Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Juin 2015 - 20:23:10

citation :
Baphocletian dit :
c'est de la musique de pot.

Eh ben dépucelle toi les oreilles ma grande

Lundi 08 Juin 2015 - 21:19:38

Irreversibe Mechanism - Infinite Fields

Lundi 08 Juin 2015 - 21:25:54

citation :
LeMoustre dit :
Ouais, comme Gruesome avec Death. C'est bien foutu quand même

La démarche de Gruesome est sympa dans la mesure ou le Death "old-school" qui se fait actuellement est quand même en général très éloigné du son floridien fin 80s/début 90s. Sans parler d'originalité c'est quand même une optique intéressante.
Ce truc là c'est juste du Arghoslent en moins bien joué et moins jouissif au niveau de l'imagerie et ce genre de trucs a le vent en poupe. Ecouté l'album du coup. Et Arsenals of Glory juste après, pour dire.

Lundi 08 Juin 2015 - 21:31:03

Brutality : When the Sky Turns Black

Une bombe de death US cet album, avec des riffs acérés, des solis bien troussés, ce growl vraiment imparable de Reigel et ce jeu de batterie tout en finesse et puissance. Un titre comme "Foul Lair" est vraiment significatif de ce death d'une efficacité sans faille. Et le groupe nous gratifie aussi d'une bonne reprise d'"Electric Funeral" de Black Sabbath.

Lundi 08 Juin 2015 - 21:42:53

CASTLEUMBRA - Cthulu Wgah Nagl Fntagn

Excellent cet EP. Du death crade, sombre et gras. L'ombre de Incantation plane sur ce disque, et pas que l'ombre d'ailleurs, c'est carrément dans le même registre, saupoudré d'un peu de la scène swedish, et c'est une affaire qui roule!
Seulement, là, ça le fait bien!

L'intro sert pas à grand chose, mais la suite, c'est bien plus intéressant.

Lundi 08 Juin 2015 - 21:48:40

citation :
Necrosanct dit :

citation :
LeMoustre dit :
Ouais, comme Gruesome avec Death. C'est bien foutu quand même

La démarche de Gruesome est sympa dans la mesure ou le Death "old-school" qui se fait actuellement est quand même en général très éloigné du son floridien fin 80s/début 90s. Sans parler d'originalité c'est quand même une optique intéressante.
Ce truc là c'est juste du Arghoslent en moins bien joué et moins jouissif au niveau de l'imagerie et ce genre de trucs a le vent en poupe. Ecouté l'album du coup. Et Arsenals of Glory juste après, pour dire.

Et tu pense à quels autres groupes dans cette catégorie?

Lundi 08 Juin 2015 - 21:49:38

citation :
cutthroat dit :

CASTLEUMBRA - Cthulu Wgah Nagl Fntagn

Excellent cet EP. Du death crade, sombre et gras. L'ombre de Incantation plane sur ce disque, et pas que l'ombre d'ailleurs, c'est carrément dans le même registre, saupoudré d'un peu de la scène swedish, et c'est une affaire qui roule!
Seulement, là, ça le fait bien!

L'intro sert pas à grand chose, mais la suite, c'est bien plus intéressant.

Excactement mon avis, du Incantation avec un son Swedish.
Je reste un peu sur ma faim ceci dit car en enlevant les 2 titre ambiant, cela ne laisse que 15 min pour un style de Death qui prendrait toute sa valeur sur un peu plus de longueur, une fois que l'ambiance est bien posée.

Lundi 08 Juin 2015 - 21:52:26

Tu sais, tu peux le remettre en marche une seconde fois, c'est encore meilleur, moi, je fais ça en tout cas.

Lundi 08 Juin 2015 - 22:37:47

citation :
Euronymous_ dit :

citation :
Baphocletian dit :
c'est de la musique de pot.

Eh ben dépucelle toi les oreilles ma grande

On se calme fillette. Je suis pas Ton pote. Tu veux du vrai Death? Alors range Ton Dagayba. et écoute ça:

Teitanblood - Death (comme quoi!)

Toujours une putain de claquasse dans la gueule qui te met à genoux pendant une heure. Le groupe a clairement atteint sa pleine puissance sur ce disque. C'est simple, tout est fait pour être le plus agressif possible et même les ralentissement en veulent à ta peau. Le plus beau c'est que ça mouline pas dans le vide pour rien, il y a une putain d'ambiance de mort qui se dégage de ce disque. Il fait déjà partie de mes albums cultes.

Ps: La balise youtube ne fonctionne pas chez moi. certaines choses sont éternelles.

Lundi 08 Juin 2015 - 22:42:35

Enlève le s après http