citation :Brozzy21 dit : Je ne m'y connais pas vraiment en termes de matos, en quoi tu vois que Ton micro aigu est bon? |
A l'attaque surtout et dans les
Palm mute! Tu entendras la différence directe lorsque tu feras évoluer
Ton matériel ou que tu essaieras d'autres guitares plus hauts de gamme dans un magasin...
Sans vouloir faire le professeur casse couilles (oups trop tard

), un dernier conseil, choisi d'abord un
Seul morceau et apprends le dans son intégralité. Savoir jouer l'intro de 5/6 titres ne sert à rien. L'intérêt est de travailler les bons placements et le rythme tout au long du morceau. C'est souvent ça le plus compliqué. Retiens toutes les notes, puis essaie de jouer en même temps avec le titre sur ta platine, tu vas voir qu'il existe un fossé entre ce que tu crois savoir faire et la réalité!
Le secret est dans la répétition, c'est chiant mais il faut insister jusqu'à ce que le riff devient un automatisme, du fait que tu n'as plus qu'à penser à être dans le rythme et au moment pile poil où tu dois jouer les notes...
Vaut mieux travailler une heure par jour que 5 heures une fois par semaine. Tu vas constater qu'un riff qui te paraissait insurmontable au début, ne te poseras plus aucun problème après quelques jours de
Taf régulier (ou semaines

pour certains titres).
Prends un truc pas trop dur au début pour ne pas te décourager, le titre que je t'ai conseillé est franchement abordable et en plus ça envoie bien!

A certains titres d'AC/DC,
Angus use d'accords pas si facile à reproduire, où il vient chopper de temps en temps la corde de mi avec le pouce!