citation :Demoneyes46 dit : J'comprends pas vos réactions, si je me base sur Destructor Vs The Earth il m'a l'air très bien ce nouveau Rob Zombie... Comment ça c'est Morbid Angel ? EDIT : ah, j'ai été devancé pour la comparaison avec Rob Zombie, comme quoi je suis pas si loin du compte... |
http://www.youtube.com/watch?v=EqQuihD0hoI La ressemblance est frappante
En fait la nouvelle photo du groupe est très parlante, y'a que Azagthoth qui reste sobre et relativement fidèle... Dans cet album on sent qu'il a travaillé, y'a quelques trucs bien... mais complètement pourri par leur espèce de délire disco qui ne rajoute rien de bien mais ôte à la musique bien des choses ( foutre un poum poum toute les noires comme dans Too Extreme! ne remplaçera jamais une bonne partie de batterie à la Sandoval...) et un aspect second degré qui appauvrit MA.
Pour "Evil D" (

)on sent qu'il est passé chez
Genitorturers, il a vraiment la même diction et le même
Ton qu'un métal indus bas de gamme, avec des paroles ridicules, il est loin le temps où il assurait comme dans Domination...
Ce que j'adorais dans
Morbid Angel, c'est son ambiance sombre, un énorme travail d'écriture, une alliance efficacité/relative complexité qui faisait de chaque album une entité profonde et envoutante avec une patte unique.
Là, on rajoute des éléments "dance" (je ne
Dis pas indus car l'indus pour moi c'est
Throbbing Gristle et pas
KMFDM), c'est à dire appauvrissement du rythme de manière à ce qu'il soit """"plus efficace"""", appauvrissement de la densité en riffs... finalement, on prend un bon vin, on fout du vinaigre, ça donne Illud Divinum Insanus. Triste.
Tout est relatif.