Moi, c'est fin 1981 que j'ai découvert
Motörhead avec l'album Bomber, qui reste à l'heure actuel mon préféré du groupe avec Iron Fist. Sur cet album, il y a un côté planant au niveau du chant que n'ont pas les autres; le morceau "Sweet Revenge" en est un parfait exemple. C'est pour moi, l'album du groupe qui sent le plus le Jack Daniels, les clopes et la défonce.
Même si pour moi, c'est
Venom qui a créé le metal extrême, la source originelle de ce genre est sans conteste l'album Overkill.
Entre On Parole et le "premier" album, on sent bien que la vague punk est passé entre les oreilles à Lemmy; surtout The Damned. En écoutant "Neat Neat Neat", vous comprenez Overkill.
J'aime aussi beaucoup la période plus récente. Il y a peut-être un album que j'ai un peu critiqué, c'est 1916, mais seulement à cause des ballades. C'est le premier album du groupe où l'on trouve des ballades; alors que je me rappelais encore d'interviews de Lemmy dans lesquelles il affirmait que
Motörhead n'était pas un groupe à ballade et que jamais il n'en ferait. Mais bon, maintenant je les aime bien les ballades de Motörhead. J'avoue quand même que le morceau 1916 c'est loin d'être mon préféré du groupe. Puis merde, il est où le drapeau français sur la pochette dont le thème, si je ne m'abuse, est relatif à toutes les nations qui ont participé à la première guerre mondiale ? Il y a le drapeau de toutes les nations, sauf le notre !!!
Enfin tout ça pour dire que je reste un fan inconditionnel de ce groupe dont je n'ai jamais cessé de suivre la carrière depuis 1981. C'est incroyable le pognon que j'ai pu dépenser pour ce groupe en édition rares, bootleg, etc. Mais mon record reste quand même ça :
Autant que l'édition de gauche a toujours été facile à trouver autant celle de droite, qui est une édition promo sortie uniquement en Espagne est très rare. Je l'ai trouvé il y a 5 ou 6 ans à Rock'n'roll Voltage et je l'ai acheté 94 euros !!! Presque 100 euros pour un petit 45 tours !