Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 30 Juillet 2015 - 20:58:15

@Daheraetik : Ouais le dernier Bloodbath est excellent ! Son à la suédoise bien ronflant avec grosse prod' bien lourde, riffs froids et incisif, vocaux sales et éraillés (particulier au début mais excellent au final) et une ambiance mortifère et poisseuse parfaite ! Tain quand tu pousses un peu le son, c'est la guerre !
J'oserai dire que c'est celui qui se rapproche le plus de Resurrection...


Jeudi 30 Juillet 2015 - 21:33:57


Fait non négligeable, Ce n'est plus le même vocaliste. Nick Holmes (Paradise Lost) a pris la relève. Ce n'est plus le growl de LOST Paradise ou Gothic : il est comme "éteint". Perso, je trouve qu'il s'en sort bien mais beaucoup ont trouvé que le groupe a perdu au change.

J'aime bien ce titre. Comme dit l'ami du dessus, faut pousser les watts.







Jeudi 30 Juillet 2015 - 21:41:41

Voilà je suis d'accord avec Balze, Holmes s'en sort pas mal mais Ackerfeldt, quand bien même je n'aime pas Opeth, c'était plus mieux.

Maintenant la Saucisse n'a pas tord non plus ('tain comment j'pourrais faire de la politique moi   )   le son est terrible, la production excellente et les compos tiennent tout à fait la route, ce qui en fait un très bon album de swedish death à écouter une bière à la main à côté du barbecue ...

... et c'est déjà très bien !!



Jeudi 30 Juillet 2015 - 22:07:21

D'ailleurs en parlant de death à écouter une bière à la main en fin de soirée barbecue ...


Debauchery - Fuck humanity (2015)

http://i72.fastpic.ru/big/2015/0711/eb/2cccf556570e3ce139cca2a4f8245feb.jpg

La ressemblance entre le growl de Thomas Gurrat et celui du grand Chris Barnes est toujours (encore plus ?) incroyable et le reste est à l'avenant : même riffs lourds, basiques et directs, même lyrics érotico-gore-rigolos  ... bref même death Metal festif, parfait pour headbanger à mort en beuglant ses refrains directs et faciles à retenir.

Faut pas s'attendre à un quelconque changement (comme le dernier SFU d'ailleurs) ça cogne toujours sévère et direct.


Et puis moi les femmes toutes nues et couvertes de sang, j'ai jamais pu résister ... 




Jeudi 30 Juillet 2015 - 23:16:19

Merci pour vos réponses. J'ai écouté le titre posté par Balze. Le riffing est plutôt sympa (surtout le petit riff du début qui ressort dans la chanson) mais le chanteur a l'air à bout de souffle. C'est son chant sur tout l'album ? Sinon je trouve le son bon mais justement trop propre (alors que j'aime les sons propres en général). Resurrection through Carnage a une aura suffocante, putride et diablement oppressante que je n'ai jamais retrouvé ailleurs (je ne suis pas spécialiste en matière de Death) et c'est ce qui me gêne dans les albums suivants, je ne retrouve pas cette lourdeur, cette intensité...


Sinon, pas possible de poster une image mais j'écoute Arisen New Era de Kronos. Il était temps après 8 ans d'attente. Une belle galette Kronosienne, efficace et bien énervée. Pas assez de recul pour un avis tranché mais sans être l'album de l'année, une belle livraison de France !

Stay Brutal (tiens, ça me donne envie de m'écouter un petit ICP ça...).


Jeudi 30 Juillet 2015 - 23:17:38


citation :
Volesprit dit :
Terrible ce Gortuary.

Essaye ça Armel:



Du Brutal avec un fond très death oldschool, y'a certains plans et passages qui font même parfois penser à du Cannibal Corpse (période Tomb Of... /The Bleeding) et même du Fleshcrawl (époque Bloodsoul/Impurity).
Et oui, outre l'aspect bien Brutal y'a aussi un niveau technique et un aspect presque mélodique.
J'aime bien ce petit groupe Hollandais, et Gortuary a signé sur le même label peu de temps après la sortie de leur unique album.



excellent morceau, qui me donne envie de découvrir les autres titres de l'album. Merci Pierrot (et de plus Benoît approuve également)


Jeudi 30 Juillet 2015 - 23:18:21

Édith : Archspire- The Lucid Collective

Meme si j'ai lu que le son rebutait pas mal de monde, je ne me remet toujours pas de et album qui tourne depuis sa sortie. Complètement halluciné, absolument déjanté, d'une rapidité surhumaine et d'une technique implacable. Une tuerie !!


Jeudi 30 Juillet 2015 - 23:29:45



Decimation : Reign of Ungodly Creation

Un petit loukoum bien Brutal avant d'aller se coucher


Jeudi 30 Juillet 2015 - 23:58:19


Liturgy : Dawn of Ash
une bonne tranche de Lard tout droit sortie de chez brodequin. un grand moment d'ultra brutalité. Le chant de matti way est presque insoutenable.



Vendredi 31 Juillet 2015 - 08:42:58

Pour rester avec Matti Way et son growl monstrueux :



Disgorge : She Lay Gutted

Une belle bombe à fragmentation cet album