Hard Rock >> Motörhead : anciens ou récents albums ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Octobre 2012 - 13:56:48

citation :
ArchEvil dit : La période bénie de Motorhead, c'est tout de même de 79 à 83 avec Fast Eddie Clarke, et puis Brian Robertson des Thin Lizzy sur Another Perfect Day. D'ailleurs, suis incapable de mettre un Seul des skuds sortis pendant cette période sur un piédestal. Que des tueries intemporelles.

Pareil pour moi le trio Infernal Lemmy, "Fast" Eddy Clarke, Philty "Animal" Taylor, et aussi le Another Perfect Day.

Voilà pour mes préférences absolus, mais évidemment j'aime le groupe pour l'ensemble de son oeuvre, et le live No Sleep t'ill Hammerstmith une grosse tuerie un des meilleurs live de tout les temps!

Lundi 17 Décembre 2012 - 20:55:16
Peu importe, pour moi. J'aime les vieux pour le son, mais les nouveaux ont une démarche différente que j'aime tout autant. Donc...

Mardi 18 Décembre 2012 - 15:46:19
Mon favori, ça reste Another Perfect day pour le côté mélodique tout en restant bourrin (oui, Marching Off To War c'est bourrin). Après, j'adore 1916, Sacrifice et Bastards au moins autant que la période avec Eddie Clarke. Depuis le départ de Würzel, je trouve que le groupe a perdu un poil de gnaque, mais ça reste Motörhead : toujours plus fort que n'importe quoi d'autre0

Pas vraiment de préférence d'époque : c'est des groupes qui sont là depuis tellement longtemps, comme Iron maiden, que tu es presqu'obligé de juger chaque album séparément sur ses propres mérites plus que par rapport à la disco' complète. J'aime beaucoup le dernier et Inferno, dans les récents, mais Kiss Of Death était assez chiant je trouve.

Mardi 18 Décembre 2012 - 19:02:30
Tout est bon dans la tête de moteur. Et pour moi il est impossible de faire une distinction.
Des classiques "Overkill", "Ace of spades", "Iron fist" ou "Bomber" aux albums plus mélodiques "Another perfect day", "Rock n roll", "1916" ou "Orgasmatron" en passant par les plus speed "Bastards", "Sacrifice" ou "Inferno" et même les petits derniers "Motörizer" et "The world is yours".

Ce groupe est un mythe quelle que soit sa configuration ou son line up. Il a traversé les années avec une intégrité absolue et est un des rares à être respecté par toutes les catégories de métalleux.

C'est d'ailleurs le Seul que j'ai réellement dans la peau (via un joli tattoo 0 ).

Lundi 03 Juin 2013 - 16:52:04
 Tous les Motörhead sont bons, mais si je dois donner mes préférences, ce sont 'Overnight Sensation (bien décrié aussi), 'Kiss of Death', 'Inferno', '1916' et 'Another Perfect Day'... sans ordre de préférence.
 Avec le temps, j'écoute de moins en moins la triplette Overkill, Bomber, Ace

Et si je devais choisir ceux que j'aime vraiment le moins, ça serait 'Hammered' sans hésiter..., 'March or Die', 'We Are Motörhead', Bastards et 'Iron Fist'.

Pour Hammered, je ne sais pas... Je l'ai écouté, réécouté, et je n'arrive pas à accrocher. Pourtant, le disque démarre pas mal avec le très bon Walk a Crooked Mile et son refrain original, pour Lemmy. Mais le reste n'est qu'une suite de titres banals, pas franchement entrainants. Mis à part les énormes 'Shut Your Mouth' (qui déblaye franchement !) et le bonus 'The Game ' (musique d'entrée du catcheur TripleH  à la WWE)

Bref, 3 titres sur 13 avec les bonus, qui font que 'Hammered' ne me pète pas autant les cervicales que n'importe quel autre album

Jeudi 13 Juin 2013 - 09:00:01
Anciens

Vendredi 05 Juillet 2013 - 13:04:25
Top 10.
1 - Overkill (1979)
2 - Bomber (1979)
3 - March ör Die (1992)
4 - Ace of Spades (1980)
5 - Iron Fist (1982)
6 - On Parole (1979)
7 - Rock'n'Roll (1987)
8 - Another Perfect Day (1983)
9. The Wörld Is Yours (2010)
10. No Sleep Til Hammersmith (Live - 1981)

Donc plutôt les anciens même si The Wörld Is Ours est une tuerie.

Vendredi 05 Juillet 2013 - 17:08:12
pour moi les meilleurs albums  c est Overkill et Bastard

Dimanche 03 Novembre 2013 - 05:02:00

citation :
VENOM59 dit : Il y a un avant et après Bastard et bien que ça sonne différemment j'aime autant les deux périodes,j'ai connu en 87 avec l'album  Rock'n'roll et groupe préféré depuis.

Je me permets de citer votre Message, car je pense la même chose que vous avec la découverte du groupe par le même album. Je préfère Rock'n'roll et les disques après Bastards (même si certains sont moins bien que les premiers). Je pense aussi qu'il pourrait se permettre de ne pas jouer "Overkill" sur quelques tournées...

Bons vents à Lemmy, Phil et Mikey.

Dimanche 03 Novembre 2013 - 08:47:23
Aftershock pourrait bien être le meilleur Motörhead depuis Inferno, voire même Bastards...