Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Mai 2015 - 23:32:51

citation :
Necrosanct dit :
Vital Remains - Into Cold Darkness
ça faisait un bail que je l'avais pas ressorti celui ci. Tout comme les autres Vital Remains en ma possession. J'avais un peu lâche l'affaire avec ce groupe, les Forever Underground, Dechristianize et Let Us Pray interminables et un peu chiants m'ayant au bout d'un moment lassé de Vital Remains et de sa recette "morceau de 8 minutes avec passage où il se passe rien au milieu, un peu de Blast au début et à la fin et puis c'est marre". Mais bon, celui ci échappe brillamment à la règle avec sa petite quarantaine de minutes et ses morceaux très marquants et riches en ambiance portés par les riffs plus virulents que jamais (et bien loin du style à la Acheron du pauvre trainant du premier album) du bibendum Lazzaro. En fait on sent un groupe plus radical qu'avant (et qu'après...) sur cet album, et c'est ça qui fait sa force face aux autres sorties. Les parties de batterie sont exceptionnelles par ailleurs, surtout dans les parties lentes où les contretemps abondent, et avec ce son mat précis c'est un vrai régal. Bref je suis bien content de lui avoir payé une petite balade en platine!

C'est vrai que les morceaux sont bien plus concis sur ce 2ème opus, excepté le morceau d'ouverture de presque 9 minutes que je considère personnellement comme le meilleur de la galette et annoncant clairement la suite à venir. En fait, c'est ça le Vital Remains que j'aime : de longues pistes à tiroir avec mid profonds et accélérations destructrices.

Du coup je te trouve un peu dur avec ce groupe. Autant je peux comprendre qu'on trouve le temps long sur Let Us Pray qui aurait gagner en efficacité en raccourcissant les morceaux et en supprimant quelques riffs pas exceptionnels, quoique pour ma part j'aime assez, mais concernant Forever Undeground, putain ça défouraille sec en plus d'être plutôt riche et varié, non ?
Redonne lui une chance aussi peut-être...

Lundi 11 Mai 2015 - 23:43:25

Autopsy - Severed Survival

Je crois que ce disque est l'album de Death Metal ayant le plus tourné chez moi. Cette ambiance crade, glauque malsaine, Macabre mais tellement jouissive. Cette rythmique d'une lourdeur pas possible, cette voix d'outre-tombe et putain c'te basse de Di Giorgio qui mène la danse comme il faut, multipliant les interventions. Quel régal, je surkiffe cet album. Et puis cette pochette qui me rappelle tant le final de Hellraiser ahah.

Lundi 11 Mai 2015 - 23:45:00

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
Armel_Avry dit :
Insepulto : The Necrodex

bon album plein de fougue et de hargne en provenance du Costa Rica

Il est sur ma liste celui-ci ! Il vaut vraiment le coup ?

Il est excellent ce skeud la saucisse, il paie pas de mine aux premières écoutes mais les compos s'incrustent dans Ton crâne au fur et à mesure. Ça va faire plus d'un mois que je l'ai reçu et il squatte tranquillement les écoutes. C'est un disque fait à la force du poignet, du riff de qualité avant tout. Moi pour le coup il y va tout droit dans mon top death et pas en mauvaise place à mon avis (même si l'année est peu avancée).

Mardi 12 Mai 2015 - 00:33:42

citation :
megalex1986 dit :
Autopsy - Severed Survival

Je crois que ce disque est l'album de Death Metal ayant le plus tourné chez moi. Cette ambiance crade, glauque malsaine, Macabre mais tellement jouissive. Cette rythmique d'une lourdeur pas possible, cette voix d'outre-tombe et putain c'te basse de Di Giorgio qui mène la danse comme il faut, multipliant les interventions. Quel régal, je surkiffe cet album. Et puis cette pochette qui me rappelle tant le final de Hellraiser ahah.

Voilà un de mes favoris tous styles confondu, Reifert a bien appris de son temps avec Schuldiner et y ajoute la crasse nécessaire pour ce démarquer, en plus des grattes de Corrales et Cutler aux influences multiples et savoureuse.

Bien vu pour Hellraiser, And Jesus Wept!!

Prend le Mental Funeral si tu l'as pas déja, culte!

Mardi 12 Mai 2015 - 00:44:41

Je ne savais pas que Reifert avait été dans Death un court moment, merci de l'info. Quel growl terrifiant. Le Mental Funeral est sur ma liste, j'espère y retrouver l'intensité et le génie de ce premier skeud. Du groupe, j'ai aussi le terriblement bon Macabre Eternal, quel choc des morceaux tels que Hand of Darkness, Dirty Gore Whore ou cette pièce ultra malsaine qu'est Sadistic Gratification.

Ouai. Je finis de compléter le disco de Nile (me manque plus que le premier) et je m'attaquerai à celle d'Autopsy.

Mardi 12 Mai 2015 - 01:40:42

Yep Chris à jouer à la batterie sur Scream Bloody Gore, si t'as aimé Macabre Eternal pas de raison que t'apprécie pas le Mental funeral.
Le ep Retribution for the dead est très bon aussi.

Mardi 12 Mai 2015 - 10:50:34

Putrid Offal - Mature Necropsy

Putain, enfin reçu (le mois de mai c'est le bordel)... et quel pied !
Classique sans excentricité particulière où côté HxC comme chez Benighted par exemple, mais Dieu que c'est bien fait.
La Prod massive est un vrai plus.

Mardi 12 Mai 2015 - 16:27:34

@Sken : Ok merci pour Ton avis également l'ami !

En ce moment : Revel In Flesh - Manifested Darkness

Un death qui sent bon la Suède (rien que le nom indique bien la couleur...), certes sans originalité mais qui fait plutôt bien son Taf entre riffs rapides et percutants et riffs mid-tempos plus lourds et sombres.

Mardi 12 Mai 2015 - 17:03:02

Origin - Informis Infinitas Inhumanitas

Mardi 12 Mai 2015 - 21:28:39

Hate - Solarflesh (2013)

http://www.metal-archives.com/images/3/5/8/4/358442.jpg?3311

Une belle bombe de haine et de puissance, le tout avec une maîtrise totale.