Discussions sur le Metal >> Motocultor 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Août 2016 - 18:38:01

'taing, pas de navette, pas d'Orange Goblin...

Est-ce que au moins y'aura des koalas déguisés en meufs ?

Mardi 23 Août 2016 - 21:56:38

citation :
krakoukass56 dit :

Est-ce que au moins y'aura des koalas déguisés en meufs ?

Si il y avait des koalas, ils étaient vachement bien déguisés à ce que j'ai pu en reluquer

Première édition pour moi et ça fait du bien d'avoir un fest à taille humaine où on attend pas 2 heures avant d'avoir une mousse !

J'ai été uniquement le samedi et le dimanche, mais boudiou c'est dur pour mes vieux os tout ça...

J'ai découvert Hypnose le samedi et j'ai bien aimé malgré les trop longs passages samplés. Du coup, avec Goatwhore, c'était déjà plus direct avec un Ben Falgoust toujours bien en forme.
Gorod bien en forme aussi, un des meilleurs groupes que j'ai pu voir. Le set de Mayhem était bien hypnotisant, avec un Hellhammer qui envoyait du brin, et une prestation qui m'a bien marqué. Neurosis c'était sympa, avec un gros son et tout, mais je commençais déjà à fatiguer... P'tite pause avant de finir avec Soilwork, mais bon, j'aurais dû en terminer avec Cult of Luna plutôt...

Pour le dimanche la claque est venue d'entrée de jeu avec un Leng T'che bien content d'être là (le frontman a passé 70% du set dans le public ) Pour Vektor, j'avais un peu peur de les retrouver sur la p'tite scène (la supositor), comme d'autres grands noms... Mais au final, le son moins gavé en basse de cette scène était idéal pour eux ! Un bon moment avec seulement 5 morceaux, mais bien fidèles, j'entendais les coeurs (absents) sur Charging the Void et Recharging the Void ! La voix de DiSanto impeccable (j'avais un peu peur du rendu en live).
J'ai bien aimé Conan aussi, lourd, pachydermique, ça fait du bien après toute cette vitesse !
Dying Fetus, impeccable aussi, pas de chichi, on envoie tout ce qu'on a et ça tabasse
Un Testament propre et efficace, en même temps quand Gene Hoglan est derrière les fûts...
Et pour finir, Ministry, je savais pas à quoi m'attendre, j'ai lâché après la trilogie anti-Bush. Les premiers morceaux étaient récents et j'ai pas boudé mon plaisir quand ils ont sorti Just One Fix, NWO et Thieves !

Mardi 23 Août 2016 - 22:00:41

Effectivement, la petite scène était la mieux fournie en son.
Fallait pas être trop haut quand même.
Vektor patate.
Obscura grosse patate
Dying Fetus grosse grosse patate

Secret of the Moules à chier
Batushkaka au four

Ministry a bien tout défoncé le soir aussi.

Mardi 23 Août 2016 - 22:57:03

citation :
Volesprit dit :
Effectivement, la petite scène était la mieux fournie en son.
Fallait pas être trop haut quand même.
Vektor patate.
Obscura grosse patate
Dying Fetus grosse grosse patate

Secret of the Moules à chier
Batushkaka au four

Ministry a bien tout défoncé le soir aussi.

Haha j'allais poser la question pour Dying Foetu.
Il faisait beau ?
Des gens on vu Arkona à la place de Batushka ?

Mardi 23 Août 2016 - 23:00:49

Présent que le Dimanche.
Temps magnifique.

Mercredi 24 Août 2016 - 12:09:00

Dimanche aussi.
Ben moi qui n'était pas chaud cette année, ç'aurait été con de rater ça.

Site entièrement repensé, nickel.
Certes par rapport à 2015 c'était ~ 700 personnes de moins par jour, mais jamais on se marche dessus, toujours de l'espace, trop cool de pouvoir passer d'un concert à un autre en 5 minutes pause pipi incluse.
Et comme dit Darkhorse (faudra qu'on se baise un godet l'ami ), pas de poireautage, gros progrès à ce niveau, sur la sécurité aussi c'était carré.

Niveau concerts, malgré 2 / 3 mauvais échos sur la qualité du son de certains groupes, rien à signaler pour moi, tous avaient un putain de bon son.
Pas vu BBA, petit pb de logistique et d'apéro.
Lost Society bien.
Vektor très bien.
Secrets of ze Prout ça sentait le cul.
Graveyard déçu, manque de pêche, pas resté jusqu'au bout non plus.
Obscura top, "complex-prog-death-metal" qu'il a dit le monsieur, excellent !!!
Soulfly bien mais Max Marley se la joue trop Bob...
Dying Fetus tannée en règle, puis chopé les 20 dernières minutes de Nashville Pussy et c'était génial, rien de moins !
Testament nickel aussi (à noter 2è venue consécutive de Hoglan et Di Giorgio à St Nolff) mais pas vu tout le set, petite pause bouffe et tombé sur Yann le boss du fest, donc resté papoter.
Mamushka soporifique.
Du coup, un peu dans le gaz pour Ministry, mais c'était top aussi, Thieves pour clore le fest c'est bien mieux qu'Opeth l'an passé.

Je répète mais allez voir les photos les photos sur le fb du fest !

Mercredi 24 Août 2016 - 20:08:12

citation :
krakoukass56 dit :

Et comme dit Darkhorse (faudra qu'on se baise un godet l'ami ), pas de poireautage, gros progrès à ce niveau, sur la sécurité aussi c'était carré.

C'est noté !

Comme tu l'as dit aussi sur un autre topic, Lost Society était une bonne surprise (même si j'entendais ça de loin hors du chapiteau), j'ai écouté un peu leur dernier album hier et ça confirme la bonne impression.

Vendredi 26 Août 2016 - 13:05:22

Du tout frais, mis en ligne ce matin :

Celle-ci c'était la veille à Londres, rien à faire je l'ai dans le crâne depuis dimanche :

Vendredi 26 Août 2016 - 20:41:51

Il a un son de merde ton smartphone Krakou

Au fait, c'était qui le personnel avec Al ?

Vendredi 26 Août 2016 - 23:33:43

citation :
Darkhorse dit :
Il a un son de merde ton smartphone Krakou

Vi vi, c'est bien pour ça que je filme jamais avec...
C'est pas de moi hein.

Sinon wiki :

Current members
Al Jourgensen – vocals, keyboards, synthesizers, guitar, bass guitar, drums (1981–2008, 2011–2013, 2014-present)
John Bechdel – keyboards (2006–2008, 2011-2013, 2014–present)
Sin Quirin – guitars, bass (2007–2008, 2011-2013, 2014–present)
Cesar Soto - guitars (2015–present)
Jason Christopher - bass (2016-present)
Roy Mayorga - drums, percussion (2016-present)