Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Septembre 2015 - 17:33:34

Moi, à la base, j'ai rien contre les remasterings quand c'est bien fait. La, pour moi, ça respecte le son d'origine. Après, vous avez l'air d'être des puristes, alors je sais pas.

En ce moment:

Napalm Death - Utilitarian

Vendredi 04 Septembre 2015 - 17:45:09

Puriste je sais pas, mais j'aime pouvoir remettre un disque aisément dans son contexte donc le son morrisound d'époque me semble essentielle dans le cas de ce disque.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 18:10:20

J'ai rien non plus contre les remasters, j'en écoute plein, au contraire sur certains même je préfère (le Pray de Solstice par exemple, je préfère largeos le remaster).

Là c'est quand même un skeud avec un son bien particulier, très mat, hyper compressé, mais bien clean pour autant.
Et non j'suis pas du genre ayatollah haha, mais cette Prod concourt énormément à l'identité du skeud.
Idem pour la cover, pourquoi virer le relief du logo et le passer en rouge ? Ca se rapproche de la cover de Frozen Moments du coup, bof bof...

Après c'est surtout la chro du mec de thrashocore qui m'a mis la puce à l'orteil plus qu'autre chose...
Et en plus ça dépend aussi du matos de chacun.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 18:19:18

Quand je disais puriste, c'était pas péjoratif. Ça arrive à des gens très bien.

Pour en revenir au son, je n'ai pas été choqué, ça ressemblait à ce que je m'en rappelais. Donc, pour moi, c'est positif.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 18:28:32

Après j'irai évidemment pas l'acheter (surtout que mes originaux de Loudblast j'y tiens grave ! ), et se faire une idée formelle du son/prod en streaming c'est pas gagné...
Donc tant pis.

Putain, la cover de CTT, merde comment ils ont osé...  
Et le logo bleu aux contours dorés, mais pourquoi ??!
(bon ok, puriste là sur ce coup hahahaha)

Bon, j'avais un truc swedish de 2015 à vous proposer, assez rentre-dedans quand même, mais impossible de retrouver le truc... pour une prochaine...

Vendredi 04 Septembre 2015 - 18:39:35

citation :
Daheraetik dit :
Wow, Therion a fait de la musique à une époque ??

Ben tu serais étonné. C'est pas le meilleur album de 91 mais il fait son office.
Écoute ça pour te faire une idée :

Vendredi 04 Septembre 2015 - 22:25:22

Ce soir : Dysylumn - Conceptarium

Première écoute pour cet album donnant dans un death black sombre et prenant ! Et ça s'annonce très bien !

Samedi 05 Septembre 2015 - 13:22:36

Tant qu'on parle des remasters vous pensez quoi des Remaster Series de Roadrunner de 1997/1998? (The Deicide Remasters, The Sepultura Remasters, The Obituary Remasters...)

Dimanche 06 Septembre 2015 - 14:09:49

Putrid Offal - Mature Necropsy (2015)

http://www.putrid-offal.com/PUTRID-OFFAL-Mature-Necropsy-cover.png

Grand merci à l'ignoble Shub "Steve Tucker" Dom d'avoir fait du lobbying pour cet album, c'est effectivement une tuerie.  

Dimanche 06 Septembre 2015 - 19:55:12

Benediction - Transcend the rubicon (1993)

http://i37.tinypic.com/2jcf0pi.jpg

Allez un p'tit classique juste avant le match des diables !