Moonspell >> Moonspell : Titre du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 19 Janvier 2012 - 19:34:54
Alpha Noir sera le nom de prochain album des Portugais de Moonspell.

Sortie le 27 avril via Napalm Records.

Le disque a été enregistré au Antfarm Studio en compagnie de Tue Madsen (The Haunted, Dark Tranquillity, Halford).

La pochette est signé Seth Siro Anton (Septicflesh).


Tracklist:
1. Axis Mundi
2. Lickanthrope
3. Versus
4. Alpha Noir
5. En Nome Do Medo
6. Opera CARNE
7. Love Is Blasphemy
8. Grand Stand
9. Sine Missione

Source

Jeudi 19 Janvier 2012 - 19:47:39
C'est moche comme nom quand on est francophone... je trouve.


Jeudi 19 Janvier 2012 - 19:56:51
Espérons que le contenu, lui, ne le sera pas


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:05:03
Moi je ne trouve pas ça moche, pas plus que "Black Ice" d'ACDC! Et puis l'important c'est les compos!

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:06:38

citation :
krashno dit : Et puis l'important c'est les compos!


Non hein, c'est le titre...


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:09:08

citation :
AmonAbbath dit : C'est moche comme nom quand on est francophone... je trouve.

 
en relisant le titre, tu le trouves toujours aussi moche? ça passe, comme Black Ice!0

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:16:34
Roh et puis merde, fatigué des titres en anglais


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:16:40
@krashno : Personnellement j'aime pas, par contre Black Ice ne me dérange pas (une question de langue je pense, je préfère les langues étrangères en ce qui concerne les titres, les paroles etc.). Alors, évidemment le contenu sera le plus important, mais comme on ne me donne que le titre je ne réagis que par rapport à ça. Personnellement, en tant que francophone, il se trouve que j'ai souvent du mal avec cette même langue quand elle est au service de l'art mais plus particulièrement de la musique (d'où mon "je trouve" du premier message, c'est très personnel comme avis).
Le titre, c'est pas très important (quoique Night Eternal ou Memorial, je trouve que ça claque), la pochette, artistiquement parlant, déjà plus (donc j'attends vraiment de voir ce qu'ils nous ont concocté), mais bien entendu la musique - soit le plat de Résistance - a intérêt à être à la hauteur...


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:33:00
Alpha Noir ? C'est vrai que ca fait un peu bizarre le coté francophone...
Mais c'est pas ca qui me dérange le plus ! Esperons que l'album sera à la hauteur de son prédecesseur Night Eternal !

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:09:07


citation :
AmonAbbath dit : @krashno : Personnellement j'aime pas, par contre Black Ice ne me dérange pas (une question de langue je pense, je préfère les langues étrangères en ce qui concerne les titres, les paroles etc.).  Personnellement, en tant que francophone, il se trouve que j'ai souvent du mal avec cette même langue quand elle est au service de l'art mais plus particulièrement de la musique (d'où mon "je trouve" du premier message, c'est très personnel comme avis).

 
Je pense qu'il s'agit en partie d'un complexe par rapport à la Culture rock. Le rock est anglo Saxon et nous on a que la variété! Mais le chant français peut  vraiment le faire, regarde Lofofora ou le groupe canadien Anonymus ! Leur dernier album fait sonner le français comme jamais, eux qui parlent super bien anglais! En plus ,je crois que l'on se focalise tout de suite sur le sens des mots ou les rimes qui deviennent gênantes dès que la sonortié fait penser à un mot plus "ridicule" ou drôle. Les anglais se prennent moins la tête avec ça. Et nous, on est plus tolérant vis à vis de l'anglais, après tout qui n'a pas rigolé au collège quand il a appris "SHE" ?.. et pourtant aujourd'hui, plus personne ne pense à du caca! Bon, concentrons-nous sur la zic et espérons qu'elle mette tout le monde d'accord0 .