Müldeponie >> Müldeponie : Nouvel EP disponible
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 04 Octobre 2012 - 19:55:32
Le premier et nouvel EP dénommé "Mülldeponie, or the Other Side of Darkness" du projet de Dark Ambient Müldeponie est disponible en écoute intégrale et en téléchargement sur le Bandcamp :
http://muldeponie.bandcamp.com/album/m-lldeponie-or-the-other-side-of-darkness

Ou en édition limitée de 33 copies en format standard sur Depressive Illusions Records :
http://www.depressiveillusions.com/items/cd-r/dark-ambient-drone/mulldeponie-mulldeponie-or-other-side-darkness



Source.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 20:23:41
C'est vraiment un curieux concept que celui de limiter quelque chose à si peu pour le mettre en téléchargement / diffusion gratuite.
 
C'est marrant, ça m'a fait penser aux morceaux minimalistes que Sergiy fait depuis Heim-Dallr.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 20:32:04
Bah si on le mets en téléchargement payant les gens vont râler...


Jeudi 04 Octobre 2012 - 20:39:47
Non mais payant ou non, c'est pas à ça que je veux en venir. C'est le fait de limiter un truc à trente-trois exemplaires et de le mettre à libre disposition en même temps qui est illogique. Autant ne pas le limiter du coup...

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:10:39
Certains préfèrent avoir l'objet entre les mains, et peut-être que faute de moyens...

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:26:41
Je ne vois pas le rapport. Ce que je Dis, c'est que faire le choix de sortir aussi peu d'exemplaires est illogique avec le fait de mettre l'EP en téléchargement, soit à la disposition de tous. Quant aux moyens, je connais le mec du label, et il a largement de quoi presser plus.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:32:20
Le mec du label peut-être,  pas nécessairement. Est-ce que tu as tous les termes du contrat qui les lie? Absolument pas.

La démarche est ce que je qualifierai "d'avenir" au niveau musical: diffusion gratuite via format dématérialisé et pour ceux qui veulent, l'objet, le CD, entre les mains pour pas cher.
C'est pas si difficile à comprendre quand tu cesses d'associer "musique" à "business" et "grosse prod".

Belle initiative, je vais écouter ça sous peu.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:32:50
Bah nous on mets toujours en téléchargement gratuit, après on a demandé au label, on espérait plus de copies, on y est pas pour grand chose... mais bon on pense bientôt se mettre à l'auto-prod d'ici peu, histoire de pouvoir faire autant de copies qu'on veut!!
Et pis quand toutes les copies seront vendues, on aimerais bien que d'autres personnes puissent écouter notre musique, ne pas se limiter à ça... en même temps ceux qui nous aiment réellement iront écouter et télécharger l'Ep, et ensuite acheter une copie si ils aiment...


Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:36:34
@Naiwan: merci d'avoir bien analysé tout ça, tu le formule mieux que moi!!
L'idée est bien celle-ci effectivement, j'espère que tu aimeras!!


Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:48:29
Vous le faites exprès de ne pas comprendre ? Pourquoi des groupes limitent autant leurs sorties (on parle quand même de trente-trois exemplaires, hein) ? Par volonté d'undewgwounde, si je ne divague pas, non ? C'est ce que je voulais dire. Maintenant, visiblement, c'est Sergiy qui a proposé ça, pas le groupe.
 
Et puis franchement, vu que tu Dis toi-même que tu aimerais que "lorsqu'il sera épuisé des gens puissent quand même l'écouter", ça rejoint ce que je dis : faillait en presser plus. Des labels qui auraient proposé plus, il y en a à la pelle. Le truc c'est que Sergiy adooore sortir des trucs ueber limited, parce que ça fait mousser certains.
 
edit : et rofl, quoi. Y a aucun contrat, t'envoies juste des MP3 sur l'adresse e-mail de Sergiy et il te sortira un truc...