. Il y a juste une jeune femme dont le métier est "salarié du privée", il n'en ont qu'une, il fallait donc bien le préciser dans leur pub histoire de mettre ce fait étonnant en avant...

Quand je pense que certains pensent encore que c'est le parti des ouvriers, c'est à mourir de rire.

Lundi 17 Mars 2014 - 20:59:57
J'ai fais le même comptage sur la liste alternative de gauche à Caen:
environ 15 affilié au monde du médical 15 à celui de l'enseignement, 5 artistes et 7/8 fonction publique sur 55.
Sinon les listes Centre / UDF ou PS c'est du Pharmacien, du cadre, de l'avocat, du chef d'entreprise... pour les têtes de liste. Des bourgeois quoi


Dimanche 23 Mars 2014 - 21:10:56
Oui, la sociologie habituelle, mais je dois dire que la liste où il y a le plus de pluralisme était celle de l'UMP sur Brioude.

Ayraud s'exprime en ce moment, il ressemble encore plus à Droopy que d'habitude , comme d'hab quoi : "La France a peur, la république est en Danger, au secours le FN, etc...."

Apparemment à Marseille la liste PS de Mennucci n'est que troisième derrière le FN et Briois est élu dès le premier tour à Hénin Beaumont.

Chez nous au Puy en Velay, Wauquiez est réélu au premier tour sans surprise.

Je pense que les résultats vont faire jazzer, encore une fois les sondages montrent leurs limites (ou leur malhonnêteté, au choix).

Dimanche 23 Mars 2014 - 21:25:52
Chez moi on n'a qu'une seule liste et on n'a pas le droit de rayer ou de rajouter des noms... Je me demande vraiment quelle liste va gagner, le suspens me tue.


Dimanche 23 Mars 2014 - 21:31:16
La débacle socialiste se ressent même dans la plantureuse région de Poitou-Charentes. Niort, bastion PS de longue date est tombé. Le nouveau maire Divers Droite élu dès le premier tour a été le premier surpris. On l'a montré à la télé aussi abassourdi que s'il avait perdu. Il semblerait que Jarnac, lit de naissance et de mort de feu François Mitterand, aussi. ça piétine pas mal à La Rochelle et à Poitiers où le PS est très bien implanté. à Angoulême la droite a pas mal d'avance. On a même un pic Front National à Chatellerault et à Royan, à 17%, c'est du jamais vu pour une élection municipale en tout cas.


Dimanche 23 Mars 2014 - 21:34:33
Même NKM qu'on disait Battue d'avance est apparemment en tête à Paris, tous les sondages favorisaient exagérément les socialistes j'ai l'impression.

Gaudin va sûrement être dans un fauteuil au second tour à Marseille, pareil pour Juppé à Bordeaux.

Dimanche 23 Mars 2014 - 23:22:07

citation :
BEERGRINDER dit : Même NKM qu'on disait Battue d'avance est apparemment en tête à Paris, tous les sondages favorisaient exagérément les socialistes j'ai l'impression.

Gaudin va sûrement être dans un fauteuil au second tour à Marseille, pareil pour Juppé à Bordeaux.

C'est déjà plié pour Bordeaux. ^^


Lundi 24 Mars 2014 - 17:36:08
Boah, les gens s' affolent à la vue des résultats du Fn globalement.
Alors, il est nécessaire de souligner que ce parti se voit gagner de plus en plus d' adhérents, mais ses résultats d" hier sont aussi dus aux abstentionnistes ( dont je faisais parti). Et ceux qui se sont abstenus sont majoritairement des gens de gauche qui sont désabusés par la politique de Hollande pour des raisons X ou Y.

Si pour le second tour, les gens qui se sont abstenus se mettent à voter, je vois pas le fn allé plus loin. 

De toute manière, les gens iront voter à gauche pour contrer le fn... pour les plus motivés.

A Marseille, comme d' ab, ça sera Gaudin.




Lundi 24 Mars 2014 - 17:46:14
Il faut tout de même avouer que le FN est en belle progression. Pas seulement en nombre d'adhérents, mais globalement aussi en intentions de vote, bien que beaucoup aient encore quelques appréhensions ou se disent que le parti n'a aucune chance de l'emporter, donc se rabattent sur les partis plus dominants.

Je ne suis pas surpris de voir se profiler plus que d'habitudes les appels à la lutte contre la bête immonde, c'est plutôt un signe du malaise, même si il faut dire que le front est assez utile au système.

La suite aux européennes...


Pour Le Havre, j'ai été déçu de voir qu'Edouard Philippe a été réélu dès le premier tour, surtout vu son bilan... il y a encore du boulot.