Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Juillet 2015 - 21:36:45

citation :
uberallescalifornia dit :
Ce skeud est excellent, au contraire du suivant "intention surpassed" commis par harris Seul, que j'avais eu la mauvaise idée d'acheter les yeux fermés. autant de riffs qu'il y a de pages dans un catalogue ikea, et à peu près autant d'idées géniales.

Et le chant y est d'une faiblesse, quand on sait ce que Harris, fait à ce niveau là dans Napalm Death ...

Mercredi 29 Juillet 2015 - 21:38:20

et autant rester en Angleterre avec :

Decrepid : Osseous Empire

1ères écoutes et on a affaire à un death bien énergique, avec un chant tantôt growlé, tantôt hurlé le tout sous une Avalanche de riffs bien sentis !!

Jeudi 30 Juillet 2015 - 09:50:34

Nile - Ithyphallic

Je ne trouve pas grand chose à lui reprocher, cet album est Intense de bout en bout, quelque soit le tempo. Et les solos qui le parsèment font mouche à chaque fois.

Jeudi 30 Juillet 2015 - 09:55:09

Ripping Corpse : Dreaming with the Dead

Un bon brûlot de death/thrash US (avec Erik Rutan dans les rangs), aux riffs acérés posés sur des tempi ravageurs, le tout porté par une voix écorchée et rageuse. Idéal pour donner la gniake pour la journée

Jeudi 30 Juillet 2015 - 11:07:23

Behemot - Thelema 6

De la période courant de Satanica à Evangelion, la seule qui m'intéresse à vrai dire, je crois que c'est ce Thelema 6 que je préfère. Inferno est impressionnant de maitrise et de vitesse derrière les fûts et Nergal nous gratifie de rythmiques parmi ses plus accrocheuses. Album super influent s'il en est mais dans lequel on retrouve justement un peu de Apocalyptic Revelation (Krisiun) et de Among the Catacombs... (Nile) dans certaines ambiances martiales et guerrières, deux albums phares de la renaissance death Metal sortis deux petites années avant Thelema 6.

Jeudi 30 Juillet 2015 - 16:43:07

Guttural Secrete - Nourishing the Spoil

Jeudi 30 Juillet 2015 - 17:03:24

Je fais tourner mes dernières acquisitions et ça donne :

Gravesite : Horrifying Nightmares ...

du swedeath made in Italie et ça sonne plutôt pas mal, de bons riffs et un growl bien gras. D'autres écoutes me permettront de mieux le cerner.

Gortuary : Manic Thought of Perverse Mutilation

du Brutal death US gras comme un cochon de lait, avec des riffs tordus comme l'esprit de John Wayne Gacy et des solos fous et furibards comme un chien enragé. Aaaarrgghhhh une putain de claque dans la gueule !!!

Jeudi 30 Juillet 2015 - 18:45:03

Terrible ce Gortuary.

Essaye ça Armel:

Du Brutal avec un fond très death oldschool, y'a certains plans et passages qui font même parfois penser à du Cannibal Corpse (période Tomb Of... /The Bleeding) et même du Fleshcrawl (époque Bloodsoul/Impurity).
Et oui, outre l'aspect bien Brutal y'a aussi un niveau technique et un aspect presque mélodique.
J'aime bien ce petit groupe Hollandais, et Gortuary a signé sur le même label peu de temps après la sortie de leur unique album.

Jeudi 30 Juillet 2015 - 19:16:55

citation :
Armel_Avry dit :
.
(...)  avec des riffs tordus comme l'esprit de John Wayne Gacy (...)

Qui ? 

@ Volesprit : Très bon ce Bloodboil

Dead Congregation - Graves of the archangels (2008)

http://www.metal-archives.com/images/1/8/4/6/184650.jpg

Une intro qui se gravit comme un Golgotha noir, démoniaque et nauséeux et puis ces riffs qui explosent, ces growls de démons et cette noirceur qui perdure et qui engloutit tout.

Exceptionnel !!

Jeudi 30 Juillet 2015 - 20:29:49

Messieurs (et mesdames ?), petite question.
J'aime énormément le premier album de Bloodbath (Resurrection through Carnage) et j'apprécie assez les deux d'après. Mais je n'ai jamais jeté une oreille sur leur dernier. Que vaut-il ? Pouvez-vous le comparer au reste de la disco et principalement au premier que je trouve être absolument génial (suffocant est le premier mot qui me vient). Merci