Antre des guitaristes >> Morceaux faciles à jouer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Mars 2016 - 17:13:51

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai plus qu'à attendre de revenir en Lorraine, retrouver ma gratte et let's go !

Tiens, un camarade ! T'es d'où en Lorraine ?

Vendredi 18 Mars 2016 - 18:29:48

citation :
Merengue dit :

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai plus qu'à attendre de revenir en Lorraine, retrouver ma gratte et let's go !

Tiens, un camarade ! T'es d'où en Lorraine ?

Près de Sarreguemines, et toi ?

Mardi 31 Janvier 2017 - 23:28:50

Salut les gars ! Tiens j'avais pas vu ce petit topic qui m'a l'air bien sympa et utile pour un mec comme moi ! Je me suis à la guitare électrique de manière totalement improvisé et autodidacte il y a un peu plus d'1 an je crois, et cette liste va ptet m'aider à choisir quelques morceaux à ajouter à ma liste ! Qui pour l'instant se compose de morceaux pas vraiment trop durs :

Linkin Park : Hit the Floor et In the End
Depeche Mode : Enjoy the Silence
Rammstein : Mein Herz Brennt, Reise Reise et Amour
Marilyn Manson : Mobscene et le début de Sweet Dreams
U2 : Sunday Bloody Sunday
Scorpions : Alien Nation
The Cure : Boys Don't Cry
Judas Priest : Breaking the Law
Status Quo : Backwater

PS : mes condoléances pour la défaite de Sarreguemines en Coupe de France aujourd'hui

Dimanche 30 Septembre 2018 - 00:05:36

Pour commencer la gratte, il y a un morceau que je trouve très bien, c'est "Enter Sandman" de Metallica. Il y a de tout coté techniques de base, du palm mute, des arpèges, des variations sur un même riff,...

Autre avantage, le morceau est simplifiable, on peut jouer la plupart des parties en gardant l'essentiel.

Un autre morceau aisément jouable, "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, et il a une structure simple.

Enfin, je pense qu'il vaut mieux travailler un ou deux morceaux, mais en entier, quitte a les simplifier. Et en progressant, se rapprocher de la façon de jouer exacte.

Préférer la guitare rythmique s'il y a 2 grattes. Un morceau très connu ou que vous adorez facilite les choses, le connaitre par coeur fait que les doigts vont jouer sans avoir a forcer pour se souvenir.