| Necrosanct dit : Vital Remains - Into Cold Darkness ça faisait un bail que je l'avais pas ressorti celui ci. Tout comme les autres Vital Remains en ma possession. J'avais un peu lâche l'affaire avec ce groupe, les Forever Underground, Dechristianize et Let Us Pray interminables et un peu chiants m'ayant au bout d'un moment lassé de Vital Remains et de sa recette "morceau de 8 minutes avec passage où il se passe rien au milieu, un peu de Blast au début et à la fin et puis c'est marre". Mais bon, celui ci échappe brillamment à la règle avec sa petite quarantaine de minutes et ses morceaux très marquants et riches en ambiance portés par les riffs plus virulents que jamais (et bien loin du style à la Acheron du pauvre trainant du premier album) du bibendum Lazzaro. En fait on sent un groupe plus radical qu'avant (et qu'après...) sur cet album, et c'est ça qui fait sa force face aux autres sorties. Les parties de batterie sont exceptionnelles par ailleurs, surtout dans les parties lentes où les contretemps abondent, et avec ce son mat précis c'est un vrai régal. Bref je suis bien content de lui avoir payé une petite balade en platine! |
| Darksaucisse dit :
citation :
Il est sur ma liste celui-ci ! Il vaut vraiment le coup ? |
megalex1986 dit :
Autopsy - Severed Survival
Je crois que ce disque est l'album de Death Metal ayant le plus tourné chez moi. Cette ambiance crade, glauque malsaine, Macabre mais tellement jouissive. Cette rythmique d'une lourdeur pas possible, cette voix d'outre-tombe et putain c'te basse de Di Giorgio qui mène la danse comme il faut, multipliant les interventions. Quel régal, je surkiffe cet album. Et puis cette pochette qui me rappelle tant le final de Hellraiser ahah. |