Müldeponie >> Müldeponie : Nouvel EP disponible
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:48:46
L'idée, c'est celle que je partage depuis bon nombre de mois, et celle que j'appliquerai très prochainement.

Par contre et bien... Je n'aime pas.
Autant le minimalisme peut avoir un certain attrait dans certains genres de musique, autant le synthé "planant" sur 5min de piste, ça me fait pas bander. A mettre en fond sonore quand je joue à un jeu style Fallout, pourquoi pas... Mais je n'y trouve pas d'intérêt véritable.
J'écouterai si vous ressortez un truc, mais je t'avouerai que c'est vraiment pas ma tasse de coke.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:53:19

citation :
Et puis franchement, vu que tu Dis
toi-même que tu aimerais que "lorsqu'il sera épuisé des gens puissent
quand même l'écouter", ça rejoint ce que je dis : faillait en presser
plus. Des labels qui auraient proposé plus, il y en a à la pelle. Le
truc c'est que Sergiy adooore sortir des trucs ueber limited, parce que
ça fait mousser certains.


Non mais mec, le gars t'explique que c'est pas de son ressort, et tu sors le rasoir pour gratter les poils pubiens? Faut pas déconner. Il y aurait peut-être d'autres labels qui auraient pu en presser plus, ben ouais, mais peut-être qu'ils ont pas trouvé d'autre labels, ou alors ils se sont bien entendus sur le concept avec "Sergiy"... Faut pas rager parce qu'il y a 33 copies d'un CD qui sortent hein!
La musique est là, dispo, gratos sur le net. Si ça te broute le steak de voir qu'il n'y aura pas assez de CD pour tout le monde (quoi que je me demande déjà si ils arriveront à vendre les 33 copies, quand on en avait fait une 20aine en autoprod ultra raw avec un de mes groupes, on en a distribué 75% gratos à des potes, et on en a vendu peut-être deux ou trois en plus...), ben juste télécharge la musique et arrête de polémiquer. Qu'est-ce qu'on s'en cogne que le nombre correspond à l'âge de Jésus quand il est mort sur la croix?

Débat stérile.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:04:07
Tout les labels qui produisent ce style musical font dans l'édition limitée, c'est tout. A moins de s’appeler Raison D'Être, Vinterriket ou Deep-pression et de se faire produire par Cold Meat Industry, ya pas de labels qui vont presser des tonnes d'exemplaires, en sachant évidemment que même 33 copies ça va etre trèèèèèèès long à s'écouler...
Après je vois que Niniw tu dois pas beaucoup aimer Sergiy et l'underground... c'est fou ce que les gens ne jurent que par gros labels etc... et pis je pense pas que c'est pour faire mousser, c'est surtout que Sergiy dépense pas son Argent inutilement à presser des cds à des tonnes de copies qui seront jamais vendues^^!!

Après ce qui est de la musique, je vois ce que tu veux dire, bah c'est pas bien grave que tu n’accroches pas trop, c'est vrai que nous c'est vraiment très très ambient (et encore ya pire niveau plage de syntés hyper longues) et c'est effectivement à écouter plus en musique d'ambiance pour ceux qui n'apprécient pas vraiment le style... j'avouerais que moi je suis un mordu d'ambient et que je peut me faire un Uruk-Hai d'une traite sans rien faire d'autre qu'écouter, mais bon...


Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:17:15
Sergiy, ça fait pas mal de temps que je lui achète régulièrement des trucs de Moloch, à l'époque où son label s'appelait De Profundis Prod (avec qui il avait sorti la démo d'Aryant art). Et tu dois pas bien connaître son projet et ses labels, parce qu'il sort autant des trucs à 500 exemplaires, voire même plus, que des éditions collectors encore plus limitées que ta démo (du genre les superbes coffrets de Saturn Form Essence ou l'édition spéciale de Der Schein).
 
T'es gentil de lâcher le mot underground, parce que le concept c'est pas un peu de ne pas être à disposition de n'importe qui ? Pourtant le téléchargement libre, c'est tout l'inverse. Et je ne critique pas ses démarches en elles-mêmes, mais le fait de mélanger les deux. Enfin tu fais ce que tu veux, hein, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de limiter beaucoup un truc et de le foutre soi-même sur le 'net, ensuite.
 
Et c'est marrant que tu cites Deep-pression, parce que c'est justement un groupe qui ne vend rien.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:00:40
Bon alors excuse moi d'avoir omis de mentionner Moloch et SFE dans ma liste, et effectivement je me suis trompé pour Deep-pression (je cherchais des exemples de groupes populaires).

De toute façon c'est bien ce que je dit: on l'aurait laissé à 33 copies et en écoute ou téléchargement nulle part les gens auraient râler parce que c'est dégueulasse de jurer que par l'édition physique etc etc...
On l'aurais mit en téléchargement payant ça aurait râler parce qu'il fallait payer dans les deux cas.
Là on fait les deux, c'est à dire mettre un certain nombre de copies (le nombre étant indépendant de notre volonté) pour ceux qui désirent avoir une version physique dans l'idée "collector" et ceux qui aiment le groupe et veulent acheter le cd tout simplement, et une version gratuite et disponible pour tous parce qu'avant tout la musique c'est fait pour être écouté... mais apparemment ce principe là aussi est débile donc lequel choisir??

Et je te ferais noter que Moloch, outre ses belles productions et ses éditions ultra-limitées, la plupart sont en téléchargement gratuit sur son Bandcamp aussi...

Vendredi 05 Octobre 2012 - 18:37:51

citation :
beon dit : Et je te ferais noter que Moloch, outre ses belles productions et ses éditions ultra-limitées, la plupart sont en téléchargement gratuit sur son Bandcamp aussi...

 
Putain, sans dèc' ? Et dire qu'il m'avait hurlé dessus, parce que j'avais foutu un morceau de Traumklänge sur youbeurk, il y a quelques années, hahaha.
 
Et "ne jurer que par le produit physique" ; "et une version gratuite et disponible pour tous parce qu'avant tout la musique c'est fait pour être écouté" => euh, même avec un casque et du 320k, le son est moins appréciable que sur une chaîne, franchement. C'est normal de trouver le support physique meilleur, et non pas parce que tu as un objet entre les mains, mais simplement parce que le son est meilleur. Raison pour laquelle je ne vais pas sur les bandcamps de groupes que je connais déjà.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 19:38:08
Ah mais évidemment, et je préfère aussi les versions physiques (tout les albums que j'ai sont des originaux), mais bon là, faute de moyens et de popularité, il y a quelques copies et une version en téléchargement (d'ailleurs on peut toujours se graver le cd)