Rencontres somiennes >> Motocultor 2015 et les Sommiens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Août 2015 - 11:36:15

citation :
JimiH dit :Un distributeur de flyers m'a annoncé une excellente nouvelle via un de ses petits papillons publicitaires : la venue de Vektor à Nantes en fin d'année (21/11 il me semble j'ai perdu le flyer).

Wo putain, je note, merci pour l'info!

Jeudi 20 Août 2015 - 13:12:59

citation :
JimiH dit :
Sinon très bonne ambiance notamment au bar à infirmières très jolies en plus ça ne t'a pas échappé Fabien , pour ne rien gâcher elles avaient la pêche et beaucoup d'humour.

Héhé !

Jeudi 20 Août 2015 - 13:23:43

citation :
JimiH dit :
Je rejoins Fabien sur la bouffe, attente très longue pour seulement quelques pelos, pas cher par contre en comparaison au hellfest, et la bière n'est pas terrible c'est pour ça qu'avec mon pote on s'est limité qu'à 15 tickets boisson chacun pour le samedi... j'ai soufflé au 1er rond point en sortie de festival dimanche matin, l'appareil en est ressorti indemne à ma grande surprise...

Sinon très bonne ambiance notamment au bar à infirmières très jolies en plus ça ne t'a pas échappé Fabien , pour ne rien gâcher elles avaient la pêche et beaucoup d'humour.

Niveau musical tous les gros groupes ont assuré hormis le gros bémol sur Sodom mais qu'est ce qui s'est passé ??? J'ai préféré le set de Tankard du coup, le son a tout détruit c'était le groupe que j'attendais le plus, on a pourtant eu du "Agent Orange", "Sodomy and Lust", "Outbreak of Evil", "Ausgebombt" et j'en passe... après vouloir tel ou tel autre titre est bien sûr subjectif, mais c'est une set list qui tenait quand-même la route et pour un résultat super décevant, mais ce n'est pas la faute du groupe, bref histoire de positiver, je retournerais les voir dès que possible avec un vrai son cette fois.

Dans les top mais on va dire sans surprise à ce niveau là : Carcass, DTA, Tankard, Angelus Apatrida, Kronos, Crisix bien sympa aussi.

Un distributeur de flyers m'a annoncé une excellente nouvelle via un de ses petits papillons publicitaires : la venue de Vektor à Nantes en fin d'année (21/11 il me semble j'ai perdu le flyer).

Excellente nouvelle : Bon, en espérant que ce soit pas une date unique en France

Jeudi 20 Août 2015 - 19:35:37

Bon Motocultor pour moi également cette année, malgré les habituels problèmes d'organisation (la pose des bracelets et la queue pour rentrer au camping, le camping trop petit par rapport au nombre de festivaliers, le manque de staff, l'interminable attente pour entrer sur le site vendredi - j'ai raté Belenos... -, le prix de la bouffe, le nombre de sanitaires).

A l'annonce d'une troisième scène, je n'étais pas spécialement enjouée par l'affaire. Mais finalement, elle était bien cette scène. Ce n'était pas compliqué de passer d'un groupe à l'autre quand chacun jouait en même temps.

Globalement, j'ai trouvé le son pas trop mal, sauf pour Sodom. Grosse déception. Le set était bon, mais c'était parfois inaudible. Même en s'éloignant de la Dave Mustage, j'avais les oreilles qui saignaient.

Sinon voilà :

Très bons : Killers qui en plus nous ont joué "Fils de la Haine", Ancient Rites, Solstafir (je ne pensais pas être autant emballée par ce groupe), Finntroll (je pensais croiser plein de pignoufs et finalement non, très bon set, bien énergique en dépit du son du clavier que l'on n'entendait pas énormément), Pentagram (premier groupe dans mon top 3 des grosses tatanes lors de cette édition), Triptykon (à part qu'on entendait pas trop la basse...), Bömbers (franchement, ils ont fait honneur à Motörhead), Carcass, Death (set au top, bon son), Dopethrone (tout simplement géniaux sur scène), Sepultura (impossible de rester en place), Agalloch (bon son, mais setlist qui aurait pu être mieux... J'ai préféré en salle mais bon, toute personne qui me connaît un peu sait que j'adore ce groupe) et Orange Goblin bein évidemment.

Bons : Mars Red Sky (je connaissais rapidement et j'ai pu voir que c'était pas mal du tout sur scène malgré des difficultés à démarrer), Angelus Apatrida (toujours aussi vif que les fois précédentes, un bon moment), Tankard, My Sleeping Karma (très planant, j'ai beaucoup aimé... Malheureusement, ça m'a fait rater Brujeria que je voulais également voir...), Hexecutor (comme d'habitude), Verbal Razors, Krisiun (vus de loin).

Bof/Mauvais : Sodom pour le son atroce et The Ocean (on m'avait dit que c'était du bon gros Sludge, mais en fait non... Instrumentalement parlant, c'est pas mal... Mais alors le vocaliste, il m'a tapé sur le système tout le long du concert).

J'ai malheureusement raté Opeth, Septicflesh (ils jouaient en même temps que Orange Goblin) et Der Weg Einer Freiheit (qui eux passaient en même temps que Bömbers).

Jeudi 20 Août 2015 - 20:24:11

De mon côté aussi, un bon Motocultor malgré les habituels problèmes de gestion des festivaliers : putain 1h30 de queue pour rentrer sur le site du fest' le vendredi midi (du coup j'ai pas vu les 3/4 du set de Belenos), et pareil des queues éprouvantes pour acheter les tickets boissons et bouffes le vendredi et pour accéder au stand bouffes !
Bon sinon le second bar c'est une bonne idée, ca désengorge l'autre bar et ça permet de rester à proximité de la nouvelle scène qui s'incruste très bien contrairement aux quelques doutes que j'éprouvai... l'espace sonore entre les scènes ne s'en retrouve pas pollué du coup. Et le son était globalement bien meilleur que sur les éditions précédentes et ça, ça fait plaisir de pouvoir assister à des concerts avec un son propre et audible !

Du côté des concerts, déçu par Sodom (là le son était à chier...), Ancient Rites, Kronos (pas accroché bizarrement...) et Opeth (certes c'est bien sympa mais déjà que je suis pas fan, finir par ça c'est clairement une incitation à aller dormir !)
Sinon Gutalax malgré l'ambiance et tout bah c'es caca... oui je sais elle était facile celle-là !
Pis Little Big... là blague !

Et pour les plus : Agalloch (putain de surprise ! Je m'y attendais pas et pourtant le top !), Triptykon (lui je m'y attendais et pas déçu ! Putain cette bassiste !), Carcass (En bon fanboy je ne pouvais qu'adorer, pis Jeff Walkers et ses interactions en français, ça fait plaisir !), Death DTA (j'avais des doutes... et bah en fait que du bonheur d'entendre ces morceaux même sans ce grand Chuck !), Pentagram (il en a encore sous le capot le papy !) et Crisix (bordel, j'ai rien pigé à la fin mais c'était excellent et inattendu !), Krisiun (la gatling brésilienne envoie bien la saucé !) et Sepultura (Pas mal de vieilleries et ca ca fait plaisir !)...

Sans doute d'autres choses mais je vais pas tout énumérer hein !

Jeudi 20 Août 2015 - 20:40:54

Bon, une bonne édition ce Motocultor.

En effet, un camping trop petit pour le nombre de festivalier. Même en arrivant le jeudi soir, j'ai peiné à trouver une place pour ma tente.
Très bonne ambiance sinon (même en étant réveillé à 4h du mat par un biniou...)

Et oui, bien sur comme tout le monde, je râle un peu sur la longue file d'attente du vendredi matin pour accéder aux scènes (Et sous la pluie ). Du coup j'ai raté Belenos.

Et aussi, le prix des sandwichs c'est du fist. Et la bière bof. Ah oui, du cidre Loic Raison ça devrait être interdit

Sinon, niveau concerts :

Très bon :
Triptykon : Vraiment excellent, un bon son. Et puis ce morceau final de 20 minutes... Un des tout meilleurs concerts du fest c'est sûr.
Solstafir : C'était un des groupes que j'attendais le plus. Absolument pas déçu, malgré un set trop court. Avec Triptykon, c'était pour moi le meilleur show du vendredi
Agalloch : Première fois que je vois le groupe en live, et bien quelle claque ! Un set très pro.
Death : Pro, carré, bon son, Death quoi
Carcass : Pareil
Crisix : LA grosse découverte de fest ! Du thrash qui remue bien, des musiciens qui ce sont donné à fond, j'ai pris beaucoup de plaisir.

Bon :
Septicflesh : La prestance de Seth Siro Anton est toujours incroyable. Et les morceaux de Titan rendent très bien en live. J'aurais aimé avoir plus de morceaux de The Great Mass, mais bon en 50 minutes...
Finntroll : Bon, on remue le popotin.
Mars Red Sky : Je ne connaissait pas du tout, et j'ai vraiment aimé, même si j'ai mis quelques morceaux à rentrer dedans. Très bonne découverte !
Opeth : Trop court ! Et la basse trop forte. Sinon bah Akerfeldt a toujours autant de charisme.
Krisiun : Un bon gros death qui m'a valu quelques bleus
Sepultura bien sur.
Je retiens aussi Angelus Apatrida, Der Weg Einer Freheit et Tankard qui ont bien assurés.

Moyens :
The Ocean : Je ne connaissais que de nom et comme un pote en est fan et m'en disait du bien ça ma intrigué. Et puis c'était Ultra Fock sinon, donc bon... Sinon, bof, pas plus emballé que ça, et le chanteur aussi m'énervais.
Ancient Rites : Très brouillon j'ai trouvé
Kataklysm : J'en attendais plus
Ne Obliviscaris : Peut-être que j'étais mal placé, mais le son n'était pas terrible, on entendait pas le violon

Sinon, Sodom, qui malgré show pas trop mal n'a pas bénéficié d'un bon son, pas du tout même. Parfois impossible de reconnaître les morceaux avec les riffs...

Ah oui, je trouve aussi, que 50 minutes une heure de set pour chaque groupe c'est parfois trop court (je pense à Agalloch, Opeth, Solsatfir, Septicflesh...).

Jeudi 20 Août 2015 - 20:46:24

citation :
Darksaucisse dit :
Triptykon ( Putain cette bassiste !)

Pareil (bave)

Vendredi 21 Août 2015 - 19:28:12

citation :
Darksaucisse dit :
Opeth (certes c'est bien sympa mais déjà que je suis pas fan, finir par ça c'est clairement une incitation à aller dormir !)

citation :
Drakthar dit :
Opeth : Trop court ! Et la basse trop forte. Sinon bah Akerfeldt a toujours autant de charisme.
(...)
Ah oui, je trouve aussi, que 50 minutes une heure de set pour chaque groupe c'est parfois trop court (je pense à Agalloch, Opeth, Solsatfir, Septicflesh...).

Salut les gars !
Bah pareil, Opeth c'était bien mais pas ultime non plus.
Me suis fait la même réflexion sur leur positionnement en tout dernier...
Et sur la durée du set (au final ils n'ont joué que 6 morceaux...).
Par contre je trouvais la basse pas assez forte, notamment sur l'intro de Grand  Conjuration.
A revoir avec un set plus long...

Un truc que j'ai trouvé sympa sinon, c'est le public qui est resté à la fin de Death, avec le petit mot de DiGiorgio, c'était assez classe.

Vendredi 21 Août 2015 - 21:29:13

citation :
krakoukass56 dit :

Un truc que j'ai trouvé sympa sinon, c'est le public qui est resté à la fin de Death, avec le petit mot de DiGiorgio, c'était assez classe.

Il a dit quoi ?
(j'étais rentré au camping directement à la fin)

Vendredi 21 Août 2015 - 23:40:34

Mot pour mot je ne saurais plus te dire, mais il a reçu une belle ovation (ça doit être Phelps qui l'a 'annoncé' juste avant), de mémoire il a sorti un truc très fédérateur sur la scène Metal.
Avant de remercier chaleureusement le public et le fest ('what a fuckin' great evening, what a fuckin' great festival').

Autant j'ai trouvé leur show très professionnel (la machine est bien rodée), autant là ça puait la sincérité.