Antre des guitaristes >> Morceaux faciles à jouer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Mars 2016 - 18:11:35

Euh...

Un truc sympa pour toi qui aime le Rock : Foo Fighters - Skulls and Bones

Mardi 15 Mars 2016 - 18:48:56

Metallica "The Call of Ktulu" : le dernier riff 0

Plus sérieusement, la plupart des titres d'AC/DC sont plutôt abordables (ne démarre pas trop avec du picking comme sur thunderstruck ou who made who par contre).

Après il y a moyen de trouver des morceaux Metal à ta porté, dans les Venom par exemple (Black Metal), Black Sabbath, Diamond Head, les Guns si tu aimes bien il y a des ballades assez simples (hormis les soli bien sûr), November Rain, la cover knockin' on heaven's door... un titre comme Living after midnight de Judas Priest aussi, Deuce de Kiss, "A tout le monde" de Megadeth, etc...

Mardi 15 Mars 2016 - 20:22:01

@Hells : J'aime effectivement beaucoup les Foo Fighters, je pense que je tafferai pas mal ce morceau

@JimiH : tiens, ça faisait un moment que je t'avais plus revu sur les forums toi ! Merci pour les morceaux, j'ai édité la liste ! En plus j'aime beaucoup "A Tout Le Monde", donc c'est cool que tu l'aies proposé. Je vais avoir un paquet de morceaux pour m'entraîner

Mercredi 16 Mars 2016 - 09:13:49

de rien, la gloire est droit devant toi désormais ! 0

Mercredi 16 Mars 2016 - 09:58:37

Pour la gloire on va attendre encore quelques années hein Mais merci pour les encouragements !

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:13:06

Ah bah tiens si t'aimes les ballades de thrash / heavy, il y en a quelques-unes qui sont pas trop difficiles, si on omet les solos :

Metallica - Fade to Black, Welcome Home, One (laisse tomber la 2e partie pour le moment)
Testament - Return to Serenity (un morceau exceptionnel et simple à jouer)
Death Angel - A Room with a View
Evile - In Memoriam
Pantera - Cemetery Gates (t'occupe pas des harmoniques pour l'instant)

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:39:25

citation :
Brozzy21 dit :
Je ne m'y connais pas vraiment en termes de matos, en quoi tu vois que Ton micro aigu est bon? 

A l'attaque surtout et dans les Palm mute! Tu entendras la différence directe lorsque tu feras évoluer Ton matériel ou que tu essaieras d'autres guitares plus hauts de gamme dans un magasin...
Sans vouloir faire le professeur casse couilles (oups trop tard ), un dernier conseil, choisi d'abord un Seul morceau et apprends le dans son intégralité. Savoir jouer l'intro de 5/6 titres ne sert à rien. L'intérêt est de travailler les bons placements et le rythme tout au long du morceau. C'est souvent ça le plus compliqué. Retiens toutes les notes, puis essaie de jouer en même temps avec le titre sur ta platine, tu vas voir qu'il existe un fossé entre ce que tu crois savoir faire et la réalité!
Le secret est dans la répétition, c'est chiant mais il faut insister jusqu'à ce que le riff devient un automatisme, du fait que tu n'as plus qu'à penser à être dans le rythme et au moment pile poil où tu dois jouer les notes...
Vaut mieux travailler une heure par jour que 5 heures une fois par semaine. Tu vas constater qu'un riff qui te paraissait insurmontable au début, ne te poseras plus aucun problème après quelques jours de Taf régulier (ou semaines pour certains titres).
Prends un truc pas trop dur au début pour ne pas te décourager, le titre que je t'ai conseillé est franchement abordable et en plus ça envoie bien!
A certains titres d'AC/DC, Angus use d'accords pas si facile à reproduire, où il vient chopper de temps en temps la corde de mi avec le pouce!

Mercredi 16 Mars 2016 - 17:50:02

@Merengue : je maîtrise un peu le début de One, c'est vrai que c'est assez simple Je rajoute tes titres à la liste !

@Shub :

citation :
Savoir jouer l'intro de 5/6 titres ne sert à rien.

Mince, c'est ce que je fais souvent

citation :
Prends un truc pas trop dur au début pour ne pas te décourager, le titre que je t'ai conseillé est franchement abordable et en plus ça envoie bien!

"For Whom The Bell Tolls" ? Chouette, j'ai toujours voulu apprendre à jouer du Hemingway Blague à part, si tu me le conseilles, j'essayerai de commencer par celui-ci alors

J'ai enregistré tous tes conseils : répétition, assiduité et persévérance J'ai plus qu'à attendre de revenir en Lorraine, retrouver ma gratte et let's go !

Mercredi 16 Mars 2016 - 18:00:41

citation :
Brozzy21 dit :
Savoir jouer l'intro de 5/6 titres ne sert à rien.

Mince, c'est ce que je fais souvent

Bah moi aussi je suis passé par là...
Surtout si après si tu as la chance de te retrouver dans un groupe, t'as bien l'air con avec tes 5 riffs que tu ne peux même pas faire tourner en boucle pour que Ton batteur puisse placer un rythme!

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai enregistré tous tes conseils : répétition, assiduité et persévérance J'ai plus qu'à attendre de revenir en Lorraine, retrouver ma gratte et let's go !

T'as toutes les cartes en main à présent!

Mercredi 16 Mars 2016 - 18:32:15

Merci grand maître