Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 28 Mai 2015 - 22:41:32

Hour of Penance - Regicide

Je ne sais pas combien de fois j'ai écouté le rip de l'album sur Youtube depuis que j'ai découvert le groupe, mais je trouve cet album vraiment bien.
J'ai écouté Paradogma et Sedition mais je reviens toujours à celui-là pour le moment, histoire de bien m'en imprégner.


Jeudi 28 Mai 2015 - 22:42:29

Bon allez:

Deicide - Once Upon The Cross




Du death qui justement n'a pas vieilli.
Et le 1er est une tuerie. En revanche je ne me rappelle pas d'un son proche de celui d'un MA.


Jeudi 28 Mai 2015 - 22:51:50

tiens y'a des rigolos à bandeau aussi ici

sinon pour revenir au sujet :



Deeds of Flesh : Mark of The Legion

Bizarrement passé à côté alors que j'ai quelques albums du groupe, j'ai réparé cette grossière erreur et bamm, une claque monstrueuse dès la première écoute. L'effet rouleau-compresseur de leur musique, technique sans être démonstrative, m'a aplati gentiment le ciboulot après une journée de Taf bien chargée. Bordel, la doublette Spewing Profligacy/Fulfilled in Warfare m'a littéralement décollé du Sol


Jeudi 28 Mai 2015 - 23:12:02

Bah j'ai rien dit les gars, à l'avenir je ferais comme certains et c'est Triste mais je posterais la pochette le nom et l'album. Puisque les avis on peut même pas en discuter



Vendredi 29 Mai 2015 - 02:44:19


Immolation - Providence


Vendredi 29 Mai 2015 - 04:18:58


citation :
Snake_Pliskin dit :
Bah j'ai rien dit les gars, à l'avenir je ferais comme certains et c'est Triste mais je posterais la pochette le nom et l'album. Puisque les avis on peut même pas en discuter



Non il faut arrêter avec ça, les avis perso c'est une chose après il y a les faits. Si je poste "Altars of Madness" demain en disant qu'il y a un côté doom et que Morbid Angel se cherchait un son, ça sera pas un avis mais juste une énorme ânerie.
Puis si tu es novice en death, au lieu de t'offusquer que des gars avec de la bouteille te disent que tu te goures, profites-en plutôt pour comprendre un peu mieux. Que tu dises "j'ai pas accroché à ce disque" ou "moins à celui-là qu'à un autre" ça c'est du ressenti perso, on te tombera pas dessus pour ça (il y a encore pas mal de disque cultes en death où je n'accroche pas plus que ça, ça m'empêche pas de reconnaître objectivement leur qualité et ce qu'ils ont apporté à la scène). Après si tu veux pas analyser un disque parce que tu estimes pas encore avoir le background pour, multiplie les écoutes, apprends des autres et ça viendra.

Je Dis ça par rapport à l'attitude, pas que je sois un spécialiste de death, loin s'en faut. La dernière fois on m'a repris sur Abysmal Dawn, j'étais bien content de pouvoir échanger avec des gars plus expérimentés.


Vendredi 29 Mai 2015 - 09:37:12

Plutôt d'accord avec Sken, et puis quand même tu te permets d'écrire des "ressentis" sous la forme d'affirmations, donc évidemment on les comprend comme des vérités établies...

Je ne suis pas un grand spécialiste du death Metal non plus mais la fameuse phrase  "j'ai trouvé pas mal d'influence des groupes Death de la même époque", je ne l'aurais pas osée, d'ailleurs je ne comprend pas vraiment, Deicide est plutôt précurseur en terme de brutalité et de noirceur, je ne pense pas qu'il existait en 1990 pléthore de groupes qui développaient des sonorités aussi extrêmes dans le death metal... tu penses à quelles influences quand tu Dis ça ? peut-être que plus d'explications peuvent me permettre de comprendre, mais pour moi Deicide dans ma petite Culture Death Metal a été le premier groupe marquant en terme de brutalité, après je ne connais pas tout mais je ne pense pas qu'ils aient vriament pompé qui que ce soit.



Vendredi 29 Mai 2015 - 09:49:56

Morgoth - Cursed



Je reviens sur ce Cursed qui m'avait bien plus à la première écoute.



Vendredi 29 Mai 2015 - 10:30:42

Je ne dit jamais rien comme étant une vérité établie, je formule surement mal mes phrases, ça doit être ça qui vous en donne l'impression.

Je suis parfaitement enclin à apprendre de mes erreurs, c'est justement pour cela que j'essaye d'écrire des trucs sur les albums que je découvre, pour qu'on me dise si oui ou non je ressent le bon truc, mais vue les réactions virulente, ça ne donne pas envie de continuer.

A chaque fois c'est le même cirque et pourtant j'en fait pas mal des erreurs, Nile, Immolation, Deicide, Venom etc...



Vendredi 29 Mai 2015 - 10:38:40

Fais pas Ton pleureur non plus, tu t'es pas fait agresser, hein. Tu as même eu de belles explications en plusieurs exemplaires.

Bon, pour revenir au sujet :


Horrendous - Ecdysis


Teitanblood - Death

Deux monstres de 2014. L'un est progressif, aéré et varié, presque accessible à des non-metalleux par moments. L'autre est chaotique, monolithique et un brin bordélique, suintant la mort.
Et les deux se bonifient avec le temps.