Rencontres somiennes >> Motocultor 2013 : Du monde ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 20 Août 2013 - 20:14:05
Petit cliché pris à la fin du set Exodus, j'ai pas pu m'empêcher de la mettre dans les images insolites !

Lien vers le forum

Mardi 20 Août 2013 - 22:47:13
La flemme de faire des gros pavés comme vous et surtout pas le temps. Mais les groupes que j'ai retenus sur les trois jours sont :
- Angelus Apatrida, un son percutant comme il faut et ça m'a bien mis en forme !
- Aborted, la 2ème fois que je les voyais et toujours aussi bon, violent et le pit autour de la sono c'est du bon !
- Eluveitie, c'est bien pour se péter le dos
- Excrementory Grinfuckers pour se taper des fous rire
- Gorod, on voit que les gars sont contents de jouer, ça fait plaisir !
- The Exploited, j'ai rien à dire a part FUCK THE USA !
- Banane Metalik, un bon trip aussi dans leur univers.
- Annihilator
- Regarde Les Hommes Tomber, très bonne surprise, écrasant, lourd, suffocant, je sens que ces petits frenchies vont vite monter !
- Decrepit Birth
- Dying Fetus, à trois ils mettent le pit en furie... Juste respect, un son comme sur album, d'une technicité hallucinante, je suis convaincu qu'ils ne sont pas humains, je ressens toujours la claque.
- Exodus, maitres dans leur domaine, vu et approuvé.
- Orange Goblin, du Stoner comme j'aime.

Et là vous allez me dire : ''Aucun groupes de Black ? Mais t'es une merde, parce que Destroyer 666 et Lutece c'était pas du bon peut être ?''
Ah mais je me suis rendu compte pendant ce fest que j'ai un gros problème avec le black en live, mais en album, à écouter dans le noir et les yeux fermés j'adore, mais en concert je reste impassible à cette musique.

Sinon un très bon fest, bonne ambiance, conviviale. Très heureux d'avoir rencontré la tronche du bon vieux rockeur Swit, le crane rasé de Sid, le très sympathique Morgoth (avec qui j'ai adoré discuter et headbanguer sur Exodus) la petite Skull et le fameux Nekro ! J'espère vous revoir à d'autres occasions !
 
Voilà maintenant faut que je soigne mon dos et mon cou.


Mercredi 21 Août 2013 - 13:23:12

citation :
krakoukass56 dit : Le dimanche pour ma pomme.
 
1h30 de poireautage de navette, soit le temps de bien baver avec un australien fort sympathique et la meuf du chnateur de Lutèce. Bon...
Je rejoins l'ami SIOUX, un p'tit bracelet à la billeterie, sauf qu'à l'entrée du bordel j'apprends qu'il faut lâcher le ticket et que c'est sortie définitive pour les pass 1 jour. Bon, ok...
Passé 2 fois au camping mais pas chopé de somiens. Bon, fuck...
 
Mais je retiens surtout le son qui était franchement bon, le site parfaitement adapté à ce genre d'évènmenets (et qui en a vu pas mal d'autres par le passé), l'ambiance globalement très cool, et surtout la putain de triplette Dying Fetus / Exodus / Orange Goblin, des sets un peu courts mais 3 grosses claques en règle !
 
La petite anecdote pour finir : je trouve un p'tit père dans une 205 miteuse pour le retour, putain pépère était carrément plus bourré que moi (la place du mort n'a jamais aussi bien porté son nom...).
Je serre les miches, et il me sort qu'il bosse au service culturel de la ville de St Nolff (je passe les détails foireux), et que le fest se tiendra bien au même endroit l'année prochaine, le deal a été passé dans la journée.
Info ou intox... en tout cas j'ai préféré finir le trajet à pied.
 


Pour moi, 3 jours plutôt festif sur un site magnifique,et si l'info de fabien s'avère exact c'est une très bonne nouvelle pour le motocultor.


Samedi 31 Août 2013 - 18:43:43
Vendredi.

Ce sont les Sticky Boys qui ouvrent. Une fois arrivée sur le site, leur set prenait fin ; merci la longue file pour aller du camping aux concerts. Enfin, ce n'est pas bien grave, je les avais déjà vu. Musicalement parlant, ce qu'ils font n'est pas extraordinaire, mais ça reste plus que correct. On sent que les membres du groupes ont biberonné à ACDC, ce qui donne un résultat plutôt dynamique...

Bref, arrive Belenos. C'était bien mené, le son était correct à l'inverse de la dernière prestation que j'ai pu voir d'eux où le chant était étouffé et la basse trop en avant. La setlist était plutôt variée ("Terre de Brume", "Le Déchirement", que du bonheur..!). Je suis ravie qu'on ait pu entendre la voix claire de Loïc Cellier cette fois-ci...

Bon bon... Il y a eu également System Divide... Franchement, ce n'est pas mon truc. Les passages avec la chanteuse sont assez crispants. Sachant qu'elle intervient souvent, je suis partie voir ailleurs... Pas du tout ma tasse thé ce groupe.

PLus tard, Angelus Apatrida a fait un carton. Pit déchaîné qui a démarré au quart de tour, groupe en forme qui monte sur scène avec des morceaux du dernier album... Svart Crown a aussi plutôt assuré. Ça faisait un certain temps que j'attendais de voir ce qu'ils donnaient sur scène, et je ne suis pas déçue. C'était bien exécuté, carré et entraînant.

Quant à Voight Kampff, ils m'ont un petit peu déçue. Je les avais vu aux Hivernautes en Mars, où ils m'ont semblé bien plus énergiques, et plus en confiance. Encore un peu d'assurance et de personnalité dans leur musique, et ça devrait aller mieux pour eux. Un avis mitigé pour ce concert donc, mais parallèlement une certitude que Voight Kampff est capable de faire mieux. Le public n'a pas été très réceptif non plus... Dommage.

Enstille quant à eux ne m'ont pas emballée plus que ça. Vu de loin, le son n'était pas génial et leur prestation m'a semblée plutôt plate...
Crucified Barbara, il n'y a rien à faire, je bloque. Je les vois comme des sous-Girlschool version plastique, au son lisse. Encore que leur son sur scène a plus retenu mon attention que le son sur leurs albums... Mais rien n'y fait, ça ne passe pas. Même quand elles reprennent "Killed by Death".

Vient ensuite Deströyer 666. Un tout autre niveau si je puis me permettre. Vraiment terrible. Massif, violent, ambiance au rendez-vous. Leur prestation était totalement convaincante, et le son était parfait ; très incisif...
Enslaved enchaîne. J'ai beau apprécier ce groupe, leur set ne m'a pas plu plus que ça, et je m'attendais à mieux. Des passages étaient entraînants mais retombaient bien trop vite pour rentrer pleinement dedans... En un mot pour résumer : longuet...

Euh, Eluveitie, je suis restée voir le premier morceau par curiosité, mais décidément, non. A part les deux premiers albums, et le Evocation, ce qu'ils font ne me plaît pas. Après, l'ambiance devait être festive, m'enfin...
J'ai raté Devil Driver dans la foulée, et une fois arrivée sur le site, j'ai préféré attendre devant la scène pour Aborted. Mais de loin, j'ai trouvé leur son sympathique et accrocheur. Le pit avait l'air de bien bouger aussi.
Par contre, je ne suis pas déçue d'avoir attendu pour Aborted. Comme à chaque fois que je les ai vu, leur set était meurtrier. Et on a encore eu un circle-pit autour de la régie son !

Pour clore la soirée, Vader ! J'ai beaucoup aimé. Une bonne communication entre le groupe et le public, et leur prestation était très bien menée. C'était franchement entraînant et percutant. La setlist du groupe était variée ici aussi.
Bref, un concert efficace et qui termine très bien la journée.

Samedi.


Collaps Machine, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont donné, puisque que je n'y étais pas. J'ai également raté Jungle Rot... Les échos étaient plutôt flatteurs pour le groupe, il paraît que ça envoyait bien...

Direction la Supositor Stage pour voir Excrementory Grindfuckers. Un bon moment, bien délirant. Les gens étaient bon public, le groupe déconnait mais finalement, ne se trouvait pas uniquement dans une optique musicale de pur grind. Bref, une ambiance sympa. http://www.youtube.com/watch?v=q8DYrKPfYXY

Grosse pause ensuite de Hacride à Uncommonenfrommars... Histoire de ne pas se désaltérer (et surtout parce que ce sont deux groupes qui ne m'intéressent pas du tout). 
Retour pour Gorod. Comme la dernière fois que je les avais vu, c'était plutôt bien. Rapide, technique et entraînant.

Nick Oliveri & The Mondo Generator... Ratés également.
Malheureusement dans la foulé, Extreme Noise Terror m'est un peu passé sous le nez. La fin de leur set me pousse à dire que ça avait l'air pas mal du tout sur scène.

Vient ensuite The Exploited. Je les attendais un peu au tournant, sachant que pas mal de monde m'avait dit que le groupe n'était pas terrible du tout en concert. Parallèlement, d'autres me disaient tout le contraire. Il était donc temps de juger par soi-même. Et ce fut une bonne surprise , malgré la pluie. Ils ont assuré. Les gens étaient bien réactifs, le groupe a balancé ses classiques : Fuck the USA, Sex and Violence et j'en passe... Un son puissant et énergique donc !

Orphaned Land prend la relève après. Eux aussi, je les attendais au tournant. Leur concert au Motocultor 2011 m'avait beaucoup déçue, et là, il fallait qu'ils se montrent plus convaincants. Manque de bol, c'est totalement raté. Le groupe a beau se donner sur scène, je n'y arrive pas. La voix féminine sans chanteuse derrière, rien que ça, ça me bloque. Je les ai trouvé kitsch (la danseuse...), et longuets. Bref, un groupe que j'apprécie sur CD, mais pas sur scène.

Enfin, on attaque les choses sérieuse avec Impaled Nazarene ! Quelle tarte ! Le son au début cafouillait et était plutôt brouillon, mais c'est assez vite passé, et je l'ai ensuite trouvé au poil. Riffs acérés et incisifs, brutalité et accroche assurée. J'ai beaucoup aimé.

C'est Banane Metalik qui prend les rênes ensuite. Toujours aussi actifs sur scène, même si j'ai préféré leur prestation en salle aux 25 ans de Parabellum en 2009 ; bien que celle du Motocultor était bien mise en place visuellement et que le groupe, comme toujours, était très communicatif. De la bonne humeur, un bon moment de gore'n'roll qui bouge comme il se doit. Ceci dit, la contre-basse était un petit peu en retrait, j'ai trouvé, dommage...

Ambiance réchauffée, voilà Annihilator, qui était très attendu. Je les attendais beaucoup également... Ce fut d'ailleurs l'un des concerts que j'ai préféré durant les trois jours. Le son était parfait. La setlist était plutôt variée ici aussi, et on a eu de bons classiques, tels que "W.T.Y.D", ou encore "The Fun Palace" ! Ils étaient contents d'être là, chose qui fait plaisir à voir. Bref, leur set était carré, vivant...

Pour finir la journée, c'est Rotten Sound qui débarque sur la Supositor Stage. Un peu cassée et fatiguée, je l'ai ai vu un peu plus loin, posée... Pas grand chose à en dire, du coup, si ce n'est que eux aussi ont bien exécuté leur set, dans une hargne et une violence dignes de ce nom.

Dimanche.

Une journée bien chargée... J'ai été terriblement déçue de ne pas pouvoir voir Eyehategod que j'attendais beaucoup, mais bon... Ce n'est rien suite aux dernières nouvelles concernant le batteur....

Ce sera Regarde les Hommes Tomber qui ouvrira ce Dimanche. Ma foi. J'ai eu beaucoup d'avis très partagés concernant ce groupe, il fallait bien que je me fasse mon propre avis... Qui lui aussi, finalement, se balance. C'était de la pure découverte. Leur set était correct, mais c'était dur de commencer la journée avec un groupe de cette veine. J'ai bien aimé ce qu'ils faisaient, sans sauter au plafond cependant. Mais, à mon sens, c'est le genre de groupe qui s'écoute tranquillement chez soi, ou dans un concert en salle, avec d'autres groupes du même tonneau. Je reste donc sur ma faim, tout en gardant en tête que c'est une formation qui peut être intéressante.

Bukowski prend ensuite la main, et ne me laisse pas un gros souvenir. C'était sympa, le groupe, malgré la fatigue, attendait les réactions du public qui se faisait plutôt discret, et a fait un set correct malgré tout. Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais ils se sont quand même bien donné...

Ataraxie débarque, et là aussi, je n'en garde pas un grand souvenir, si ce n'est que je souhaite les redécouvrir sur CD. Quand on a la tête dans le pâté, ce n'est pas le genre de groupe qui aide à émerger... Pourtant, je garde en tête qu'ils ont du potentiel.

Jumping Jack enchaîne. Aucune surprise, je les ai déjà vu plusieurs fois, et c'est toujours aussi plaisant. Le groupe sème de la bonne humeur, réveille, et joue un stoner aux touches rock'n'roll qui, sans être transcendant, reste sympathique. Ils allongent un peu leur set pour combler le vide qu'est l'annulation de Eyehategod...

… Et voilà Ufomammut... Que j'ai raté en partie... Terrible déception. La fin de leur set était vraiment excellente, du bon doom stoner au son lourd et gras comme j'aime...

The Old Dead Tree, je passe. Ça ne m'intéressait pas, et le peu que j'ai vu de loin m'a saoulée.
Vient alors Lutece... Là aussi, c'est une découverte pour moi. Une BONNE découverte. Depuis le temps que j'en entendais parler... J'ai été franchement emballée par ce groupe de black aux touches bien épiques, qui ne laisse pas le public statique.

Ils laissent ensuite la place à Mustasch, vraiment bon. Du hard rock énergique et prenant, qui ne m'aura pas laissée de marbre une seule seconde.

Je n'ai pas vu Decrepit Birth... Enfin, ce n'est pas bien grave, puisque c'est un groupe que j'avais déjà vu aussi.
Moonspell... Je passe mon tour, puisque je n'aime pas ce groupe.

Par contre, la suite aura été l'une de mes plus grosses claques du festival... Je parle bien entendu de Dying Fetus ! Pit complètement déchaîné, la poussière volait, le groupe était en grande forme et a offert au public un set imposant, puissant et très efficace surtout. Rien à en redire, c'était génial. Le batteur est décidément excellent.

… Pas le temps de souffler, c'est Exodus qui suit, histoire d'en rajouter une couche. Que dire...? Une claque également. J'étais vraiment impatiente de les voir, et une fois le groupe sur scène, je n'ai pas vu le temps passer. Là encore, le public était en grande forme, à l'image de Rob Dukes d'ailleurs ! Hargneux et entraînant, leur set était extra, et se terminera par Strike Of The Beast.

Un peu de répit ? Non, toujours pas, puisque Orange Goblin prend place sur l'autre scène. Quel bonheur de pouvoir enfin les voir. Ils avaient l'air vraiment contents d'être là, vu le nombre de remerciements de leur part... Leur son était lourd et massif, rien qui dénote donc. Le gros point noir aura été la horde de gens qui ne cessent de slammer. C'était vraiment énervant à la longue. Mais bon, ça n'aura pas non plus gâché la qualité du set en lui-même à mes yeux (et mes oreilles). Il n'y a eu aucun temps mort, de bons riffs stoner, une basse qui en impose, une voix qui colle des frissons..! Le chanteur est vraiment charismatique.

J'ai apprécié le lien entre Exodus et Orange Goblin. Exodus pousse le public a aller voir Orange Goblin, et Orange Goblin remercie chaleureusement Exodus. C'est quelque chose qui fait plaisir à voir.

Bref, c'est ici que tout se termine ; Therion, très peu pour moi. Même de loin, j'ai trouvé ça insupportable. Argh, ces chants lyriques...

Vraiment sympa cette édition du Motocultor. Une bonne ambiance globalement, et une meilleure organisation par rapport aux autres années, bien qu'il y ait encore et toujours des choses à revoir. Les bénévoles, le staff, et même la sécurité ont assuré (ceux qui étaient aux barrières n'étaient globalement pas de grosses brutes). De très bons moments ; entre les concerts, les retrouvailles, les nouvelles têtes, et la Coreff !