Hard Rock >> Motörhead : anciens ou récents albums ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Juillet 2010 - 22:56:24

citation :
overthetop dit : Je voudrais pas jouer les vieux cons

Rassures toi t'es encore jeune. Y'en a qui ont découvert avant...

Vendredi 13 Août 2010 - 20:26:07
Ayant découvert Motörhead en 1993 avec Rock n' Roll et sa superbe pochette; je préfère les albums à partire de Bastards, j'ai Overkill et No Sleep 'till Hammersmith mais les trouve trop vieux (même Overkill ) je préfère les morceaux de Rock n'  Roll ( Storm Death in the USA - Rock 'n Roll - The Wolf ) J'aime bien Orgasmatron, Bomber mais sans plus. Je considère que les albums entre Rock 'n roll et Bastards sont leur traversée du désert même, si sur 1916, on trouve quelques bons morceaux.Je préfère dans la seconde période Bastards, Overnight Sensation, We are Motörhead, Inferno et Kiss of Death. Je préfère aussi le live Everything Louder than Everyone Else où leurs vieux morceaux sonnent mieux pour moi.....

Vendredi 13 Août 2010 - 21:12:20
Moi Motörhead coup de foudre avec Overkill (1979) , le depart de Fast Eddie n'a rien changé pour le groupe ,  Brian (bon guitariste mais pas fait pour la bande à Lemmy premiere erreur , "Another Perfect Day" est pourtant excellent , dire que Lips de Anvil à refusé le poste de guitariste ) , la periode Phil Campbell relanca la carriere du groupe ( sauf "Orgasmatron" un album sans saveur et totalement raté fait surement trop vite , deuxiéme erreur de parcours  du groupe ) tire rectifié avec "Rock"n"Roll"  et depuis un sans faute , bref plus c'est vieux plus ça devient bon 0 0

Mardi 17 Août 2010 - 15:29:36
Du même avis que Baronrouge !
Première découverte du groupe avec l'album Iron Fist et depuis j'ai réussi à me procurer la discographie complète.
La première période du groupe avec le trio gagnant à permis de forger les titres cultes. Et l'arrivée de Phil qui manie la Six cordes comme un chef et de Mike aux fûts qui botte le cul ont donner un second souffle au groupe. Inferno en particulier m'a vraiment scotché la première fois que je l'ai entendu, et me transceande encore à chaque écoute.
Tant que la voix rempli de clope et de Jack Daniel's, et le jeu de basse de Lemmy sur sa Rickenbacker existera, Motörhead bottera toujours autant nos culs de metalleux, et apparemment c'est pas prêt de s'arrêter, car quand on voit le sieur Kilmister, on se dit que le Rock'n'Roll ça conserve.

Longue vie à Motörhead :"They gonna Kick your ass"

Mercredi 18 Août 2010 - 20:54:12
Pour beaucoup de groupes on dit que les anciens albums sont les meilleurs. C'est parfois vrai, mais pour Motörhead, je dirai qu'ils ont une discographie assez régulière, après je ne parle pas en tant que fan suprême du groupe, mais j'écoute autant Ace of Spades que Kiss of Death.

Mercredi 18 Août 2010 - 21:57:31
Moi le premier Momo ça a été le Iron Fist, c'est pas celui que je conseille le plus. Après etre les Ace of Spade, Bomber ou Overkill...?

Mercredi 18 Août 2010 - 22:53:28

citation :
MetalarKt dit : Pour beaucoup de groupes on dit que les anciens albums sont les meilleurs. C'est parfois vrai, mais pour Motörhead, je dirai qu'ils ont une discographie assez régulière, après je ne parle pas en tant que fan suprême du groupe, mais j'écoute autant Ace of Spades que Kiss of Death.

Tu as entièrement raison, c'est un groupe stable avec des sommet et des bas! Il a souvent été taxé d'immobilisme, mais on jouit toujours à chaque sorti d'album, comme quoi on peut toujours faire sensiblement la même chose en changeant 2 ou 3 trucs pour que ça reste excellent. Pas besoin de se recyclé dans des styles à la con qui dénaturent le groupe pour survivre et faire plaisir aux fans!

Samedi 01 Janvier 2011 - 16:53:31
Ayant écouté le groupe pour la première fois avec le live No sleep'til hammermsith lors de sa sortie je suis resté "fan" de leur premières époques même si je reconnais qu'ils ont sorti de très bons disques par la suite...

Dimanche 02 Janvier 2011 - 11:04:39
Moi, c'est fin 1981 que j'ai découvert Motörhead avec l'album Bomber, qui reste à l'heure actuel mon préféré du groupe avec Iron Fist. Sur cet album, il y a un côté planant au niveau du chant que n'ont pas les autres; le morceau "Sweet Revenge" en est un parfait exemple. C'est pour moi, l'album du groupe qui sent le plus le Jack Daniels, les clopes et la défonce.
Même si pour moi, c'est Venom qui a créé le metal extrême, la source originelle de ce genre est sans conteste l'album Overkill.
Entre On Parole et le "premier" album, on sent bien que la vague punk est passé entre les oreilles à Lemmy; surtout The Damned. En écoutant "Neat Neat Neat", vous comprenez Overkill.
J'aime aussi beaucoup la période plus récente. Il y a peut-être un album que j'ai un peu critiqué, c'est 1916, mais seulement à cause des ballades. C'est le premier album du groupe où l'on trouve des ballades; alors que je me rappelais encore d'interviews de Lemmy dans lesquelles il affirmait que Motörhead n'était pas un groupe à ballade et que jamais il n'en ferait. Mais bon, maintenant je les aime bien les ballades de Motörhead. J'avoue quand même que le morceau 1916 c'est loin d'être mon préféré du groupe. Puis merde, il est où le drapeau français sur la pochette dont le thème, si je ne m'abuse, est relatif à toutes les nations qui ont participé à la première guerre mondiale ? Il y a le drapeau de toutes les nations, sauf le notre !!!
Enfin tout ça pour dire que je reste un fan inconditionnel de ce groupe dont je n'ai jamais cessé de suivre la carrière depuis 1981. C'est incroyable le pognon que j'ai pu dépenser pour ce groupe en édition rares, bootleg, etc. Mais mon record reste quand même ça :

Autant que l'édition de gauche a toujours été facile à trouver autant celle de droite, qui est une édition promo sortie uniquement en Espagne est très rare. Je l'ai trouvé il y a 5 ou 6 ans à Rock'n'roll Voltage et je l'ai acheté 94 euros !!! Presque 100 euros pour un petit 45 tours !

Dimanche 02 Janvier 2011 - 11:37:21
Pour 1916, ça a été l'abum des polémiques. C'est vrai que le drapeau Français manque et je suppose que ça a été fait plus ou moins exprés, Lemmy n'étant pas trés fan de la France à une époque. Pour remplacer Robertson, Lemmy a auditionné pas mal de monde avant de prendre la paire Wurzel/Campbell. Dans ceux ci figurait un Français qui faisait l'affaire mais il n'a pas été pris, Lemmy déclarant "No froggy in Motorhead"...